Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LES HÉROS / HEROES / Saison 1 Épisodes 20-21-22-23

par panthère58, samedi 09 mai 2020, 22:41 (il y a 1447 jours) @ panthère58

:-) LES HÉROS / HEROES

Tim Kring (Touch : Les Liens invisibles) est également le créateur de cette télésérie. Sa caractéristique particulière est de commencer et de terminer chaque épisode avec une narration qui porte à la réflexion.

Voice-overs of Season ‘Heroes’ (in the voice of Dr. Mohinder Suresh). Bon je croyais que c’était la voix de Peter Petrelli qui faisait la narration mais c’est plutôt celle du Dr. Mohinder Suresh.

Saison 1 Épisode 20
Dans cinq ans (Five Years Gone)

[image]
Hiro, projeté dans le futur, est à la recherche d’une ligne de temps pour empêcher l’explosion à New York.

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

Mais dans l’épisode, on se projette cinq ans dans le futur. La prophétie s’est réalisée mais la peur, la terreur, l’imposture règne. Sylar, sous les traits de Nathan Petrelli, a tous les pouvoirs : ceux des Héros qu’il a trucidé pour ce faire, et celui de la Maison Blanche obtenu par duperie.

La funeste commémoration rappelle celle du 9/11...


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=0g5wApWjidM

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 21
L'Enfant prodigue (The Hard Part "La Partie difficile")

[image]
Peter, à proximité d’un autre Héros, a la capacité de copier-coller son pouvoir. Près de Ted Sprague, il acquiert la capacité de devenir la bombe nucléaire vivante qui pourrait faire exploser la ville de New York comme l’a dessiné Isaac Mendez sur l’une de ses toiles prophétiques.

Pas de narration dans cet épisode.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=hzQ9bUyhCEA

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 22
L'Heure de la victoire (Landslide "Écrasante")

Il n’y a pas de narration dans cet épisode.

Mais tous les Héros se préparent pour la finale.

[image]
Le père d’Hiro va lui enseigner quelques rudiments du combat avec sabre.

[image]
Daniel Linderman n’a pas vu venir son funeste destin malgré toute sa collection d’objets d’art prophétique…

Sylar a lui aussi subtilisé le pouvoir d’atomiser de Ted Sprague mais par le meurtre. BOOM !


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=m7JdrhoUV28

********************************************************************************

Saison 1 Épisode 23
La Bombe humaine (How to Stop an Exploding Man? “Comment arrêter un kamikaze”).


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Qpr32IzLnfs

Intro :

D’où nous vient ce besoin d’en savoir plus, ce besoin de résoudre les énigmes de la vie alors que les questions les plus simples rentent sans réponse ? Pourquoi existe-on nous ? Qu’est-ce que l’âme ? Pourquoi rêvons-nous ? Peut-être devrions-nous nous épargner cette quête, ce désir brûlant de savoir. Mais il est inscrit dans l’âme humaine, dans notre nature profonde. C’est la raison même de notre présence sur Terre. Nous persistons à vouloir changer les choses, changer le monde, croire en nos rêves, sans jamais savoir qui nous allons croiser sur notre route. Qui parmi la foule des inconnus saura nous tendre la main ? Qui saura nous comprendre et nous soutenir dans l’épreuve.

Where does it come from? This quest? This need to solve lifes mysteries when the simpliest of questions can never be answered. Why are we here? What is the soul? Why do we dream? Perhaps we would be better off not looking at all. Not delving. Not yearning. But that’s not human nature. Not the human heart. That is not why we are here. Yet still we struggle to make a difference. To change the world. To dream of hope. Never knowing for certain who we’ll meet along the way. Who, among the world of strangers, will hold our hand. Touch our hearts. And share the pain of trying.

Il y a une alternative à la théorie du CHOC priorisée par le groupe occulte [et par Orandia]. Un de ses membres, Charles Deveaux, à la veille de trépasser, l’exprime à Peter Petrelli qui se retrouve bien malgré lui projeté dans un passé récent alors qu’il était l’infirmier attitré de celui-ci. Deveaux a le pouvoir de communiquer avec lui dans cette projection, ce rêve.

[image]

Mais juste avant, Peter se surprend à s’entendre parler à la fille de Charles Deveaux.

Simone Deveaux au préposé de son père, Peter Petrelli (CHSLD…) : Non, vous êtes un vrai héros de vous consacrer à un parfait inconnu avec autant de zèle.

Peter Petrelli : Ça peut vous paraître étrange mais la fin de vie de votre père, ses derniers jours, ça peut être magnifique si on l’accepte. Je ne suis pas en train de dire que c’est pas tragique pour vous ; tout ce que je dis c’est que la mort est la seule expérience qui nous relie tous et nous rappelle que la seule chose vraiment importante c’est les gens qu’on a rencontrés et, au fond, l’amour qu’on leur a donné. Ça nous fait comprendre qu’on doit être bienveillant les uns envers les autres. Vous voyez votre père, c’est lui le vrai héros. Pas moi.

Puis Peter écoute la conversation que sa mère a avec Charles Deveaux, à qui elle paie une visite. Les deux font partie du groupe occulte mais ne partage pas la même vision pour la naissance du « Nouveau Monde ». Ils discutent des deux fils d’Angela Petrelli.

Charles Deveaux à Angela Petrelli : Crois-moi, s’il le savait, tu l’aurais remarqué. Il y a quelque chose qui change dans le regard quand on le découvre. Et Nathan alors ?

Angela Petrelli : D’après Linderman, Nathan sera bientôt prêt à assumer son rôle.

Charles : Ce ne serait pas la première fois qu’il se trompe.

Angela : Qu’est-ce que tu veux dire au juste ?

Charles : Je pense que Linderman n’a pas misé sur le bon frère.

Angela : Es-tu sûr de bien connaître Peter, Charles ?

Charles : Ce que je vois dans son regard, c’est la compassion, l’empathie, mais avant tout, je vois une lueur d’espoir. Le monde ne devra pas son salut à la force. Ce dont il a besoin en réalité, c’est de COEUR. Et ça, c’est Peter.

Angela : Charles, comprends-moi bien, j’adore Peter mais le pauvre chéri est bien incapable de se débrouiller. Il manque cruellement de confiance en lui ; il est fragile. Non, tu dois me croire, cette BOMBE DOIT DÉTRUIRE NEW YORK. Et c’est à Nathan que le monde confiera son destin.

Charles : Crois pas que cette tragédie soit inévitable.

Puis à la fin de cette conversation, Charles Deveaux s’adresse à Peter Petrelli dont il avait perçu la présence : Je sais que tu es là, Peter. L’invisibilité. Je me suis toujours dit que ça m’aurait amusé de l’avoir, celui-là.

Peter : Je comprends pas, c’est un rêve ? Vous êtes vivant ? Comment c’est possible ? Je voyage dans le temps ou quoi ? C’est vous qui faites ça ?

Charles : Tout ça n’a pas grande importance, [petit]. Ce qui compte, c’est que tu sois là.

Peter : Mais je vous ai vu parler avec ma mère. Vous êtes au courant pour la bombe. Et aussi pour tout le reste, d’ailleurs.

Charles : Si tu es ici maintenant, c’est parce que tu en avais besoin. Il fallait que tu entendes la vérité avant de pouvoir sauver le monde.

Peter : Alors, je sauve le monde ?

Charles : Tu as ce pouvoir en toi depuis toujours. Il fallait seulement que tu apprennes à t’en servir.

Peter : Pourquoi moi ?

Charles : Parce qu’il faut quelqu’un de généreux et que ton cœur est capable d’aimer sans condition. C’est dans l’ordre des choses. On a eu cette discussion. La seule chose qui importe au bout du compte, C’EST L’AMOUR.

Comme je le disais, pourquoi enfanter un « Nouveau Monde » dans des douleurs, alors qu’il peut arriver dans une extase, une jouissance. [Nassim Haramein] À quel choix avez-vous donné votre consentement ?


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=OSFjMLD6yiE

Conclusion :

Nos rêves sont faits d’espoir, de transformation, de feu, d’amour et de mort. Et puis un jour, le rêve devient réalité. Et la réponse à notre questionnement, notre besoin de résoudre les mystères de la vie apparaît enfin comme les premières lueurs d’une aube nouvelle. Nous nous acharnons à trouver un sens, un but à notre vie. Et au bout du compte, nous ne le trouvons que dans le lien que nous tissons avec les autres dans notre expérience commune, du banal comme du fantastique. Le besoin premier de l’homme [est] de se trouver un frère, de partager. Et de savoir au plus profond de nous-même que nous ne sommes pas seul.

We dream of hope,we dream of change,of fire,of love,of death,and then it happens,the dream becomes real. And the answer to the quest,this need to solve life’s mysteries finally shows itself,like the glowing light of the new dawn. So much struggle, for meaning, for purpose, but in the end we find it only in each other. Our shared experiences of the fantastic, and the mundane. The simple, human need to find the kindred, to connect, and to know in our hearts that we are not alone.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2262 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 151 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 150 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 19:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum