Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES / S1E11

par panthère58, vendredi 17 avril 2020, 12:11 (il y a 1464 jours) @ panthère58

:-) TOUCH : Les Liens invisibles
[Nassim Haramein et l’Univers connecté !]

La narration est faite par Jake (Jacob Bohm), l’enfant autiste surdoué, dans l’intro et à la fin de chaque épisode.


https://www.youtube.com/watch?v=p87mIM4z9Kg

Saison 1 Épisode 11
Gyre, première partie (Gyre: Part One)

Intro :

En 1992, un container est tombé d’un navire reliant la Chine aux États-Unis, libérant 29 000 canards en plastique dans l’océan Pacifique. Dix mois plus tard, le premier de ces canards s’échouait sur la côte de l’Alaska. Depuis, on en a retrouvé à Hawaï, en Amérique du Sud, en Australie, et dérivant lentement dans les glaces arctiques. Mais 2 000 finirent piégés dans le gyre du Pacifique Nord, un tourbillon de courant marin circulant entre le Japon, l’Alaska, le Nord-Ouest Pacifique et les îles Aléoutiennes.

Les objets captés par le gyre en restent généralement prisonniers, condamnés à suivre le même parcours, à circuler dans les mêmes eaux à tout jamais, mais pas toujours. Leur trajet peut être modifié par la météo, par une tempête en mer ou par une rencontre fortuite avec un groupe de baleines. Vingt ans après leur largage accidentel, les canards continuent de s’échouer aux quatre coins du monde. Et leur quantité dans le gyre a diminué, ce qui signifie qu’il est possible de s’en évader. Même après avoir tourné en rond pendant des années dans les mêmes eaux, il est possible d’atteindre le rivage.

Dans cet épisode : On aborde les cinq solides de Platon.
Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Solide_de_Platon

Le kabbaliste Avram Hadar (un Juif orthodoxe et ami du professeur Teller) en train de discuter avec d’autres Juifs orthodoxes.

[image]

Un Juif orthodoxe à Avram : « On ne peut améliorer ce qui est parfait. »

Avram au groupe de Juifs orthodoxes : « Je vous en prie, la perfection n’est pas de ce monde, DANS LE PROCHAIN [2023 ?] PEUT-ÊTRE… Mais ici, nous nous adaptons, nous évoluons… »

L’arrivée impromptue de Martin Bohm interrompt leur discussion. En fait, Martin Bohm et son fils Jake (Jacob), étaient au centre de cette discussion. Car Jake cherche à entrer en contact avec un autre des 36 Justes, soit Amélia.

Avram à Martin : La Kabbale est formelle : les 36 [Justes] ne doivent pas savoir ce qu’ils sont. Mais votre fils le sait. Jake a fait de vous son instrument. Cela n’était encore jamais arrivé.

[image]

Martin : Et c’est ça qui fait peur à vos amis ?

Avram : Cela vous surprend ? Vous allez à l’encontre de leurs convictions, à l’encontre de millénaires de croyances. Et votre amie est venue ici à la recherche d’un autre de ces 36. Beaucoup pensent que mettre deux Lamed Vav en contact pourrait s’avérer dangereux. Moi, je pense qu’il s’agit d’un mode de pensée d’un autre âge. L’humanité évolue. Il devrait en être de même pour les textes sacrés. Le monde d’aujourd’hui n’est pas celui d’il y a 4 000 ans.

Conclusion :

Des objets captés par le gyre en restent généralement prisonniers, condamnés à suivre le même parcours, à circuler dans les mêmes eaux à tout jamais. Mais pas toujours. Leur trajet peut être modifié par la météo, par une tempête en mer ou par une rencontre fortuite avec un groupe de baleines. Ce qui signifie qu’il est possible de s’en évader. Même après avoir tourné en rond pendant des années dans les mêmes eaux, il est possible d’atteindre le rivage.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2294 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 02:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum