Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Quelques remarques.

par konrad ⌂, samedi 15 mai 2021, 04:42 (il y a 1049 jours) @ Light Seeker

Je suis un individu lambda sans connaissances particulières sur les pandémies.
Cependant, dans ce cadre, il me semble que l'indice pertinent est celui de la létalité. Pas simplement les taux d'incidence ou de reproduction.
Et si l'on regarde ce taux, pardon pour ceux qui ont perdu un proche, il n'est pas aussi dramatique qu'on le souligne.
A mon sens il ne justifie pas l'ensemble des mesures prises qui n'ont été, de mon point de vue, adoptées que sous le coup de la peur. J'admets que cela est discutable.
Il y a d'ailleurs une étude parue récemment sur le coût/bénéfice du confinement qui dit en substance qu'il aurait fait perdre deux fois plus d’espérance de vie aux Français qu’il n’en a préservé. A lire ici :
https://www.generationlibre.eu/covid19-confinements-annees-de-vie-gagnees-annees-de-vie...

J'habite une petite ville de campagne, 3500 habitants environ, où tous les commerces de centre ville sont fermés ainsi que les bars et restaurants alors que le virus circule faiblement sur le territoire. Je connais des gens qui ont été touché par le virus et qui confirment que c'est plus fort et difficile qu'une grippe. Cela est admis. Mais cet état de fait justifie-t-il de tout fermer et de mettre dans des situations dramatiques les commerçants, les petites entreprises, les personnes fragiles, les jeunes... Dont il nous faudra bien faire le bilan objectivement.

Concernant les vaccins je suis dubitatif. Lorsque j'étais enfant je crois qu'il 1 ou 2 vaccin obligatoires, le BCG et je ne sais plus lequel. Aujourd'hui ce sont, en France, 11 vaccins obligatoires pour les enfants. Qu'est-ce qui justifie pareil inflation ?
Bientôt un 12 ième sera sur la liste, contre le covid.
Aujourd'hui le pass sanitaire est acté. Il est obligatoire pour les déplacements à l'étranger, les grands rassemblements type concerts etc... très certainement indispensable pour aller au restaurant, au cinéma, au musée...
Bien portant, sans aucun symptômes, je vais être "obligé" de me faire vacciner si je veux participer à la vie collective. On demande mon assentiment au nom d'une idéologie sanitaire. Ce n'est pas le type de société qui me plait.
Déjà des épidémiologistes annoncent qu'il faut vacciner les enfants, à partir de 15 ans. Des études sont menées pour vacciner dès le plus jeune âge. Je n'aime pas cette façon.

Les nouveaux vaccins arn messager dont on nous vante la panacée ont été "découvert", testés, produits et approuvés en moins d'un an. D'habitude on nous dit que le processus prend entre 5 et 7 ans voire 10. Là dans l'urgence on a enjambé quelques années. Certes l'arn était déjà connu et employé, il n'est pas sorti d'un chapeau magique. D'accord mais nous n'avons aucun recul sur ses effets, que savons-nous de ses conséquences dans le temps. On ne peut tirer un trait sur toutes ces questions légitimes. En passant je ne suis pas anti vaccin ni partisan que ceux-ci sont produit pour nous rendre stérile, nous éliminer ou nous faire accéder à la 5G plus rapidement.

Nous sommes en droit de nous poser des question, sachant que l'histoire nous montre des égarements condamnables de l'industrie pharmaceutique, (le sang contaminé, l'hormone de croissance, le médiator...) dont je rappelle au passage que si effectivement elle investi beaucoup pour la recherche et le développement, elle rapporte beaucoup puisque selon wikipédia l'industrie pharmaceutique est le sixième marché économique mondial. Ces 20 dernières années les labos ont cumulés plus de 1000 milliards de profit.
Source : https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/le-megabusiness-des-labos/1000-milliards-...

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir et en ce moment il se dirige vers le gris foncé.
Bien entendu tout n'est pas perdu mais rien n'est acquis.

  507 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 106 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 10:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum