Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Quelques remarques.

par konrad ⌂, vendredi 14 mai 2021, 16:27 (il y a 1071 jours) @ Light Seeker

Je ne conteste pas ce que tu écris. Je remarque que certains pays, Suède entre autre en Europe, n'ont pas suivis les mêmes restrictions et qui ont eu un nombre de morts proportionnellement équivalent aux pays très confinés et restrictif.
Des pays en Asie, Vietnam par exemple, avec un nombre de morts très bas par rapport à l'Europe. L'Afrique aussi qui n'est pas spécialement confinée n'est pas décimée par la pandémie.

Est-ce que ces populations sont plus jeunes et donc résistent mieux au virus ?
Est-ce une question d'alimentation qui fait qu'ils ont moins de comorbidités ?
Est-ce parce que leur sociétés sont plus stables socialement ?
Est-ce qu'elles ont un rapport à la mort moins inquiétant que nous ?

Pour ce qui est des États-Unis la mortalité a touché, comme en France par exemple, surtout les gens âgés atteints de comorbidité et davantage les pauvres en majorité. C'est une question majeure.

En France cela fait des années, et bien avant la pandémie, que les hôpitaux sont en déshérence. Le personnel alerte depuis des années sur les conditions de travail et mène des grèves répétées. L'hôpital est prit en main par des gestionnaires pour qui la rentabilité est un maitre mot. On ferme des lits, on restreint le personnel, mal payé, on embauche pas... Comment ne pas voir le désastre lorsqu'un tel évènement se produit. La France qui s'enorgueillissait d'un service de santé au meilleur niveau mondial se réveille en faillite.
Ça pose question.

Je ne nie pas que ce virus affecte gravement certain malades qui ont du mal à s'en remettre mais combien d'autres maladies, le cancer fait 150.000 morts par an en France sans compter ceux qui en souffrent des années, sont considérées avec autant d'égard et de moyens ?

C'est cela qui m'interroge.

  518 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 22:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum