Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Quelques remarques.

par konrad ⌂, vendredi 14 mai 2021, 04:46 (il y a 1072 jours)

Bonjour,

Je ne conteste pas la réalité de ce virus et sa "dangerosité". Néanmoins n'a-t-on pas "surjoué" cette "dangerosité" même ?
Au tout début de la pandémie les politiques se sont basés sur des modélisations "d'experts" qui prédisaient des centaines de milliers de morts en Angleterre. Tout le monde a suivi les préconisations.

Après plus d'un an de covid, force est de constater que la létalité du virus n'est pas si dramatique. A ce jour nous sommes peu ou prou à 3 millions de morts dans le monde pour une population de 7,5 milliards d'individus. Faites le ratio il est de 0,04% je crois. Il est à peu près le même pour la France.

Les mesures coercitives, confinement, fermeture des magasins "non essentiels", couvre-feu, attestation de déplacement... qui ne furent même pas prises lors de la guerre d'Algérie, laissent songeur. Ces mesures se justifient-elles au regard de la mortalité du virus ? Avaient-on d'autres choix et alternatives ?
Je ne sais pas, néanmoins je pense que ces mesures ont été prises sous la peur. La peur d'une population vieillissante et d'une civilisation qui ne veut plus voir la mort en face.
Il est à remarquer que le plus grand nombre de décès du covid dans le monde, par rapport à sa population, se trouve dans certains pays européens, aux Etats-Unis, au Brésil... Pour la plupart dans des pays riches, informés, avec de bonnes structures hospitalières. Comment cela se fait-il ?
La plupart des morts sont plutôt âgés et atteint de comorbidités, obésité, diabète, insuffisance cardiaque... Population vieillissante, alimentation industrielle, sédentarité... Une piste.

Des traitements ? Aucun ou on en cherche pas ? La solution le vaccin !
Pourquoi pas, mais à ce que l'on dit, à condition que tout le monde soit vacciné ! Même ceux, qui comme moi ne sont pas malades et n'ont aucun symptômes.
Comme le dit le docteur Knock : "Tout bien portant est un malade qui s'ignore."
Et je comprends bien ve2 lom, il est loin d'être le seul dans ce cas, de se faire vacciner (alors qu'il ne le fait "jamais") pour "faire plaisir à sa famille" et parce qu'il ne veut pas contaminer les gens qu'il croise, au cas où.
C'est le discours dominant qui le promeut par une forme de culpabilisation puis de "criminalisation" suggérée, (les mises en examen de teuffeurs ou de restaurant clandestin se fait sous l'inculpation de "mise en danger d'autrui") ce n'est pas rien.

Pour cela le "passeport sanitaire" est voté et va entrer en application. Déjà pour voyager hors des frontières, puis dans le cadre de certains évènements sportif ou festif. On pense déjà aux restaurants, à certains commerces où il faudra montrer "vaccin blanc". Ce passeport risque de devenir permanent et probablement pour d'autres pathologies.

Cet état du monde ne me plait pas. En même temps il est le symptôme de son effondrement. Le vieux monde agonise et il ne reviendra plus. Le nouveau est déjà en germination et c'est vers lui qu'il faut porter son regard et son attention.

  652 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 05:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum