Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

l’ajusteur de pensée

par xalbat ⌂ @, jeudi 20 octobre 2016, 00:10 (il y a 3530 jours) @ glevesque

à glevesque :
Il me semble en préambule avoir pris la précaution de dire :
- Je ne peux t'en dire que ce que je crois en avoir compris...:-D
Puis : à prendre donc avec les réserves et précautions d'usages, et avoir précisé également que les mots sont des maux…

Donc tu prends, tu laisses, en partie ou en totalité, c’est tout à fait normal pour moi, en plus ce n’est pas mon problème, c’est le tien. :-D

Bien avant le Livre d’Urantia, (channeling des années 1924 et non 1911) et les conférences de Bernard de Montréal, le concept et le rôle de l’ajusteur de pensée avaient déjà été abordés sous un autre nom par d’autres auteurs (Djwal Khul entre autres…) cette notion ne provient donc ni de l’un ni de l’autre. ;-)

Personnellement je n’ai découvert Bernard de Montréal qu’assez récemment, et grâce à ma compagne – qu’il me soit donc donné l’occasion de la remercier - et nous le transcrivons depuis, car il est extrêmement intéressant et aborde beaucoup de concepts en les dépoussiérant et en les expliquant de manière beaucoup plus pédagogique que ses devanciers.

Personnellement, il m’a apporté des confirmations et des explications par rapport à mon travail de magnétiseur sur les énergies et sur les Plans de conscience, ainsi que sur mes ressentis durant des soins ou des soins à distance…
Ce pourrait d'ailleurs être intéressant d’échanger sur les expériences respectives de chacun, concernant la conscience et les énergies, en somme parler du vécu plutôt que l'intellect...;-)

Xalbat
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

2957 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 01:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact