Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

De la conscience à l’infini.

par xalbat ⌂ @, mardi 18 octobre 2016, 12:37 (il y a 3531 jours) @ glevesque

Salut Xalbat

Tu n'as pas compris le sens de mes propos, je ne cherchait pas a décrire les attributs de la conscience ou de ça perception sensible (la surface), mais bien de la nature même de l'essence réel de cette dernière !!! Ce qui perçois est le psychisme (objectif) et non le psychologique (subjectif), qui n'est qu'une réflexion densifier de cette dernière sur elle même ! Cette réflexion est bien réel et pas une illusion, ce qui est illusion est de croire qu'il en est ainsi ! L'illusion viens de la perception réflexible porté et projeté sur l'interprétation de l'essence réel de la nature vibratoire des choses, autrement dit des concepts soit de matérialité ou soit de densification vibratoire des énergie (sur le plan multidimensionnelle et spirituelle)

Peut-être n'es-tu pas assez clair ? :-D
Quand tu dis que ce qui perçoit est le psychisme, les plantes ont une conscience, est-ce à dire qu'elle possèdent un psychisme ?
Je n'en suis pas sûr, mais peu importe, en attendant elles possèdent une conscience puisqu'elles répondent à l'appel de la Vie...

Puis après tu parles de réflexion au lieu de reflection, pour justement parler ensuite de l'aspect reflexible...
Dès fois je me demande si tu comprends bien ce que tu écris, ou si tu as de grosses difficultés à exprimer correctement ce que tu veux dire...

Je pense que tu gagnerais beaucoup en compréhension chez les autres, si seulement tu recherchais la simplicité au lieu de faire plaisir à ton égo... mais ce n'est qu'un avis personnel.
Xalbat

3129 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 01:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact