Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

l’ajusteur de pensée

par xalbat ⌂ @, mercredi 19 octobre 2016, 21:08 (il y a 3530 jours) @ glevesque

glevesque : Que veux-tu dire exactement par le concept "d’ajusteur de pensée" ? Ou est-il situé ? Est-il un attribut ou une autre chose par rapport au sujet conscient, face a son essence et sa perception d'être ?

Je ne peux t'en dire que ce que je crois en avoir compris... ;-) à prendre donc avec les réserves et précautions d'usages :-D

Je comprends que ce soit complexe, et qu’il ne soit pas forcément aisé de s’y retrouver ou très agréable de réaliser à quel point nous sommes ignorants de nous-même, et manipulés depuis la nuit des temps…

Cependant, pour faire simple, disons que parmi les influences que nous subissons - la plupart du temps inconsciemment - certaines font tout pour nous berner, pour freiner notre évolution, alors que d’autres sont au contraire attachées au service de l’évolution humaine.
L’ajusteur de pensée fait partie de cette catégorie : c’est une sorte de lien direct entre la Conscience Cosmique et l’être humain.

D'après ce que je comprends l’ajusteur de pensées est un être en évolution également mais sur un Plan très élevé de Lumière, qui connaît tout de l’être humain, et qui suit l’être humain depuis l’âge très tendre de son évolution sur la Planète Terre, et cet être-là, a des pouvoirs énormes sur l’être humain, voila ce qu’est un ajusteur de pensées, certains préféreront peut-être le terme d’ange gardien, mais personnellement je me détache des considérations et des formes religieuses et je ne suis pas convaincu en plus, qu’il s’agisse exactement de la même chose… les mots sont des maux, et il ne faut donc pas trop s’y attacher. ;-)

Toujours est-il que pendant notre évolution lorsque l’ego commence à être sensible, réceptif à la pénétration de certaines forces en lui il s’en aperçoit et en souffre…
Prenons un exemple :
Quand les forces de l’âme pénètre l’égo il s’en aperçoit et en souffre, car c’est comme s’il y avait derrière lui, une autre volonté qu’il ne peut pas contrôler, une volonté qui est plus forte que lui, c’est une volonté qu’il subit difficilement et dont il souffre, qui peut même l’amener à se révolter tant c’est dur à supporter, et pourtant c’est nécessaire à son évolution… mais il doit comprendre ce qui se passe en lui, et qui va le lui expliquer ?
C’est l’Ajusteur de pensé.

Cordialement
Xalbat
Merci à toi

3106 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 01:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact