Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

conscience vs pensée

par azurai, mercredi 19 octobre 2016, 15:39 (il y a 3530 jours) @ xalbat

Gédéon : Xalbat dit : notre conscience est en en phase de développement… oui je veux bien entendre cela, donc Xalbat ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Merci !

azurai : Je te rejoins Gédéon, j'en suis à ce questionnement.

Je peux essayer en tous cas… tout au moins pour ce que j’en ai compris ou crois en avoir compris… :-D
Si l’on considère que l’être humain est en évolution, ses différents composants évoluent également, son âme évolue, son ego évolue, ses différents corps évoluent (physique, astral, mental, éthérique) logiquement sa conscience évolue également, c’est-à-dire la perception qu’il a de son environnement et la maîtrise qu’il a sur celui-ci.

La conscience de l’être humain actuel est bien plus évoluée que celle de l’humain au Moyen-Âge qui était elle-même plus évoluée que celle de l’homme des cavernes etc. mais cette conscience est aujourd’hui bien moins élevée que celle de l’Être Humain de l’avenir, pourquoi ?

Parce ce que la grande majorité des gens aujourd’hui est encore piégée par le corps astral - les sens - donc la conscience n’a pas encore atteint sa plénitude puisque elle est encore polarisée par leur mental inférieur ( bien/mal, vrai/faux) en plus les gens ont encore tendance à croire que le mental est régi par l’ego, mais au fur et à mesure de l’évolution, ils découvriront que le mental humain n’est pas régi par l’ego, et que la source de leur mental se situe sur d’autres Plans… et plus l’être humain se donnera la peine de découvrir la source de sa pensée, plus il fonctionnera avec son mental supérieur au lieu de fonctionner avec son mental inférieur et plus il lui sera possible de commencer à entrer en communication télépathique avec ces autres Plans.

Mais pour en arriver à faire évoluer sa conscience, il est nécessaire de réaliser que la pensée, telle que nous concevons généralement aujourd’hui et telle que nous la vivons, telle qu’elle se fixe dans notre mental, et telle que nous la percevons - en tant qu’ego inconscient - doit éveiller en nous une certaine prise de conscience que notre pensée elle-même, nous divise contre nous-même, surtout si nous continuons pour des raisons d’involution ou d’inconscience à l’assujettir à la polarité du bien ou du mal, du vrai et du faux, car à partir du moment où nous polarisons notre mental, que nous établissons des coordonnées négatives ou positives, cela crée la scission entre nous-même sur le Plan Matériel et nous-même sur le Plan Cosmique et Universel.

Ce qui fait que nous avons tendance, à vivre notre pensée par rapport à une polarité : c’est l’insécurité fondamentale de notre ego, c’est la capacité puissante et vampirique de nos émotions, c’est notre incapacité en tant qu’ego à réaliser que nous vivons une conscience expérimentale !
Regardez vos vies… Vos vies c’est de l’expérience !

Comprendre ceci est très important, parce que c’est la clé fondamentale de la prochaine évolution, où la conscience humaine ne sera plus expérimentale mais deviendra réellement créative.
A ce moment-là, la conscience ne sera plus une conscience individualiste, mais une conscience véritablement individualisée…

Cordialement
Xalbat

Salut Xalbat


D'abord faire la distinction entre la réflexion qui procède de l'intellect et les pensées qui vont et viennent.

la pensée ne se fixe que si nous y portons une attention, et à partir de là on rentre dans la réflexion, le mental, l'égo, l'intellect sont en action, sur ce plan-ci nous sommes assujettis à la polarité. Qu'est-ce qui fait qu'on choisit ou non de nourrir une pensée...c'est probablement qu'elle nous convient, que nous sommes en harmonie avec elle, en fait ça devrait être ça l'indicateur....l'harmonie

pardonnez-moi de toujours vous faire revenir sur le plancher des vaches:-D

  3057 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 01:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum