Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

De la conscience à la compréhension exponentielle

par azurai, mardi 18 octobre 2016, 14:40 (il y a 3531 jours) @ naudius

Voici ma petite contribution de mon degré d'appréhension sur la conscience

Dans le langage usuel

Concernant la conscience on pourrait jeter un oeil sur les expressions employés dans le langage usuel comme ''en mon âme et conscience'', après une erreur, ''était-il conscient?'' ''elle était pas consciente...'' ''C'est juste après que j'ai pris conscience que...'' pour exprimer s'il ou elle avait ou pas prit la mesure de leur geste. C'est à dire que la conscience est associée à la mesure qui est issue de valeurs qui sont élaborées et changeantes dans le temps selon la religion, la culture, la société, les traditions, la famille sous influence médiatique de toutes sortes etc. Donc beaucoup trop de valeurs et de variantes qui ne s'appliquent pas à tous.

Un nettoyage

Pour élargir notre conscience et créer des ouvertures, faire sauter des barrières, autant pour aller vers l'autre qu'en soi, il est de mise de supprimer le superflux et garder l'essentiel, de porter un regard sur ces valeurs ou principes et faire un nettoyage. Devrait venir ensuite une diminution du jugement sur les autres et un regard sur soi-même pour retrouver une plus grande authenticité parce que vous maintiendrez les valeurs qui sont plus en affinité avec vous.

La méditation

Pour entretenir et continuer à aérer, faire de l'espace et créer l'ouverture à l'émetteur/récepteur.

Un peu plus profond

Immatérielle, la conscience est une onde d'information énergétique universelle, individuellement nous en sommes tous porteur, forcément pour l'expliquer ça passe par l' intellecte et ses références (le mental) donc personnelles à chacun, l'expansion, l'émission, la réception et la traduction dépend de la sensibilté, l'attention, la capacité de s'ouvrir et de recevoir.

Agir en toute conscience c'est porter une attention particulière à ce que l'on veut émettre. Être éveillé, ici et maintenant.

3183 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 01:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact