Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

ÉCOLE DJEDI / PREMIER CYCLE / SESSION IV

par panthère58, jeudi 31 janvier 2019, 20:27 (il y a 1883 jours) @ panthère58

:-) Voici les liens vers les anciens dossiers, vers le nouveau dossier "SMALLVILLE", vers le dossier "2023" et vers le dossier X-FILES:

1. Dossier Anton Parks : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=128348
2. Dossier Secrets de la Bible : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=123255
3. Dossier VidéOrandias : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129655
4. Dossier Smallville : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150923
5. Dossier VidéOrandias VERS 2023 : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151671
6. Dossier X-FILES : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=153323

********************************************************************************
:-) ÉCOLE DJEDI PREMIER CYCLE et GRAND MONARQUE

Premier Cycle : Sessions IV

Je ne fais que survoler les textes de l’École Djedi, parsemés de mes commentaires personnels quand un extrait m’interpelle.

N.B. Je corrige les fautes évidentes que je trouve dans les divers extraits.

P.S. Je ne sais pas dans quelle mesure les résumés et impressions personnelles de l’auteur sont le juste reflet de l’École Djedi. Mais je prends pour acquis que c’est le cas puisque c’est toujours affiché officiellement sur le site.

********************************************************************************

:-) La vie cachée de Jésus et Grand Monarque 9

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours240.php
Extrait 1 du lien : JÉRUSALEM CÉLESTE
La Jérusalem céleste est-elle une conception chrétienne?
Lors de sa période de vie cachée, Jésus aurait-il été à bord de la Jérusalem Céleste? Pourquoi pas ?
La Jérusalem Céleste n'est pas une invention chrétienne. Les livres sacrés orientaux parlent abondamment de vaisseaux de l'espace. Exemple: Krisna est venu en vaisseau. Les tapis volants en sont peut-être des reliquats
En Occident, la Jérusalem est décrite comme un vaisseau. Ça ne fait pas très spirituel !!!

Commentaire personnel : Ce que je retiens de cet extrait, c’est que pour pallier aux manques de preuves de l’existence de Jésus, on a fortement suggéré une vie cachée de celui-ci. Faut bien le faire rentrer dans la « forme » qu’on lui a créée… [oui je fais allusion à BdM même si je ne suis pas un fan du personnage et de son verbiage moteur] Même A.-D. Grad n’est pas tombé dans le piège. Dans cet entretien, on a voulu amener A.-D. Grad sur le terrain de la vie cachée de ce « Jésus ». Mais j’ai perdu mes notes du résumé. Il me reste toutefois cet extrait suivant où il évite aussi le piège sur l’historicité du « Jésus ».

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151404
Extrait : :-) SALLE 804 CLUB CRÉÉE : Le FEU

Lien original : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=132329

Bien sûr je finis toujours ma Salle par la conférence de Richard Glenn.

Et hier, j'étais très heureux d'entendre que dans le backstore du magasin de l'ésotérisme, i.e. derrière la devanture, i.e. les Juifs (Hébreux, Israélites), c'était la science ésotérique égyptienne.

Il s'agit pour moi de 50% de la réponse. Moi, je la complète avec mon opinion bien personnelle qui n'a de valeur que pour moi, mais que je vous partage :

Derrière Jésus (la devanture du magasin), il y a Horus (dans le backstore) ! Derrière tous les héros de l'antiquité ou presque, il y a Horus !

Dans cette Salle 804, la conférence avec A.D. Grad, j'aime bien le début de la réponse de celui-ci à une question de Richard Glenn sur le Christ, Yeshua : Si Jésus il y a, dans les termes où les choses sont rapportées, j'insiste sur la chose, c'est qu'il s'est sauvé lui-même.

Il prend ses précautions sans heurter les chrétiens. Très subtil le monsieur et respectueux. D'abord, il prend la peine de parler sciemment de Jésus et non du Christ ou de Yeshua, comme l'introduit dans sa question M. Glenn. Et il commence par SI !

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 2 du même lien : LE GRAND MONARQUE
Il ne prêche pas en faveur d'une religion. Il va prêcher pour l'humanité comme le Christ.
Il va faire monter à bord de la Jérusalem Céleste ceux qui croit en l'humain. Pas ceux qui croient en un personnage (Jésus, Mahomet, Krisna, etc.)
Sur le plan historique: Le Grand monarque est une personne physique.
Sur le plan ésotérique: Le Grand Monarque est une force qui aura apprivoisé la matière. Un ange fait homme.
Le Grand Monarque est un ami de Michael Archange. Amis des anges. Appuyé par les anges.

Commentaire personnel : Bonne nouvelle ! Les E.T. de COP15, qui semoncent l’humanité, ne monteront pas à bord. Ouf ! Ça fait du bien de sentir que je ne suis pas seul dans ma « barque d’Osiris / Enki / Horus » et qu’en plus, les « Wes Penre Papers » de RAMA n’y seront pas non plus puisqu’ils dénigrent Enki et Lucifer.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=R9hgQpbxJuM

--------------------------------------------------------------------------------
Extrait 3 du même lien : APOCALYPSE
Selon Richard on serait rendu au quatrième sceau !
L'ouverture du cinquième va tout déclencher. (Déclencher quoi ?)

Commentaire personnel : C’est sûr qu’à un moment donné, un « sot » (ou cinq sots) placé(s) à la bonne place pourrai(en)t tout déclencher.

********************************************************************************
:-) L’historicité de Jésus

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours241.php
Extrait 1 : PRÉ-REQUIS
Richard nous a recommandé de lire attentivement le DOCUMENT disponible sur Internet à l'adresse suivante:

"Les origines du christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique"

SELON TOUTES VRAISEMBLANCES SCIENTIFIQUES, JÉSUS N'AURAIT JAMAIS EXISTÉ EN CHAIR ET EN OS. LE CHRISTIANISME SERAIT SIMPLEMENT LA RÉPÉTITION DES MYTHES PLUS ANCIENS TRANSMIS PAR LES RELIGIONS DU MONDE DE L'ÉPOQUE

NOTE: Le DOCUMENT est produit indépendamment du site de Richard Glenn et engage tous les chercheurs qui y ont collaboré sans préjugé ou intention sectaire et anti-religieuse.

Le thème de cette semaine:
DE L'ARCHÉTYPE AU MYTHE DE JÉSUS

Commentaire personnel : Je vais de surprise en surprise. Le lien à lire nous réfère à D.M. Murdock/Acharya S. On sait maintenant qu’elle est décédée. On en avait fait allusion dans le VOR121222, mis en ligne le 23, avec comme invité Serge Cazelais. Elle a été au centre d’une vive polémique qui s’est étalée sur plusieurs années entre cet invité et d’autres, dont moi-même.

Extrait du lien ci-haut (mis à jour en 2012 alors que nous sommes en 2001 avec l’école Djedi) : Horus d’Egypte
Les histoires de Jésus et d’Horus/Osiris sont très semblables, le dieu égyptien ayant éventuellement de plus contribué au titre de « Christ ». Horus et son « autrefois-et-futur » père, Osiris, sont fréquemment interchangeables dans le mythe, comme : « Moi et le Père, nous sommes un. » (Jean 10:30). Les légendes relatives à Horus (ou Osiris) datent de milliers d’années, et ils ont avec Jésus les points communs suivants :
Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche ; sa naissance était annoncée par une étoile à l’est et attendue par des dignitaires ou « hommes sages ».
Il était un enfant enseignant au Temple ou « Maison du Père », et fut baptisé à l’âge de trente ans.
Horus a aussi été baptisé par « Anup le Baptiste » , qui devint « Jean le Baptiste ».
Il a eu 12 compagnons, sujets ou « disciples ».
Il effectua des miracles et ressuscita un homme, El-Azar-us, d’entre les morts.
Le dieu égyptien marcha sur l’eau.
Horus fut transfiguré sur une montagne.
Le dieu égyptien a été tué, enterré dans un tombeau et ressuscité.
Il était aussi la « Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le Fils Oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Pasteur, l’Agneau de Dieu, le Verbe », etc.
Il était « le Pêcheur », et était associé à l’Agneau, au Lion, au Poisson (« Ichthys »)
L’épithète personnelle d’Horus était « Iusa », « le fils éternel » de « Ptah », le « Père ».
Le père d'Horus s’appelait le « KRST », longtemps avant que les chrétiens n’en reprennent l’histoire.
De nombreux objets anciens dépeignent Horus bébé tenu par sa mère, la vierge Isis – l’originale de la « Madone et l’Enfant ». Ces motifs peuvent être trouvés dans d’anciens textes égyptiens, ainsi que d’autres artefacts, comme détaillés dans mon livre Le Christ en Egypte : La connexion Horus-Jésus.

Il va sans dire qu’avec tous les éléments que j’ai mis dans mes dossiers, je soutiens l’auteure. J’ajouterais que l’histoire de tous les dieux racontent la même chose : l’histoire de la trinité égyptienne d’Osiris, d’Isis et d’Horus. Et que l’histoire de Jésus est une des dernières à le faire. Alors, je repose ma question : QUI COPIE QUI ? J’en connais un qui risque de s’étouffer en prenant son café s’il lit ce billet… Il pourra toujours écrire un autre conte sur mon compte pour régler ses comptes. Je les compte. Ça compte !

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 2 du même lien : Jésus a indiqué le chemin, la voie, la vérité et la vie.
Le message de Jésus est un cheminement... une direction à suivre...
Devons-nous regarder fixement la main qui pointe du doigt une direction ou devons-nous regarder dans la direction indiquée par cette main ?
Ceux et celles qui sont "paniqués" de découvrir que Jésus n'a probablement jamais vécu, -pas plus que le Père Noël- doivent se demander s'ils ont LA FOI !
En effet, c'est maintenant, plus que jamais que nous devons CROIRE EN JÉSUS.

Commentaire personnel : À partir du moment où on découvre, on décode qui est ce « Jésus », ce n’est plus de la croyance. Ça devient un fait. Et ce n'est pas regarder la main. C’est de savoir à qui appartient cette « main ». C’est primordial de savoir de qui le Jésus du christianisme est-il l’archétype ? Sinon, c’est dangereux de croire en Jésus car justement, on s’en est servi pour « fabriquer notre consentement » et légitimer toutes sortes de folies de la part de la religion. Voir Complément Surprenant VOR190126 pour ce qui concerne de l’info sur la fabrication du consentement. De plus, croire ainsi à Jésus, c’est glissé dans un dangereux déni.

--------------------------------------------------------------------------------
Extrait 3 du même lien : Après les sectes, le matérialisme s'attaque directement aux religions fondamentales.
C'est en utilisant les mêmes arguments contre les sectes que les matérialistes tenteront de détruire en bonne partie les croyances des adeptes des grandes religions fondamentales telles le Christianisme, le Judaïsme et l'Islamisme.

Commentaire personnel : Une autre surprise. Ça réfère au VOR190126 où Kiwan pour Richard Glenn dit la même chose presque « mot pour maux ». On oublie un point crucial : qu’est-ce que votre Jésus (ou le mien) penserait des religions ?

Un peu plus loin dans l'École Djedi, on fait la distinction entre le Christianisme et l'Église catholique romaine. Sauf que Kiwan a évoqué le scandale de pédophilie qui touche en particulier le Vatican. Et dans l'Islamisme, des branches comme Isis cherchent à faire disparaître des traces archéologiques sciemment. Et on est légitimé de penser qu'elles sont commanditées par "l'état profond". Et les Sionistes se sont appropriés le Judaïsme. Donc, faites la part des choses.

Accuser les matérialistes, c’est tellement général que c’en est simpliste. En fait, il n'y a pas plus matérialiste que la religion. Aussi, associer D.M. Murdock/Acharya S. aux matérialistes, c’est démagogique. Elle ne fait que chercher la vérité ou de ce qui s’en approche, comme Fox Mulder. Je n’aurais jamais pensé que l’École Djedi chercherait à enterrer la « vérité » comme le « fumeur » dans les X-Files. Au lieu de chercher à déterminer qui est véritablement « Jésus », on a préféré être dans le déni et fabuler en échafaudant une théorie basée sur l’égrégore de « Jésus ». C’est comme si on continuait à croire au Père Noël à l’adolescence et à l’âge adulte. Le Père Noël a tout un égrégore : est-il réel pour autant ? On en rajoute en mettant en évidence les « miracles » et le « corps glorieux » de Jésus de façon récurrente. « Il », n’a pas d’historicité mais « il » va revenir ! Puis on parle d’une lignée génétique de ce « Jésus » en passant par le « P’tit Trésor » pour aboutir à un Grand Monarque à venir. Mais c’est à partir d'un être fictif. Mais si on regarde cette « main », on découvre que ce Jésus est en fait Horus et qu'il est historique. Alors, on ne parle plus d'un être fictif mais d'un être bien réel. Et la possibilité théorique d'un Grand Monarque tient alors la route. En fait, c'est l'École Djedi qui regarde la main de D.M. Murdock/Acharya S au lieu de regarder la direction qu'elle indique. Et on fuit dans le NOUMÉNAL.

Ainsi, l’École Djedi a choisi d’élaborer son contenu sur une supercherie religieuse qui cherche à fabriquer notre consentement pour continuer de nourrir, d'alimenter la matrice qui nous maintient dans le chaos, les douleurs, enfantement ou pas. Et on n’a pas cherché à élucider le mystère « Jésus » mais à l’épaissir davantage.

Moi, je pense que ces religions s’auto-détruisent. Quand c’est construit sur le mensonge, quant à être religieux, « sur le sable », à un moment donné, ça s’effrite. Mais n’ayez crainte. Quand une supercherie ne fonctionne plus et que son mandat est rempli, « ils » l’écartent pour en amener une autre. Et on n’y voit que du feu.

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 4 du même lien : Il faut lire LE DOCUMENT mentionné en haut dans cette page pour constater que toutes les grandes religions du monde sont toutes des constructions idéologiques nécessaires à différentes époques selon la métapsychologie des habitants de différents endroits de la terre.

Commentaire personnel : Pour voir si on se préoccupait de la métapsychologie des habitants. Faut pas leur prêter de nobles intentions en plus. On voulait enterrer une « vérité historique » pour la remplacer par une supercherie. Ces religions ont été imposées aux païens en empruntant de surcroît leurs rituels. Ce sont les menottes de nos geôliers. Voilà l’illusion « holographique » des supramentalistes. Ce sont les religions qui veulent un accouchement dans la douleur pour l’humanité. Et c’est par le choc que fonctionne M.K. Ultra. J’irais encore plus loin pour qu’il n’y ait pas d’équivoque concernant la religion : je jette l’eau du bain, le bébé avec et, en plus, je change de bain !

--------------------------------------------------------------------------------
Extrait 5 du même lien : Pour l'instant, vous avez sans doute l'impression que Richard est contre toutes les RELIGIONS et particulièrement contre la religion chrétienne !
Attendez de voir le développement final avant de porter un jugement trop sévère quant à l'aspect anti-chrétien qu'il semble viser…

Commentaire personnel : Je sais, suite à l’écoute de tous les VidéOrandias. Et sa vision des « anges » est trop caricaturale.

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 6 du même lien : JÉSUS comme tous les dieux sont des RÉALITÉS NOUMÉNALES. Ils sont avant la forme. "L'humain est le phénomène" -pour paraphraser Theillard de Chardin qui a écrit le livre "Le Phénomène Humain" dans les années'50 -jésuite anthropologue-
Et le GRAND MONARQUE s'inscrit dans cette lignée de personnages illustres, à une nuance près qu'il provient du futur, tout comme le MESSIE.

Commentaire personnel : Si Grand Monarque il y a, oui il va venir dans un futur plus ou moins rapproché, mais il provient du passé comme pour la Belle Histoire de Lelouch.

********************************************************************************
:-) Historicité de Jésus 2

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours241a.php
Extrait 1 : Ainsi on s'acharne sur le personnage historique de Jésus pour ainsi essayer de détruire son message.

Commentaire personnel : Qualifier l’acharnement à découvrir la vérité ou le vraisemblable sur l’historicité de « Jésus » pour détruire son message, relève de la pure démagogie.

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 2 du même lien : La destruction du Jésus historique est la dernière bataille du diable qui, après avoir détruit les sectes s'attaque maintenant aux religions.

Commentaire personnel : Bon, à court d'argument on finit par évoquer le diable. Et si le diable était plutôt derrière la construction du personnage de « Jésus » pour la fabrication de notre consentement ? Quand on en est rendu à accepter le chaos pour faire évoluer l’humanité, quand on adhère à un accouchement avec douleurs pour le « Nouveau Monde », je pense que le « diable » a réussi à l’obtenir.

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 3 du même lien : Dire que le bien vaut le mal et que le mal vaut le bien peut paraître un peu farfelu à première vue. Ce qu'il faut comprendre c'est que le bien et le mal sont complémentaires. De la même façon que les charges positives et négatives sont nécessaires pour que le courant électrique existe. Un sans l'autre ça ne marche pas.

Commentaire personnel : Effectivement, je le confirme, c’est bel et bien farfelu. Ce n’est pas parce qu’on identifie un pôle par le terme de « négatif » que c’est l’équivalent négatif du mal. On compare deux choses distinctes au niveau du sens. Le « mal » détruit et il n’en a rien à foutre du « bien ». Il n’y a aucune synergie possible entre les deux pour construire. Dans le cas de la procréation, on identifie deux pôles, positif (homme) et négatif (femme) pour engendrer une progéniture. Il y a synergie mais ça n’a rien à voir avec la notion de bien ou de mal. C’est complètement farfelu parce que c’est une dérive monumentale du sens pour faire accepter le « mal » par le « bien ». Alors, les gens de « bien » finissent par accepter l’inacceptable, l’innommable, i.e. que le chaos et un enfantement avec douleurs sont nécessaires. Oui, on en est rendu là et c’est d’une infinie tristesse.

Je ne mettrai pas d’autres extraits du genre de ce lien. Allez par vous-mêmes constater à quel point on sombre dans la démagogie avec d’autres exemples tout aussi farfelus. Et après ça, on dénigre Anton Parks en affirmant qu'il serait « astralisé ». Qu’il faille s’en méfier. Il y a des mentalistes ou supramentalistes ou des fans de BdM qui ont perdu leur boussole…

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 4 : Le but de l'ésotérisme c'est d'arriver à naviguer dans toutes ces mers de culture sans se noyer. Surfer, marcher sur les eaux. Ne pas s'accrocher à une religion pour ne pas se noyer.

Commentaire personnel : Je dirais plutôt « sans se compromettre » au lieu de « sans se noyer ». En refusant la vérité sur « Jésus », et en abdiquant sur son décodage, se réfugiant dans le NOUMÉNAL, l’ésotérisme a choisi la facilité, i.e. de continuer à reconnaître ce « Jésus » fictif au lieu de remonter le fil d’Ariane. Et on qualifie les Chroniques d’Anton Parks de pure fiction… Dire que Jésus a vraiment existé sur la démonstration faite dans l’École Djedi, c’est un signe de l’usage du cannabis bien avant sa légalisation…

********************************************************************************
:-) Jésus

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours242a.php
Extrait 1 : Pour reprendre l'exemple de Jésus. Qu'il existe ou pas, cela ne nous empêche en aucune manière de vivre son message d'amour.

On arrive a une époque où le matérialisme va non seulement tout tenter pour détruire les religions mais va y parvenir. Par A+B la science prouvera que tous les personnages religieux n'ont jamais existé!
Plus que jamais il faudra avoir la foi pour maintenir notre démarche spirituelle. Il sera si facile de tout laisser tomber...

Commentaire personnel : Vivre son message d’amour même si le Jésus n’est pas historique tel que la Bible nous le présente, effectivement. Mais ça ne nous empêche pas d’essayer de découvrir qui il est véritablement ou vraisemblablement ce Jésus ainsi que les autres personnages bibliques. C’est quoi l’affaire de vouloir enterrer la vérité en accusant le matérialisme ?

--------------------------------------------------------------------------------
Extrait 2 du même lien : Une pyramide n'a pas de sens sans la pierre de tête.

Commentaire personnel : Peut-être qu’il y a une bonne raison pour qu’il n’y ait pas de pierre de tête sur la Grande Pyramide de Gizeh…

********************************************************************************
:-) Big Bang et Trou noir

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours246.php
Extrait : Cette semaine voici mes notes du cours 246 sur un thème assez spécial: LA SINGULARITÉ

Pour deux raisons, le mot SINGULARITÉ n'a pas la même signification pour le monde de la SCIENCE que pour nous tous.
1- SINGULARITÉ vient du mot singulier qui veut dire unique, sans copie... sans pluriel. En SCIENCE ce mot signifie: une explication théorique originale qui ne peut être vérifiée objectivement par des calculs ou des instruments.
2- SINGULARITÉ est un fourre-tout pour ce qui ne s'explique pas en SCIENCE, donc sans intérêt réel pour les hommes de science.
Voici deux exemples classiques en science astronomique:
1- Avant le Big Bang, qui avait-il dans l'univers ?
Une singularité immatérielle... l'ensemble de tout l'univers, groupé en une masse infiniment grande, dans un espace/temps infiniment petit.
2- Où va la matière qui tombe dans un TROU NOIR ?
Cette matière se densifie et passe dans une singularité astronomique. Cette masse doit sans doute percer l'univers spatio-temporel que nous connaissons pour aboutir de l'autre côté, dans un nouvel univers.

Commentaire personnel : Ces singularités se retrouvent dans le Tome 0 des Chroniques du Ğírkù d’Anton Parks intitulé : Le Livre de Nuréa. Et elles fournissent des explications qui trouvent écho dans notre réalité d’aujourd’hui quant à nos origines.

********************************************************************************
:-) Écoles des Mystères égyptiennes

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours246a.php
Extrait : DOCUMENT DE NAG HAMMADI

Richard a parlé un peu des documents de Nag Hamadi. Le sujet est venu sur le tapis quand Richard a parlé d'un des participants à la rencontre de Québec (Hervé). Il s'avère que par le plus grand des hasards, Hervé est un des rares étudiants à avoir accès aux documents de Nag Hamadi. Pour les habitués du forum il s'agit bien du même Hervé que vous connaissez.
Il semblerait que ces documents seront publiés par la maison d'édition "Les Pléiades" en 2004. Les textes seront publiés intégralement, en français, sans commentaire. Vous vous imaginez bien que l'Église n'apprécie guère ces textes. Pourquoi ?
Parce qu'ils sont la transcription des enseignements des Écoles des Mystères Égyptiennes de l'époque du Christ qui y est sans doute allé lors de la Fuite en Égypte -de 0 à 14 ans environ-. Surtout qu'ils abordent le sujet tabou par excellence de la religion: la SEXUALITÉ.
À titre d'exemple, voici un passage tiré de la Genèse de la Bible -ou Thora- pour vous mettre l'eau à la bouche.
"Et Dieu créa l'homme à son image et à sa ressemblance. Il le fit homme et femme".
Si vous avez bien compris c'est d'un androgyne qu'il s'agit ici... les deux sexes à la fois.
Curieusement, c'est l'apparence qui revient à la mode actuellement chez les mannequins.

Commentaire personnel : Tout le discours de Kiwan pour Richard Glenn (2001 à 2019) concernant les religions fondamentales (je préfère dire "le savoir fondamental") que voudraient faire disparaître les « matérialistes » est un fait avéré et antérieur à son discours, tout comme les prophéties bibliques. Donc, il n’a pas à s’en inquiéter, c’est chose faite ! Et cela a été fait par une de ces religions fondamentales, ces usurpateurs que vous défendez. Ils ont fait disparaître les Écoles des Mystères égyptiennes et le message du Christ Horus, votre véritable « Jésus », la « main » que vous vous obstinez à ne pas vouloir identifier ! Pourtant, c’est du déjà dit. À un moment donné, l’œil d’Horus va enfin s’ouvrir complètement une fois pour toute. Espérons avant 2023… Je ramène ici des éléments en lien avec mon propos et qui sont déjà inclus dans ce dossier.

LIEN ORIGINAL : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=141905

195. Vidéorandia #1429 : 22 avril 2014 Ligne ouverte #12

Lien du VidéOrandia : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=102997
Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=103016


Lien vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=k2ibHnS1YBw

À 0H23:17 du vidéorandia : Dieu(x)

Richard Glenn : Alors quand on va parler de « dieu », ou d’un « dieu », bien faudrait savoir c’était lequel qui était en nomination à cette époque-là. […] C’est tellement compliqué d’entrer dans l’histoire secrète du passé de l’humanité et de la Terre, et des civilisations extraterrestres qui ont colonisé la Terre avec leur génétique, avec leur approche différente, et qui ont abandonné des fois des colonies pendant des milliers d’années. Et que finalement, ils se sont rejoints.

À 0H40:13 du vidéorandia : Les Égyptiens

Marc Saint-Germain : Avant les Grecs allaient en Égypte pour s’instruire. Parce que les Égyptiens étaient détenteurs de leurs archives anciennes. Et dans ces archives, ils avaient gardé toute l’historique du début, au moment où les « dieux » régnaient sur Terre parmi les hommes. Après ça, tu avais le règne des demi-dieux et ensuite les pharaons. Les pharaons, ça c’est l’histoire que l’on connaît.

P(3)58 : Encore une fois, le doigt indique l’Égypte. Pour ma part, je considère que les livres d’Anton Parks répondent amplement aux mystères de ce joyeux casse-tête et encore plus avec son dernier livre « Le Livre de Nuréa ».

--------------------------------------------------------------------------------

LIEN ORIGINAL : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=134203

111. Vidéorandia #1301 : 05 janvier 2013

Lien du VidéOrandia : : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=68522
Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=68522

À 6:14 du vidéorandia : Remous sur le forum

Kiwan : La clé du débat qui a eu lieu sur le forum, c’est de dire que, comme je l’avais dit avec Serge Cazelais lors de notre rencontre, on dirait que c’est toujours du pareil au même, c’est la même salade qui est remise à jour à toutes les époques, à toutes les civilisations, dans toutes les cultures. Anton Parks, lui, il arrive avec l’idée que c’est la première, première première des salades, celle qui était à l’origine de tout, qui a servi aux autres après. Et il y en a d’autres qui vont dire et défendre le christianisme ou vont défendre la Bible et puis les textes anciens de Nag-Hammadi comme si c’était à la source de tout. Bien non, ça c’est la source qui est arrivée longtemps après. Bien longtemps après Isis, Osiris, bien longtemps après Enki, Enlil et tout ça. Alors, il faut remettre les choses en perspective. Quelqu’un qui est spécialiste des textes du christianisme ancien, n’est pas à l’origine. Avant, il y en avait d’autres cultures qui existaient sur Terre et ça, c’est reconnu par tous les historiens, par tous les anthropologues. Il y avait d’autres cultures sur Terre. On parle de Mohenjo-Daro, on parle du Dravidien et tout ça. Ça échappe à beaucoup de spécialistes, anthropologues. Parce que ç’est très, très, très ancien. On remonte à 40 000 ans en arrière, même on va aller dans les centaines de milliers d’années en arrière, de visites sur Terre.

P(3)58 : Il faut tenter de remonter à la source primordiale. Aussi intéressants les textes de l’Antiquité puissent-ils être, religieux ou autres, pour moi, ces écrits servent à indiquer une direction. Suivre le récit et les recherches d’Anton Parks, c’est oser s’aventurer dans cette direction, dans le même esprit que Star Trek : s’aventurer « where no man has gone before » ! Même si ça peut sembler chaotique par moments. Je pense que retracer notre genèse, s’avère un genre de passage obligé, un déclencheur pour le changement à venir.

--------------------------------------------------------------------------------

LIEN ORIGINAL : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=142168

205. Vidéorandia #1439 : 28 mai 2014 Ligne ouverte #17

Lien du VidéOrandia : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=104525
Lien du Complément Surprenant : Le seul VidéOrandia dont je n'ai pas trouvé de Complément Surprenant.


Lien vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=QZ5J-IY1lEs

À 0H55:51 du vidéorandia : Les pyramides

Bob : C’est fascinant parce que finalement les pyramides, ça nous amène à l’archéologie interdite…, ça nous amène sur le dossier extraterrestre… Les pyramides, ça emmène tout [ça mène à tout]. Et puis même les religions. On sait aujourd’hui que la chrétienté, et toutes les religions, elles sont basées sur du païen au départ. Les dieux, etc. Et les Égyptiens ont déjà été là-dessus.

--------------------------------------------------------------------------------

LIEN ORIGINAL : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=143091

224. Vidéorandia #1458 : 27 septembre 2014

Lien du VidéOrandia : http://orandia.com/forum/index.php?id=111674
Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=111669


Lien vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=SR1zSfWoXo4

À 0H08:05 du vidéorandia : Citation de [Jean] Cocteau

Dr. Luc Bodin : Et j’ai repris, un petit peu, à mon compte, l’histoire de Cocteau qui disait : « Plus j’étudie l’Histoire, et plus je m’aperçois qu’elle est fausse ; et plus j’étudie les mythes, et plus je m’aperçois qu’ils sont vrais. »

--------------------------------------------------------------------------------


Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8lQ5ZF0odX8&feature=youtu.be

À 0H55:14 du vidéorandia : Les Grecs ont été initiés en Égypte

Claude-Gérard Sarrazin : « Officiellement, lorsque l’empire romain est devenu chrétien, mais ce n’est pas le christianisme de Jésus-Christ, c’est un christianisme plus normal comme on connaît, plus règlementaire, ils ont fermé les écoles de mystères et tous les temples grecs, romains, et surtout égyptiens, puisque tout venait de l’Égypte. Les Grecs ont été initiés en Égypte. »

********************************************************************************
:-) Chaos

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours247.php
Extrait : Nous avons vu au début de nos cours DJEDI que :
La MATIÈRE est associée au COSMOS. C'est le MONDE PHÉNOMÉNAL.
Le mot COSMOS signifie ORDRE, organisation.
La MATIÈRE est soumise aux mêmes lois universelles de la physique partout dans l'Univers.
De ce point de vue,
l'ESPRIT est associé au CHAOS. C'est le MONDE NOUMÉNAL.
Le mot CHAOS signifie DÉSORDRE, désorganisé, anarchique, imprévisible.

Commentaire personnel : Je suis en total désaccord avec le terme « chaos ». Je préfère le terme « créativité ». Je pense que c’est notre pouvoir créatif qui est en lien avec ce que l’École Djedi aime dénommer le NOUMÉNAL. Le chaos ne réside pas dans le matériel ou dans le spirituel mais dans la pensée créatrice mal gérée, déficiente, endoctrinée ou dans celle de malfaisants. Et par la fabrication du consentement, on nous l’usurpe. Les religions servent de levier. C'est ainsi que le côté sombre de la Force agit, pour rester dans la thématique.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=J-kxqHAklQE


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eHe0UTJdVU4

Parce qu’on en fait, pour moi, le terme « chaos » est un détournement de sens pour entériner le chaos dans l’enfantement avec douleurs pour le Nouveau Monde. Le chaos et les douleurs de l’enfantement : ça nourrit « qui, quelles entités », en définitive ? Mais comme ce terme sied bien à la démonstration, on ne voudra certes pas en déroger. Et s’ensuit encore une fois des incohérences en tentant d’expliquer la cohérence. On en vient à accepter l’idée de la bombe atomique sur Hiroshima. Dans cette cohérence, on en vient à accepter le chaos et l’enfantement avec douleurs pour un Nouveau Monde. Ouf !

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 2 du même lien : CONCLUSION
Le cheminement et l'aboutissement ont tous les deux leur importance dans leur contexte respectif.
Tu ne peux pas servir Dieu et l'argent en même temps.
Cependant, rien ne dit que tu ne peux pas les servir l'un après l'autre !
Chaque chose en son temps.
Chaque chose à sa place.
C'est encore et toujours le: "Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu".

Commentaire personnel : Au lieu du verbe « servir », on devrait y substituer « être asservi ». Ce serait plus juste. Et on peut l’être par les deux en même temps.

********************************************************************************
:-) Rennes-le-Château

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours248.php
Extrait 1 : Rennes-le-Château porte en ses murs la preuve que l'église chrétienne est fausse et que l'autorité de Rome a usurpé le message spirituel de Jésus pour son profit matériel. L'Histoire va bientôt reprendre les faits et redonner la juste mesure des enseignements spirituels de Jésus détournés par les agissements hypocrites des hommes qui se prétendent toujours être mandatés pour "sauver le monde" au nom de Jésus.

Commentaire personnel : Sans commentaire… !

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 2 du même lien : Pour ma part, de l'exposé de Claude je vous mentionnerai seulement les points suivants:
Le secret de Rennes-le-Château est à ce point important qu'il est probable que lorsqu'il sera connu, l'Église catholique romaine s'effondrera. Le Vatican a peur de Rennes-le-Château. Il ne faut pas oublier que l'Église Catholique Romaine ne tient que sur une seule chose... la résurrection de Jésus. Démolir ce dogme, c'est démolir les fondements de l'Église catholique romaine !

Commentaire personnel : Tiens, ce ne sont plus les « matérialistes » qui vont faire tomber les religions fondamentales… ou à tout le moins l'Église catholique romaine.

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 3 du même lien : Le pape Jean XXIII
Au début du vingtième siècle le Vatican dépêcha un enquêteur à Rennes-le-Château. Cet enquêteur s'appelait Angelo Giuseppe Roncalli, un homme simple, d'une famille de fermier italien, qui avait déjà acquis de grandes compétences sur ses connaissances sur les Templiers, dès l'âge de 18 ans. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Cependant, si je vous dis que cet homme Roncalli allait devenir en 1958 le pape Jean XXIII alors peut-être que vous comprendrez mieux!

Commentaire personnel : Il s’en est passé des choses en 1958… ! ;-)

********************************************************************************
:-) Les Cathares / Grand Monarque 10

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours249.php
Extrait 1 : En effet, les Cathares vivaient selon les principes des Esséniens fidèles au Message de Jésus mais rejetant l'autorité du Pape qu'ils considéraient comme un usurpateur.

Commentaire personnel : Cette fois, ce n’est pas moi qui le dit !

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 2 du même lien : Roncalli ayant appris la Vérité, à Rennes-le-Château, comme enquêteur pour le Vatican, a probablement choisi délibérément le nom de JeanXXIII pour que le secret de Renes-le-Château nous soit ainsi révélé !
1- L'enseignement de l'Église Catholique Romaine n'est pas conforme au Message de Jésus-Christ.

Commentaire personnel : Cette fois, ce n’est pas moi qui le dit !

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 3 : Et: Le Saint-Graal - Comme il a été dit la semaine dernière -
...Jésus aurait eu un fils qu'il avait présenté lors de la Dernière Cène "Celui-ci est mon corps, celui-ci est mon sang" C'est le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle entre le ciel et les hommes de la terre C'est ce fils que représente le symbole du Saint-Graal. Le mot Saint-Graal signifie Sang-Royal. Royal en effet, puisque Jésus, étant lui-même de la Maison de David, est LE digne successeur de la monarchie de droit divin instauré par Dieu lui-même chez les hommes.
Voici le suite...
Ce fils et sa descendance auraient survécus parmi la communauté juive de l'époque. Sur la proposition du roi de France, lors de la colonisation de la Nouvelle France, -le Québec d'aujourd'hui- plusieurs juifs persécutés en France comme ailleurs dans le monde, ont accepté d'aller vivre dans ce Nouveau Monde à la condition de changer de nom et de religion. Pendant la traversée, des prêtres catholiques romains s'occupaient de la conversion de ces déportés juifs, bien connus dans l'Histoire du Canada officielle sous le nom de "huguenot". (voir ce site sur les HUGUENOTS )
C'est ainsi que plusieurs familles du Québec portent aujourd'hui des noms génériques tels: Charpentier, Laforge, Meunier... Le premier agriculteur en titre, porte le nom de Louis Hébert... pour cacher son origine: L. L'hébreu. D'autre part on retrouve aussi des noms à consonance juive un peu partout au Québec: Les plaines d'Abraham devant la ville de Lévis etc. etc. etc.
Ainsi plusieurs québécois seraient, sans le savoir, des descendants de familles juives. Certaines Sociétés Secrètes au Québec et ailleurs, savent que le Sang Royal -Sang Real pour ST-GRAAL- est ici au Québec. Faut-il le trouver ou le cacher? ... ce précieux descendant de la Maison de David, de la lignée de Jésus, dont la destinée sera d'incarner
suite la semaine prochaine

LE GRAND MONARQUE
La mémorable visite officielle du Président de la France, Charles de Gaule en 1967 au Québec était aussi une mission précise en rapport avec LE GRAND MONARQUE. En effet, les ampoules contenant les huiles -le SAINT-CRÈME- pour le Sacre du futur Roi, ont été apporté par cet illustre personnage jusqu'à Montréal aux pieds du Mont Royal, en parcourant "Le Chemin du Roy" sous les acclamations de la foule. De quel roi au juste ? Celui à venir. Ce voyage dans le Nouveau Monde, aussi appelée "La Nouvelle France", s'est terminé par la célèbre phrase, qu'il a lancée haut et fort, du balcon de l'Hôtel de ville de Montréal:
"Vive le Québec, vive le Québec LIBRE !"
Des gendarmes armés surveillent constamment la tombe du Général Charles de Gaule à Colombé les Deux-Églises pour éviter que des curieux en mal d'Histoire exhument son corps et découvrent qu'il y a deux trous de balles dans sa tête. En effet, Charles de Gaule était monarchiste et préparait le retour de la monarchie en France, pendant sa retraite de la politique active d'avant-plan.
Ce descendant de Jésus (de sang très mêlé) sera-t-il le 70e roi de France, celui que les prophéties annoncent comme étant l'Anté-Christ -avant le Christ-? On l'appellera le Grand Monarque et il retournera en Europe pour achever sa mission à Jérusalem sur la terre de ses ancêtres.
NB - Notre ÉCOLE DJEDI est ici pour préparer collectivement les gens à l'arrivée de ce personnage et individuellement ceux et celles qui intuitivement sont disposés à participer activement à sa mission.
Tel est le but de l'ÉCOLE DJEDI sur Ésotérisme Expérimental avec Kiwan.

Commentaire personnel : Pour moi David c’est Horus et Salomon, Thot ! Cette histoire relate la descendance d’Horus si ça se trouve.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=yKC4HjpNpy8

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait 4 du même lien : C'est que la vitesse de changements d'une société est proportionnelle aux chocs culturels qu'elle subit.

Commentaire personnel : Qu’est-ce que les chocs viennent faire là-dedans ? La vitesse de changements d’une société est proportionnelle aux générations qui se succèdent. La Charte québécoise des droits et libertés a eu beau vouloir protéger les homosexuels, il faut attendre que les générations qui se sont faites endoctrinées auparavant disparaissent progressivement pour qu’enfin on puisse sentir le changement. Ce n’est pas parce que dans les années 70 le Gouvernement péquiste a amené cette Charte que soudainement tout était réglé. Seuls les jeunes LGBT du nouveau millénium commencent vraiment à profiter des effets positifs de cette Charte.

********************************************************************************
:-) Christianisme

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours250.php
Extrait : L'Église Catholique romaine devrait être considérée comme une des sectes faisant partie du Christianisme.

Commentaire personnel : Quoi de mieux que de finir mon survol du premier cycle de l’École Djedi par ces questions qui portent à réflexion :

Le Christianisme est-il une religion ou un savoir ?
S’il est un savoir, serait-ce le porteur du savoir des Écoles des Mystères égyptiennes qui doit se déverser bientôt ?
Et s’il est le « porteur déversant » ce savoir des Écoles des Mystères égyptiennes, le Christ n’est-il pas Horus (David) ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  8856 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200321 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 108 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 17:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum