Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

HORUS / JÉSUS : GRAND MONARQUE / MESSIE À VENIR (3)

par panthère58, samedi 14 avril 2018, 13:49 (il y a 2197 jours) @ panthère58

:-) GRAND MONARQUE / MESSIE À VENIR (3)

DOSSIER VidéOrandias : VERS 2023
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151671

********************************************************************************
LIEN ORIGINAL : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151742
par gilles surprenant, vendredi 30 mars 2018, 00:55 (il y a 12 jours) @ F Fernand

[image]

DAAT;LA CONNAISSANCE SECRETE
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »- Albert Einstein-
[image]
En hébreu, Daath s’écrit ד ע ת -Daleth – Ayin – Tav – et vaut 474 en guématrie.Daleth signifie «la porte» Ayin, signifie «la perception, l’œil» … On a déjà les portes de la perception. Et Tav, qui est le Sceau du grand œuvre. Réussir à ouvrir Daath est donc, pour conclure, une porte que l’on ouvre pour la fermer à tout jamais derrière soi. Dans cette dimension, toute forme d’espace, de temps et de matière disparaît. Les kabbalistes accomplirent un exploit étonnant. Ils conçurent une façon de comprendre la vaste personnalité de Dieu, dont vous et moi faisons partie, en la décomposant en dix aspects, ou Sephiroth. Puis ils regroupèrent ces aspects en diverses combinaisons et attribuèrent des qualités à ces groupements. Les kabbalistes groupent les Sephiroth en trois colonnes, ou piliers, dans l’Arbre de Vie. La colonne de droite de l’arbre se compose de la Hokhmah, la Hesed et la Netsah. Les Sephiroth de cette colonne ont une polarité masculine et positive. La colonne de gauche se compose de la Bina, la Gevurah et la Hod. Les Sephiroth de cette colonne ont une polarité féminine et négative. La colonne centrale se compose de la Kether au sommet, la Tifereth au centre, puis la Yesod et la Malkuth en bas.

La tradition kabbalistique dit qu’il existe une sphère cachée, la Séphira Daat qui incarne la Connaissance. Il apparaît au regard des textes que Daat n’est pas invisible mais soustraite au regard des hommes. Elle est présente dans le système symbolique de l’arbre Shéphirotique en étant le passage incontournable qui mène à l’éveil de la conscience universelle. daath est considérée comme une non-sephira, elle n'est pas représentée dans l'arbre de Vie, c'est une sephira invisible.Elle n’est pourtant pas considérée comme une sphère à part entière, mais plutôt comme une non-séphira. Parfois notée en transparence, parfois en pointillés, voir, pas notée du tout, laissant un espace vide dans l’arbre, entre les 7 premières et les 3 dernières sphères.
Ce statut la rapproche du fruit de l’arbre de la connaissance dans la Genèse, la connaissance dans le sens gnostique de terme. On l'appelle la "connaissance Pourquoi la "connaissance " parce que c'est l'endroit où la conscience se fait lors de notre réalisation. Cet endroit renferme tout ce qui a pu se passer en nous depuis l'origine des mondes dans le bien comme dans le mal. Elle est dans l'axe du pilier du milieu là où se trouve kether et thiphereth.L'ARBRE DES SÉPHIROTH représente symboliquement les différentes SPHÈRES DE CONSCIENCE dans l'Univers Visible -phénoménal- (vue de devant) et de l'Univers Invisible -nouménal- (vue de derrière).La SÉPHIRA DAATH au centre de l'Arbre des Séphiroth vue de l'Univers Invisible qui représenterait le Messie. Le Grand Monarque serait la SÉPHIRA TIPHERETH située au centre de l'Arbre des Séphiroth de l'Univers Visible. Le Grand Monarque préparera les humains à recevoir le Messie. C'est lui qui "donnera la main" au Messie, au nom de l'humanité entière, au sommet d'une montagne.

http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours232.php
[image][image][image]
Dans le tarot de Marseille, cela serait le passage de la Papesse à L’Impératrice, et si on observe bien la gorge de l’impératrice, on voit qu’elle présente une sorte de… pomme d’Adam.Elle se situe également entre Binah (l’intelligence) et Hochmah ( la Sagesse), à l'endroit de la gorge probablement parce que c'est là que nous prononçons le Verbe. Conséquence de cette perte de Daat... on nous a enlevé la possibilité de passé de la théorie à la pratique.« Daath, la mystérieuse, l’invisible Séphire, qui n’est jamais marquée sur l’Arbre, est associée, dans le système occidental, avec la base du cou, le point où l’épine dorsale rencontre le crâne, celui où le développement du cerveau eut lieu chez nos premiers ancêtres. Daath est ordinairement considérée comme représentant la conscience d’une autre dimension ou celle d’un autre niveau ou plan ; elle évoque essentiellement l’idée d’un changement de clef » On peut étudier tant que l'on veut mais il nous manquera toujours un élément pour passer à la pratique (on parle de pouvoir ici). En fait, la onzième sphère n'a pas vraiment été enlevée elle a simplement été voilée. Elle est toujours accessible à qui sait trouver le chemin qui y conduit.La SÉPHIRA DAATH au centre de l'Arbre des Séphiroth vue de l'Univers Invisible représenterait le MESSIE.
[image]

[image]

********************************************************************************
LIEN ORIGINAL : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=135248

:-) LA TRADITION PRIMORDIALE ET L'ARBRE DE VIE

P(3)58 : Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que la tradition primordiale, d'où originent les diverses traditions qu'elles soient juives, hébraïques, asiatiques, Dogons, et autres, est issue des reptiliens qui ont quitté Sumer pour s'établir en Atlantide et en Égypte, c'est-à-dire Enki (le Serpent biblique) dénommé Asar (Osiris) en Égypte, ressuscité en Horus / Lucifer et sa gang de dieux. C'est antédiluvien. Ils ont eu le temps d'essaimer partout sur la planète incluant les Asiatiques.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=HnADPLiGkPE

[image]
Anton Parks, 2010

Extrait schéma p.63 :


[image]

Chapitre 3 L'ARBRE ROYAL ET LE SECOND MEURTRE D'ASAR

Extrait de l'introduction au chapitre p.54 : "Le monde des Sephiroth est celui du langage caché et des noms divins, leur rôle est de manifester l'activité descendante de Dieu, en remonter le flux c'est réintégrer la divine origine. Le principe des Sephiroth est né du fait que la lumière divine, ne pouvant être perçue dans sa totalité, se voile et se densifie en dix étapes successives, se cristallise en dix énergies divines, dix aspects de Dieu, dix archétypes..."

SPIRITUALITÉ DE LA KABBALE, Vedhas Virya, éditions Présence, 1986


Extrait du récit où Horus se confie au cristal d'Osiris pp.54-55 : Uatch (nom du girku/cristal en Égypte mais qui était Ugur à Sumer), ne t'attends pas à de la poésie ou de la rêverie de ma part, je ne suis pas Asar ! Je n'aurai jamais la patience de consigner mes impressions comme il l'a fait. La réquisition légitime de mes fonctions royales et de l'ensemble de mes domaines en terre sainte ne s'est pas amorcée comme l'avait envisagé la majorité des membres de la grande Assemblée (15) du Pays de Lumière. D'après ce qu'on m'a rapporté, c'est mon grand-père Itemu-Râ (Atum-Râ) qui semble contrarier le programme. Le grand conseil est composé de membres qui n'appartiennent pas tous à l'histoire de notre terre bienheureuse, Kemet (l'Égypte). L'ordre hiérarchique n'est déterminé par aucun décret précis, mais je le rapporte ici tel que me l'a enseigné Djehuti (Thot) et tel qu'il apparaît dans l'Assemblée :

Extrait note de bas de page No 15 en p.55 : Il s'agit normalement du Pesedjet ("groupe de neuf") ou Enneade ("assemblée divine"), composant le parlement divin qui gère les affaires de la terre égyptienne et du monde. Il existe différentes versions de cette assemblée, nous en restituons ici l'authentique, la primordiale, d'où découleront toutes les autres, à l'instar de celles vénérées plus tard à Heliopolis ou encore à Abydos.

Cette assemblée forme l'arbre de vie de la Kabbale ou l'arbre des Sephiroth de la culture juive. Les 10 Sephiroth (+ 1 cachée) de la Kabbale sont les 10 nombres primordiaux avec lesquels Dieu aurait créé le monde. L'arbre des Sephiroth représenterait en quelque sorte le processus d'émanation et de création de la vie. Chaque Sephiroth serait un peu une partie de Dieu, un puissant archétype qui engloberait des attributs divins, des qualités, des défauts, des niveaux de conscience, des perceptions, etc.

Dans l'Assemblée égyptienne, il y aurait 8 ou 9 dieux, alors que dans l'arbre de la Kabbale, se manifeste 10 archétypes ou aspects (+ 1 caché). Nous allons expliquer cette écart et, pour la première fois, démystifier cet arbre. Vous allez constater que tous les termes qui composent cet arbre ne sont pas hébreux, mais égyptiens.


01. Itemu-Râ qui se prénomme An chez les fils des ténèbres et désigné comme Khet-Her au Conseil.

Extrait pp.55-56 : Itemu-Râ est le grand usurpateur du trône du Pays de Lumière. Après la mort de son fils Asar, il s'est glissé à la tête de l'Assemblée en prétendant pouvoir garantir une paix durable entre les deux adversaires consanguins, Kalam (Sumer) et Kemet (l'Égypte) une revendication qu'il n'a jamais pu tenir.

02. Asar (Osiris) désigné comme Skh'Mâa au Conseil.

Extrait p.56 : Depuis son trépas, mon géniteur règne symboliquement sur le grand bas. Certains disent qu'il envoie toujours sa lumière à son double féminin, ma mère Meri-Aset. Ce point de vue diverge selon les deux clergés : celui qui suit encore la parole de mon père, et celui qui écoute les volontés de Itemu-Râ-Khet-Her (An).

03. Meri-Aset (Isis) désignée comme Bi-Na au Conseil.

04. Serkit (Ninmah) désignée comme Seshedj au Conseil.

05. Šeteš (Seth-Enlil) désigné comme Gep-Ura'a au Conseil.

Extrait p.58 : Šeteš est présent dans l'Assemblée uniquement grâce au bon vouloir d'Itemu-Râ (An) qui est manifestement sensible à la flatterie de ce vaurien et aux multiples services qu'il a rendu à Kalam (Sumer) depuis des millénaires ! Šeteš a été momentanément expulsé de l'Assemblée en raison de l'offense qu'il a perpétré contre nous tous.

P(3)58 : Šeteš = Satan ; Itemu-Râ = Yahvé et Her-Râ = Michel l'archange/Jean le Baptiste

06. Her-Râ (Horus l'aîné, fils de Nut) désigné comme Tih'Reth au Conseil.

Extrait p.59 : Tih'Reth est le point central autour duquel la totalité de l'assemblée s'organise. Ses éléments et attributs sont : le soleil, le feu, le roi, le fils, le cœur et l'équilibre. En tant que Grand Monarque, Râ-Tih'Reth doit me consacrer au sommet de la Mer (pyramide) d'Aset, la montagne artificielle qui m'a mis au monde.

07. Nebet-Hut (Nephtys-Ninanna) désignée comme Nedja au Conseil.

08. Djehuti (Thot) désigné comme Hut au Conseil.

Extrait p.60 : Nous lui devons beaucoup. Sans le soutien qu'il a apporté à mes parents, Kemet (Égypte) serait sans doute une terre annexée à Kalam (Sumer). [...] Les symboles et les attributs de Djehuti sont : les sciences, particulièrement les mathématiques et la médecine. [...] Djehuti est honnête et intègre, il est le fier défenseur de la mémoire de mon père. Les lois, les droits et la magie rituelle le personnifient très bien. Son nom véritable en Emenita (langage mâle), ZE-HU-TI, "le souffle (ou l'esprit) de l'oiseau de vie", fait de lui l'ingénieur et contremaître du plan de ma mère qui était de m'apporter la vie au cœur de la montagne sacrée. Son génie en fait le premier des suivants de la lumière et du principe féminin.

09. Neret (Neith-Dim'mege) désignée comme Ysut au Conseil.

10. Nut (Nammu) désignée comme Mal-Khut au Conseil.

Extrait p.57 : Dans l'Assemblée, on devrait ensuite trouver mon siège, juste après celui de mes ascendants. Mais la place qui m'est destinée est pour l'instant inexistante et invisible, c'est pourquoi elle n'est pas comptabilisée. Il est prévu que Her-Râ me concède son siège dans la grande Assemblée lorsque j'aurai définitivement été installé dans mes fonctions, car notre conseil ne peut comporter plus de dix places - à moins que je ne prenne celui de mon père ? Mais rien n'est clair à ce sujet.

Mon siège est "Dat", "l'autre monde", comme le nomme ironiquement le clergé d'Itemu-Râ (An). Ayant été engendré par la magie et le souffle de ma mère, et étant regardé par certains comme la réincarnation d'Asar, je suis vu comme provenant du monde de l'invisible. Tous me craignent, car je suis supposé posséder la connaissance de ma mère et la sagesse de mon père. Je suis la flamme transcendante et la voix de l'autre monde, celui de nos ancêtres.

********************************************************************************

Grand Monarque Compl. Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=27695

par gilles surprenant, dimanche 19 juin 2011, 02:32 (il y a 2490 jours) @ KIWAN
édité par gilles surprenant, mardi 21 juin 2011, 22:56

KEBEK

Le mot "KÉBÈK" est un mot d'origine amérindienne (ici écrit en langage sacré).
Il signifie "PASSAGE ÉTROIT" En référence à l'endroit ou le fleuve rétréci subitement.
C'est à cet endroit qu'est aujourd'hui située la ville de Québec (ici écrit en langage profane).


"NUL N'ENTRE ICI, S'IL N'EST GÉOMÈTRE" - Pythagore"

[image][image]
-REMARQUEZ LA FORME DU KÉBEK,PRESQU'UN TRIANGLE-

Lorsque le GRAND MONARQUE sera actif,l'ortographe du mot "QUÉBEC" sera changé.KÉBÈK sera un exemple pour le monde qui aura traversé par le "passage étroit"pour entrer dans le NOUVEAU MONDE.Le mot KÉBEK signifie en amérindien"PASSAGE ÉTROIT."
SENS OCCULTE KÉBEK

********************************************************************************

Grand Monarque Compl. Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=31784

par gilles surprenant, vendredi 05 août 2011, 01:52 (il y a 2443 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, dimanche 07 août 2011, 01:39

Il n'y aura pas de Troisième Guerre Mondiale car l'échéance de l'an 2000 est passée. Le monde change de paradigme. Il y aura certes des destructions massives mais pas de destruction planétaire totale comme nous étions en droit de s'attendre au XXe siècle. Depuis l'an 2000 trop de gens ont commencé à élever leur NIVEAU DE CONSCIENCE, de sorte qu'une certaine masse critique a finalement été atteinte. Il n'y aura pas de retour en arrière. Les manifestations mondiales contre la guerre en Irak témoignent de cette nouvelle conscience.

L'anti-bombe Atomique ne serait-ce pas la "Bombe Amour" dont les effets, les retombées sont sur l'Univers Nouménal ce que la Bombe Atomique est à l'Univers Phénoménal ?[/size]

Bombe A................Bombe A
ATOMIQUE..............AMOUR
matérielle.............spirituelle
Radiation.......Volonté (Unir pour créer)
Vent.......Intelligence (Le souffle de l'Esprit)
Feu...........Amour ( Le feu de l'Amour)
[image]
"Si l' Uranium est le coeur de la Bombe Atomique.
Le GRAND MONARQUE sera le coeur de la Bombe Amour".


Comme dans une déflagration nucléaire, d'un seul coup, tout le monde va être touché par les effets de cette Bombe Amour.
Comme il y a 2000 ans, Jésus conduisait trois de ses disciples (Pierre:-Volonté-, Jean:-Amour-, Jacques -Intelligence-:) en haut de la montagne pour sa Transfiguration -Sa Révélation-; un jour à venir, le Grand Monarque fera de même mais à une plus grande échelle.

********************************************************************************

LIEN ORIGINAL : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=137253

LYStoire du KÉBEK
par gilles surprenant, vendredi 24 juin 2016, 04:11 (il y a 656 jours)

Extrait 1 :

[image]
LE DRAPEAU DU kébek est adopté le jour anniversaire de l'exécution du roi Louis XVI le 21 janvier 1793...Une étape de dormance pour la royauté? Rappelez-vous que le drapeau québécois a été donné le 21 JANVIER 1948 et le 21 janvier est une date d'anniversaire importante car c'est exactement le jour où a été décapité LOUIS XVI.Remarquez comment le SANG D'UN ROI peut, par à travers les générations, féconder une terre.Le drapeau dans sa forme actuelle (les fleurs de lys en canton sont droites et non plus obliques) sera hissé sur le Parlement de Québec sur ordre du Premier ministre du Québec, Maurice Duplessis, le 21 janvier 1948.Israël, sur le plan mystique, est donc la mère de la France, qui est sa fille aînée. La France, fille aînée de l'Église, à son tour, met au monde le Québec et en devient ainsi la mère. Paradoxalement, ce sera le Québec, - petite fille d'Israël et fille de la France -, mis de côté pour les temps de la Fin, qui se portera au secours de sa grand-mère ISRAËL et de sa mère LA FRANCE grâce à la mission salvatrice du Grand Monarque, qui partira, lui, de Nouvelle-France (donc, du Québec).

[image][image]
Le symbole du lys représente la fleur vue de profil mais si on observe cette fleur du dessus, on obtient l'étoile à 6 branches dite étoile de David.
____________________________________________________________________________

[image][image]

-LE 14 MAI 1948 est aussi l'année de l'instauration d'Israël
-Le 21 JANVIER 1948, le Fleurdelisé devient le drapeau officiel du Québec- ce drapeau aux quatre fleurs de lys.

__________________________________________________________________________

LA FLEUR DE LYS EN ÉSOTÉRISME
SOURCE-CLIQUEZ ICI-

[image][image][image][image]
___________________________________________________________________________

DEVISE DU QUÉBEC

"JE ME SOUVIENS D'ÊTRE NÉ SOUS LE LYS ET D'AVOIR GRANDI SOUS LA ROSE"
[image]
__________________________________________________________________________

LE CHEMIN DU ROY AU QUÉBEC

[image]
''C’est une immense émotion qui remplit mon coeur en voyant devant moi la ville de Montréal française. Au nom du vieux pays, au nom de la France, je vous salue de tout mon coeur. Je vais vous confier un secret que vous ne répéterez pas. Ce soir ici, et tout au long de ma route, je me trouvai dans une atmosphère du même genre que celle de la Libération.''
[image]

À l'occasion de la visite du Général de Gaulle en 1967, plusieurs sections du chemin du Roy sont ornées de fleurs-de-lys peintes à même le pavé.

Charles De Gaule, sur le Chemin du Roy, en juillet 1967 rapporte de France les ampoules contenant le SAINT CHRÊME qui a servi au sacre des rois de France.Cette huile servira au sacre du dernier roi de France, ici au Québec (après les 69 rois de France), alors que l'Europe sera à feu et à sang. On le reconnaîtra comme étant:LE GRAND MONARQUE.


[image]
Briser l'Ampoule, briser les Rois
L'éternel retour du secretUne France à la foi refroidie serait-elle toujours en quête des situations providentielles ?
L'Abbé Goy se trouve confronté à un nouveau mystère. C'est le sulfureux ouvrage d'Eric Muraise, "Histoire et Légende du Grand Monarque" qui met le feu aux poudres. En 1793, Rhül aurait conservé l'authentique Sainte Ampoule. Elle se serait transmise, via ses neveux, de génération en génération pour être restituée (à Reims) au Général De Gaulle afin d'aller aux dires d'un certain "homme qui savait", dans les mains de "qui il convient".
dixit le Président de la République d'alors.
Le Général de Gaulle n'étant plus de ce monde, le secret s'épaissit et de nouveaux témoins masqués jouent à cache-cache avec un goût inné pour la disparition au moment fatidique du débat...
Ce qui fait dire à l'Abbé Goy, en guise de conclusion, que la Sainte Ampoule se trouve bien dans les mains de qui il convient, à savoir l'Église de Reims.

La mémorable visite officielle du Président de la France, Charles de Gaule en 1967 au Québec était aussi une mission précise en rapport avec LE GRAND MONARQUE. En effet, les ampoules contenant les huiles -le SAINT-CRÈME- pour le Sacre du futur Roi, ont été apporté par cet illustre personnage jusqu'à Montréal aux pieds du Mont Royal, en parcourant "Le Chemin du Roy" sous les acclamations de la foule. De quel roi au juste ? Celui à venir. Ce voyage dans le Nouveau Monde, aussi appelée "La Nouvelle France", s'est terminé par la célèbre phrase, qu'il a lancée haut et fort, du balcon de l'Hôtel de ville de Montréal:

[image]

"Vive le Québec, vive le Québec LIBRE !"
TRAJET DU GÉNÉRAL DE GAULLE-CLIQUEZ ICI-
_________________________________________________________________________

DU VATICAN A CATHÉDRALE MARIE-REINE DU MONDE AU KEBEK
[image]
PHOTO DU VATICAN A ROME
[image]
PHOTO DE LA CATHÉDRALE MARIE-REINE DU MONDE A MONTRÉAL
Après,il y aura des tribulations et le pape nommé et non élu par les cardinaux réunis en conclave se réfugiera à Montréal dans la Cathédrale Marie-Reine du Monde.Ce pape portera le nom de Pierre II et sera le dernier avant la fin de l'église catholique romaine.Raison:et retour du Christ glorieux...Plus besoin d'église de pierres...
___________________________________________________________________________

LE KÉBEK, LA PREMIÈRE TERRE DE LA PLANÈTE !
SOURCE
[image]
JE COMPRENDS MIEUX MAINTENANT POURQUOI L’ON DIT QUE LE KÉBEK EST UNE TERRE SACRÉE, C’EST ICI QUE CE SONT FORMÉES LES PREMIERS TERRITOIRES SUR TERRE IL Y A 4,28 MILLIARDS D’ANNÉES !

Ce qui suit est l’article en question que l’on a annoncé sur le réseau d’informations national de Radio-Canada.

Géologie: Les plus anciennes roches seraient québécoises

lundi 29 septembre 2008 | 9.52

(Source: Radio-Canada) Des roches vieilles de 4,28 milliards d’années découvertes le long de la côte de la baie d’Hudson sont les plus anciennes connues à ce jour.

Les plus anciens vestiges de la croûte terrestre découverts à ce jour seraient québécois. Des géologues québécois et américains affirment que des roches trouvées le long de la côte de la baie d’Hudson sont vieilles de 4,28 milliards d’années.Ces pierres, appelées fausses amphibolites, seraient ainsi plus anciennes de 300 millions d’années que celles connues à ce jour.

Elles proviennent de la ceinture de roches vertes de Nuvvuagittuq, située à 40 km au sud d’Inukjuak. Elle seraient une portion de la croûte primordiale de la Terre, c’est-à-dire de la toute première croûte à s’être formée sur la surface de la planète.Les auteurs de ces travaux publiés dans le magazine Science notent que des datations plus anciennes (4,36 milliards d’années) ont été faites en Australie, mais ils précisent que les roches découvertes au Québec sont les plus anciennes encore intactes connues.L’âge de la Terre est estimé à 4,6 milliards d’années et les restes de sa première croûte sont extrêmement rares. Les géologues estiment que cette découverte fournit des indices sur les premiers stades d’évolution de la Terre.

__________________________________________________________________________

Ce qui est curieux c'est que lorsqu'on regarde l'utilisation du LYS sur les divers blasons, drapeaux et étendards des diverses royautés,on remarque une certaine progression.

[image]
À partir de 1 LYS avec le roi David
_________________________________________________________________________

2 LYS
[image][image]
descendance de Jésus(Deux lys pour des jumeaux ?)
_____________________________________________________

3 LYS
[image]
Royauté de France De Clovis à Louis XVI
_____________________________________________________

4 LYS
[image]
Jusqu'à quatre fleurs pour le Québec

LONGUE VIE ET PROSPÉRITÉ
[image]
_____________________________________________________
[image]
Va-t-on se retrouver avec cinq fleurs de lys avec le Grand Monarque?
______________________________________________________________________________

DU CRAPAUD AU LYS
SOURCE

SOURCE
[image]

Chez les Francs, trois grenouilles figuraient sur l'étendard de Clovis où elle symbolisait, par ses métamorphoses, la démarche spirituelle vers la perfection, la résurrection et l'immortalité. Elle fut souvent représentée sur les bas reliefs où sa forme évoque fort bizarrement celle d'une fleur de Lys mal formée.

La grenouille est associée à la fécondité et à l'eau. Elle est l'un des symboles de la déesse mère et ses suivantes.

En ancienne Egypte, Hekat était la déesse des naissances et renaissances, responsable du bon déroulement des accouchements. Elle était représentée avec une tête de grenouille.

[image]

La déesse des accouchements est associée à la grenouille sans doute parce qu'à l'époque les femmes accouchaient accroupi, dans une position ressemblant à celle de la grenouille.

[image]

Suite à l'engloutissement de la cité d'Ys, on peut imaginer que le roi rescapé ait pu rendre hommage à son amour perdu sous le nom poétique de fleur de l'Ys (ou fleur de Lys en langage des oiseaux).

De plus il n'est pas impossible que la "fleur de l'Ys", mère de la sirène Dahut, est pu être associée à la grenouille, animal totémique de la déesse Hekat dont elle était l'avatara.
[image]

Sur les premiers étendards de Clovis figurait des grenouilles. Est-ce que cela signifierait que Clovis a un rapport avec la descendance d'Hekat et de Gradlon ?

Ou le rapport est-il a trouvé en la citée d'Ys qui a été déplacée sous Paris ("Par Ys") suite à son engloutissement ? Est-ce un hasard si Clovis en fit la capitale du royaume des francs ? Paris représenterait-elle la fleur de l'Ys ? Paris, fleur née par Ys, graine souterraine. Renaissance d'Ys aussi : d'où la grenouille, symbole des naissances et des métamorphoses.

Quoiqu'il en soit, en tant que roi mérovingien, Clovis appartient à la lignée de Mérovée initialisée par le dieu Poséidon. Lignée que partagerait Gradlon (Hercule).

Peut-être est-ce la raison pour laquelle la fleur de Lys s'apparente aussi à une sorte de trident ? Est-ce pour rappeler l'affiliation de la royauté mérovingienne à Poséidon, dieu des mers et des océans ?

[image]

La fleur de Lys n'est-elle pas une hybride chimérique résultant du croisement entre la grenouille et le trident, signant ainsi l'alliance entre la reine des Amazones Hekat et Poséidon représenté par Gradlon/Hercule ? Alliance de lignées concrétisée par celle des rois mérovingiens ?

______________________________________________________________________________

FLEURS DE LYS - CLOVIS
Fleurs de lys : emblème des armes de Clovis. Selon la légende, un ange les aurait donné à Clovis en précisant que ces signes lui donneraient la victoire.
[image]

______________________________________________________________________________

LE PREMIER AGRICULTEUR PORTE LE NOM DE LOUIS HÉBERT
SOURCE COURS DJEDI
[image]
Jésus aurait eu un fils qu'il avait présenté lors de la Dernière Cène "Celui-ci est mon corps, celui-ci est mon sang" C'est le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle entre le ciel et les hommes de la terre C'est ce fils que représente le symbole du Saint-Graal. Le mot Saint-Graal signifie Sang-Royal. Royal en effet, puisque Jésus, étant lui-même de la Maison de David, est LE digne successeur de la monarchie de droit divin instauré par Dieu lui-même chez les hommes.

Voici le suite...

Ce fils et sa descendance auraient survécus parmi la communauté juive de l'époque. Sur la proposition du roi de France, lors de la colonisation de la Nouvelle France, -le Québec d'aujourd'hui- plusieurs juifs persécutés en France comme ailleurs dans le monde, ont accepté d'aller vivre dans ce Nouveau Monde à la condition de changer de nom et de religion. Pendant la traversée, des prêtres catholiques romains s'occupaient de la conversion de ces déportés juifs, bien connus dans l'Histoire du Canada officielle sous le nom de "huguenot".

C'est ainsi que plusieurs familles du Québec portent aujourd'hui des noms génériques tels: Charpentier, Laforge, Meunier... Le premier agriculteur en titre, porte le nom de Louis Hébert... pour cacher son origine: L'hébreu. D'autre part on retrouve aussi des noms à consonance juive un peu partout au Québec: Les plaines d'Abraham devant la ville de Lévis etc. etc. etc.

Ainsi plusieurs québécois seraient, sans le savoir, des descendants de familles juives. Certaines Sociétés Secrètes au Québec et ailleurs, savent que le Sang Royal -Sang Real pour ST-GRAAL- est ici au Québec. Faut-il le trouver ou le cacher? ... ce précieux descendant de la Maison de David, de la lignée de Jésus, dont la destinée sera d'incarner.

********************************************************************************
Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=53754

par gilles surprenant, mardi 05 juin 2012, 07:22 (il y a 2138 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mercredi 06 juin 2012, 05:47

PROPHÉTIE SUR LE GRAND MONARQUE
[image][image]
Rappelons-nous que les vrais légitimistes, c'est à dire ceux qui soutiendront l'Elu de Dieu, un descendant du second fils de Louis XVI, seront si peu nombreux qu'ils pourraient tous entrer dans un espace réduit à une cabine d'ascenseur, soit environ 4,50 m2.

Ça ressemble aux dimensions de l’ascenseur du Cégep de Maisonneuve, conférence déc. 2012, avec Denis, toi et… ;-) :-D

[image]
« […] Nous savons que le Grand Monarque sera plutôt jeune et inspiré par Dieu. Il sera guidé comme Jeanne d’Arc le fut elle-même par Saint Michel. Orphelin très jeune, il aura vécu une longue partie de son existence à l’étranger. Lorsqu’il partira pour sa mission, il quittera une île.

On peut penser à une île du Québec, car le Québec, dont parle plusieurs fois Nostradamus dans ses Centuries, est une des pointes du triangle sacré de l’Occident.

Bien sûr, on pense tout de suite à l’île de Montréal, appelée Ville-Marie au début de la colonisation, car il est clair que Marie et son drapeau fleurdelysé aura son rôle à jouer.

Je rappelle que le sang de nos rois de France coule dans les veines de nombreux Québécois, descendants des filles du Roy. Ces filles étaient souvent des enfants illégitimes des princes de France.

le drapeau du Québec, dans son langage muet, nous le rappelle, lui qui fut hissé sur le Parlement de Québec, le 21 janvier 1948, date anniversaire de la mort du roi Louis XVI.

********************************************************************************
Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=63807

par gilles surprenant, lundi 26 novembre 2012, 02:10 (il y a 1965 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, samedi 01 décembre 2012, 15:40

IL VIENDRA QUAND TOUT SEMBLERA PERDU
LE GRAND MONARQUE
[image]
10 Min 50
Une partie de Hockey dure normalement trois périodes. Mais, il arrive dans certaines situations que la partie se prolonge à 4, 5 ou 6 périodes. C'est un peu ce qui se produit avec le Grand Monarque. Certaines choses doivent se produirent avant son arrivée. En ce qui le concerne il n'est pas pressé. Il attend que les morceaux s'imbriquent les uns dans les autres. Seuls les êtres des ténèbres accordent de l'importance au temps et sont impatients.

Est-ce que les gens attendent le Grand Monarque ? Non, pas vraiment. En fait, ce serait plutôt le contraire. C'est le Grand Monarque qui attend après nous.
Le Grand Monarque ne viendra pas comme Jésus. Il ne viendra pas faire des révélations. Il ne viendra pas imposer sa loi. Il viendra quand tout semblera perdu, quand les humains ne l'attendront plus, quand les humains n'y croiront plus, quand les humains le réclameront du fond de leurs coeurs.

Le Grand Monarque ne sera pas celui qui fera les choses. Le peuple fera les choses. Les québécois en premier lieu, suivis par tous les autres peuples de la Terre. Pour l'instant, il n'y a que les anges qui savent où se trouve le Grand Monarque

Pour moi, un vrai Grand Monarque / Messie « spirituel » viendrait avant que tout soit perdu. Sinon, c’est de l’opportunisme ; une façon de s’imposer vue l’urgence de la situation. Ce qui amènerait la population à l’accepter sans trop réfléchir aveuglée par la force des choses. Donc, il y a danger pour que cette façon de faire cache un « faux messie » qui autrement se buterait à diverses étapes pour être reconnu et accepté. Et en plus, ça me fait penser aux politiciens qui attendent de malheureux événements avant de se pencher et de statuer sur une situation qui, pourtant, a été soulevée à maintes reprises par la population ou de ses représentants. Mais le mal est fait, lui, pour ainsi dire.

********************************************************************************

Lien du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=60341

par gilles surprenant, samedi 29 septembre 2012, 21:37 (il y a 2022 jours) @ KIWAN
édité par gilles surprenant, lundi 01 octobre 2012, 17:15

LA COLLECTION PRIVÉE D'ALLIANCE PURE
Entrevue avec Daniel Surprenant chargé d'études en science politique a Bordeaux en 1995.
Voir les prophéties de RG à 53min 35 sec. ;-)
VIDEO DE LA PREMIERE PARTIE
(Du Grand Monarque aux Extraterrestres avec Daniel Surprenant) Ésotérisme Expérimental-

Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=OlpAXpPkRVE

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  11202 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 236 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 236 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 05:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum