Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

***COMPLÉMENT SURPRENANT-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, mardi 05 juin 2012, 07:22 (il y a 3767 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mercredi 06 juin 2012, 05:47

[image]
[image]


VÉNUS PASSE DEVANT LE SOLEIL LE 5 et 6 JUIN,
DERNIER TRANSIT AVANT 2117

[image]

Le prochain transit de Vénus sur le disque solaire aura lieu le 5–6 juin 2012. Il s'agit du second transit dans le cycle court de 8 années, après celui de juin 2004. Ce dernier avait été largement visible en Europe et avait donné lieu à de nombreuses manifestations publiques et animations dans les écoles. En 2012, l'Asie du sud-est et la zone Pacifique sont cette fois-ci plus favorisées et pourront pleinement jouir du spectacle. Il n'y aura plus d'autre occasion dans la vie des hommes et des femmes susceptibles d'en profiter en 2012.
[image]
Traces de Vénus sur le Soleil lors des passages de 2004 et 2012.
Il fait suite aux deux passages séparés de huit ans du 9 décembre 1874 et 6 décembre 1882 et sera suivi par ceux du 11 décembre 2117 et du 8 décembre 2125. Les passages équivalents à notre couple de 2004-2012 auront lieu respectivement les 11 juin 2247 et 9 juin 2255, soit après un intervalle de 243 ans.

______________________________________________________________________________

QUE NOUS RÉSERVE VÉNUS LE 6 JUIN SELON L'ASTROLOGIE
[image]

La belle Vénus va être à l’honneur dans la grande danse cosmique de ce mois de Juin. Le 6 elle viendra se placer juste devant le Soleil lors de sa conjonction inférieure avec celui ci. Tous les 122 ans, une fenêtre s’ouvre durant laquelle Vénus éclipse le Soleil, une première fois, puis Huit ans plus tard.

Durant ces huit années l’énergie de la planète de l’Amour s’active pour nous permettre d’évoluer vers de nouvelles façons d’aimer, afin de prendre conscience de notre nature profonde.

Ce sont de ce fait des périodes ou l’autocomtemplation est exacerbé dans le but d’être démasquée. La première éclipse a eut lieu il y a des huit ans le 8 Juin 2004 et la seconde aura lieu dans quelques jours, le 6 Juin 2012.

Ce jour la, Vénus se trouvera au plus proche de la terre, dans un alignement exact entre celle ci et le Soleil. L’énergie du Père sera ainsi reçue sur Terre via le filtre de Vénus afin que la Lumière vienne directement ouvrir nos cœurs.

Depuis le 15 Mai la belle a commencé sa rétrogradation mettant ainsi en route un processus de nettoyage des valeurs devenues obsolètes. Durant cette première période de rétrogradation Vénus était encore visible le soir. Nommée Hespèrus (Occident) elle est associée au crépuscule, à une vie émotionnelle imprégnée de préceptes moraux qui entravent les besoins propres à la personne. C’est une période pour redécouvrir ce qui a vraiment de la valeur pour soi. Un moment de bilan sur ce (ceux) que l’on aime et pour redéfinir ses priorités, une période de déconditionnement par rapport au valeurs collectives qui domine notre comportement, nos jugements.

Ce déconditionnement peut mener, s’il est bien vécu et conscient, à l’expérience d’une véritable illumination au moment de la conjonction inférieure, d’une révélation de valeurs plus essentielle que le « Je » pourra manifester ultérieurement lors du nouveau cycle de Vénus.

Au moment de l’éclipse du Soleil, il y a un changement de polarité. Vénus redevient visible dans le ciel matinal. Nommée Lucifer (le porteur de Lumière) elle construit alors des champs magnétiques qui vont permettre la libération spirituelle de l’énergie solaire. Elle continuera sa rétrogradation pour 21 Jours au cours desquels nous pourrons actualiser cette énergie de l’aurore et tout son potentiel de créativité et de spontanéité. Cette Vénus Lucifer rétrograde nous permet un nouveau départ, la possibilité de s’aligner sur des valeurs plus élevées, de créer dans une nouvelle dimension.

En effet, avec Vénus rétrograde, donc lors des éclipses Vénus/Soleil, on a la possibilité d’agir à l’encontre des principes moraux, de se détacher des désirs et instincts compulsif, de sortir de l’injonction du monde concernant les valeurs ; C’est un booster pour arrêter d’honorer les contrats que l’on a pas signé.

Vénus dans sa forme la plus noble c’est le Sentiment (Lucifer : tous les Sentiments) mais avec le conditionnement, ces Sentiments sont placés sous le contrôle de l’approbation sociale. Les valeurs que l’on accorde aux choses et aux gens ne sont alors plus que le reflet de notre auto contemplation.

Ces éclipses et donc cette période de 8 ans entre ces deux éclipses sont une occasion de révéler notre vraie valeur, de laisser tomber notre suffisance. C’est ce que nous avons mis en œuvre ces dernières années, 8 ans, le courage (dans le tarot Zen) de devenir Soi Même. Le moment est arrivé d’actualiser tout les potentiel que nous avons révélé.

Vénus est lié au plaisir, au plaisir d’être soi même, de réaliser notre but d’incarnation. Cette éclipse qui se produit sur le 15ème degrés du signe des Gémeaux est une occasion de révéler notre être, notre créativité :

« Vénus/Soleil 15°Gemeaux : Une militante parle avec émotion de la cause qu’elle défend. Réaction passionnée à une expérience nouvelle vécue au plus profond de soi-même. »

Cette Vénus rétrograde offre l’occasion de devenir plus objectif vis-à-vis des valeurs sur lesquelles on a basé notre sentiment d’identité (notre cuirasse) ; Elle permet une expérience de soi en dehors des considérations sociale ou du moins d’aller voir ce qui nous empêche d’accéder à un sens des valeurs plus personnelles.

Le Sentiment est lié au corps. Comme le dit Don Juan dans l’art de rêver, la fixation de notre point d’assemblage fait que nous percevons plus en terme de système (notre conditionnement) qu’avec nos sens. Vénus nous invite à retrouver nos sens.

Au cours de ce cycle de huit ans, il y a cinq conjonctions inférieures et cinq conjonctions supérieures qui, en tenant compte de leur position sidérale vont dessiner une étoile à cinq branches. Par contre, si l’on tient compte de la rotation de Vénus sur elle-même, et de sa position par rapport à la terre, on obtient alors une étoile a six branches. Cela correspond, dans le calendrier maya au cycle court Vénusien solaire qui se termine le 28 mars 2013 par une conjonction supérieure Vénus/soleil.

L’étoile à cinq branches est le symbole du féminin sacré porteur de guérison mais aussi de sortilège en tout genre, et l’étoile à six branches celle de l’humain complet qui réalise l’union de sa partie masculine et de sa partie féminine. C’est intégrer cette autre partie de nous même, notre double.

Cela nécessite de sortir de nos « envoûtements », que ces envoûtements soient une autre personne, un compte en banque, ou un statut social. Arrêter d’avoir peur de perdre nos acquis, accepter de perdre ce qui a de la valeur pour nous que ce soit, matériel, social, émotionnel ou même spirituel.

Dans un rêve à propos de Vénus, j’ai vu ces mots : « Dona Prima Mayor ». Il s’agit de retrouver notre nature divine, notre « premier don », notre valeur première.

Vénus nous demande de lâcher prise, d’accepter les manques créés par notre sentiment de séparation, sans chercher à les combler coûte que coûte, et de faire confiance à notre double qui est en train de faire émerger notre vraie valeur.

Le 6 juin, Vénus se fera porteuse de la Lumière Divine du Soleil ensemençant La Terre d’une harmonie nouvelle et ouvrant un accès à la détente, à la joie, à la splendeur du monde, et activant ainsi la pleine conscience de notre Unicité.

Dans quelques mois, lors de la dernière conjonction supérieure du cycle, soit le 28 mars 2013, il y aura un bel alignement planétaire signant l’avènement d’un monde nouveau : Uranus sera sur le même degré que Vénus et le Soleil, à 8° Bélier (un nouveau départ) : « Uranus/Soleil/Vénus 8° Bélier : Une boule de cristal. Eveil intérieur à l’intégrité cosmique. Attention concentrée.

-Écrit par Véronique Biarnés (Selva)-
________________________________________________________________________

ÉTOILE DU MATIN REINE DU SAINT ROSAIRE
ARCHIVES RADIO-CANADA
[image][image]

Interprète: Albert Viau (1952)
ÉCOUTEZ LA CHANSON SUR CE SITE
Étoile du matin, reine du saint Rosaire
De tous ceux d'ici-bas écoutez la prière
Divin rayon d'espoir guidez toujours nos pas
À l'heure de l'épreuve et dans tous nos combats
Modèle de clémence pardonnez nos faiblesses
Par votre intercession ô source de tendresse
À l'univers entier accordez ce bienfait
Et redonnez la Foi, l'Espérance et la Paix.

Marie, divine Mère tendrement penchez-vous
Sur toutes les misères d'un peuple à vos genoux

Étoile du matin, reine du saint Rosaire
De tous ceux d'ici-bas écoutez la prière
Divin rayon d'espoir guidez toujours nos pas
À l'heure de l'épreuve et dans tous nos combats
Modèle de clémence pardonnez nos faiblesses
Par votre intercession ô source de tendresse
À l'univers entier accordez ce bienfait
Et redonnez la Foi, l'Espérance et la Paix.

-Interprète: Albert Viau (1952)-

[image]
le célèbre chapelet du Cardinal Léger. “Une famille qui prie est une famille unie” disait-on. “...Étoile du matin Reine du saint rosaire..." répétait le thème musical.Au Québec, le Chapelet en famille est mis en ondes le 1er octobre 1950. L'initiative de ce projet revient à l'évêque de Rimouski, Mgr Courchesne. Il suggère à Mgr Léger de se faire connaître des fidèles de son diocèse en obtenant 15 minutes par semaine de temps d'antenne à la radio. Mgr Albert Valois, évêque auxiliaire, propose au nouvel archevêque de réciter le chapelet à la radio. Le directeur des programmes à CKAC, Ferdinand Biondi, accorde un essai d'un mois. La grande aventure du Chapelet en famille commence.

À l'origine, l'émission ne doit durer qu'un mois. Elle vise à préparer les fidèles à la célébration du centenaire du dogme de l'Immaculée Conception. Cependant, sa popularité est telle que le directeur des programmes à CKAC, Ferdinand Biondi, demande à Paul-Émile Léger de poursuivre cette animation quotidienne. Celui-ci est fidèle au poste jusqu'en 1967, année de son départ pour l'Afrique. Le Chapelet en famille prend fin en 1970.


[image]

VÉNUS ET MÉRICA
[image]
Que sait-on de l'histoire de Christophe Colomb ? ce navigateur avait épousé la fille d'un Grand Maître de l'Ordre du Christ qui, au Portugal, avait pris la succession de l'Ordre du Temple.Qu'il eut beaucoup de mal à convaincre les puissants de l'époque d'aller traverser les mers pour découvrir un nouveau continent en suivant l'étoile du matin, cette étoile appelée la Merica depuis l'Egypte antique, nom repris par les communautés spirituelles qui entretenaient le savoir antique comme celle de Qoumrâne, celle des nazôréens de l'église de Jérusalem, celle plus tard des moines soldats templiers ! Et cette étoile du matin dans le nouveau monde, le continent tant recherché, est aussi, dans le nôtre, l'étoile du soir, l'étoile symbole des plus vieilles connaissances sur l'origine des connaissances humaines.

Il y a un lien entre le phénomène extraterrestre, Vénus et Mérica.
En suivant l'étoile du matin, cette étoile appelée la Mérica depuis l'Égypte antique, Qu'il fallait à nouveau suivre l'étoile de la Mérica comme les templiers.
[image]
Ceci sur instruction du roi de France qui s'intéressait à la conquête du Canada et c'est à Saint-Dié que le nom d'Amérique sera donné à ce nouveau monde après la méprise d'un moine passionné de géographie qui ayant lu les récits d'Amérigo Vespuci, proposa le nom d'America. Plus tard ce moine comprit que son erreur était minime car le nom donné par les navigateurs à ce continent vers lequel ils allaient en suivant l'étoile du matin, la Mérica, était bien le juste mais que son explication était fausse. C'était le continent des descendants de la Mérica, de la planète bleue et non pas le continent trouvé par Amérigo Vespuci. Comprirent-ils également que les vikings et les templiers n'avaient en fait que retrouvé le pays où s'étaient établi dans un premier temps les hommes blancs au sang bleu venus de la planète bleue, ces hommes qui enseignèrent les terriens ? Comprirent-ils que sur ce continent des descendants de la Mérica, ils se trouvaient en contact avec une histoire capable de détruire à jamais celle de la Bible et capable de les faire tous périr sur les bûchers de l'inquisition ?

Colomb qui connut l'histoire de la carte transcrite par les templiers, ignora-t-il l'histoire des templiers, l'histoire du signe que les voiles de ses caravelles portaient tout en suivant l'étoile du matin, la Mérica ?

_______________________________________________________________________________

[image]
La planète Vénus trace tous les quatre ans un Pentagramme parfait dans le ciel écliptique. Cette découverte a poussé les anciens, émerveillés, à prêter cette figure les valeurs symboliques de la perfection, de la beauté et du cycle de l'amour physique et ce fut le premier symbole des jeux olympiques avant que les cinq pointes soient remplacées par cinq anneaux entrelacés.

[image]

SYMBOLISME DE LA CASSEROLE
[image]
La casserole est un ustensile de la cuisine. Elle est donc en lien avec le symbolisme de la nourriture, l'alimentation de l'esprit. La casserole serait une version moderne du chaudron, le creuset de la nécessaire transformation par le feu de l'impur en pur pour rendre assimilable ce qui ne l'était pas.

Dans la langue d'Hèzou Azau, nous pouvons entendre "casse-rôle". Nous étions auparavant enfermé dans un rôle, dont nous nous départissons pour accéder à plus de compréhension du monde.

La casserole est éminemment chaleureuse ; elle est indissolublement liée à la famille et au foyer. Lorsque l’on y songe, on imagine une grosse cuisinière affairée à ses fourneaux et préparant un repas pour une large tablée. Par sa rondeur, elle rappelle les courbes maternelles de la femme enceinte.


La casserole est cousine de la poêle et soeur du chaudron, et tous trois sont enfants du Graal, ce récipient cylindrique légendaire qu’on retrouve dans l’épique Perceval de Chrétien de Troyes. Le Graal est lui-même le digne descendant de la corne d’abondance des Grecs qui trouve son origine dans la corne de la noble chèvre Amalthée qui a nourri Zeus lorsque le roi des dieux n’était encore qu’un poupon. Elle est aussi l’un des attributs de la déesse Gaia, la mère de tous les dieux. On le constate : non seulement la casserole provient d’une digne lignée, mais elle est profondément ancrée dans la maternité et la fécondité.

De façon plus négative, selon l'expression populaire, la casserole est ce que nous trimbalons derrière nous. C'est alors son peu de valeur qui est symbolisée, sûrement en relation avec la notion de fer blanc, comme une « gamelle » ou un « manche ».La casserole est aussi un objet du dedans qu'on apporte dehors.

l’expression « passer à la casserole », qui signifie « subir une épreuve difficile »peu connue au Québec, va peut-être gagner en popularité grâce au mouvement étudiant : « Charest est passé à la casserole » serait, ma foi, une assez bonne formule. Et que dites-vous de ce slogan.

Colère symbolique
[image]
Pour canaliser cette violence, la casserole agit comme un heureux exutoire. Elle a le dos large, elle peut se sacrifier pour une bonne cause et elle ne craint pas de recevoir des coups et d’être cabossée. Grâce à elle, la colère demeure dans les limites des mots et du symbolique : « Charest tu es la casserole, nous sommes la cuillère », disait l’un des slogans observés la semaine dernière dans l’un de ces grands tintamarres qui électrisent présentement Montréal.

La casserole est le triomphe de la manifestation contre le renoncement et du rire contre la peur que le gouvernement a voulu imposer avec sa loi spéciale ; la casserole est sans doute, à ce jour, le plus brillant porte-parole du peuple qui veut être entendu sans tomber dans les excès.
dans la tradition irlandaise on trouve le père des dieux Dagda, avec sa casserole où il cuisinait les aliments des héros immortels

[image][image]

La Grande Ourse est la troisième plus grande constellation du ciel. Elle contient le « grand chariot » ou « grande casserole », l'un des astérismes les plus connus de l'hémisphère nord. Elle est très facilement reconnaissable par la forme de casserole que composent ses sept plus brillantes étoiles. . En grec, le mot ours se dit arktos.

L’adjectif « polaire » revient avec insistance dans bien des écrits liés à l’ésotérisme.Dans « arctique », il faut entendre ‘arktos’, l’ourse. De nos jours, le Nord terrestre, projeté dans le ciel, pointe vers l’Etoile Polaire, laquelle est cernée par les constellations de la petite et de la grande ourse. La terre est « suspendue » à la polaire. Son nom celtique, « artos », qui a donné le gallois Arthur ou Artus, est un symbole guerrier. Ainsi, le Roi Arthur domine le légendaire médiéval, entouré de ses « preux chevaliers », dont la perpétuelle mission est la Quête du Graal…

L’ours est d’abord lié à la première enfance. Depuis toujours, Nounours en peluche est le premier compagnon de Bébé ; même s’il n’est pas l’unique à partager le berceau, il en est l’animal fétiche. « Ours » se dit « arktos » en grec ; lequel a donné « arctique ». La Grande Ourse (dite aussi le Grand Chariot à cause de sa configuration. En Irlande : le « Char d’Arthur ) ce char donc désigne les étoiles du Nord, de l’hémisphère boréal (Hyperborée). Par antithèse, on a baptisé « antarctique », la région du Pôle Sud…

______________________________________________________________________________


[image]
Pour son sixième travail, Hercule fut mis au défi par Eurysthée de détruire les oiseaux du lac Stymphale. Ces oiseaux monstrueux vivaient en Arcadie au milieu d'un marais couvert d'épines et de broussailles.
[image]
Ils attaquaient les gens du pays en se servant de leurs plumes aux pointes d'acier comme flèches et se repaissaient de chair humaine. Leur bec, leurs serres et leurs ailes étaient d'airain. Non contents de dévorer hommes et troupeaux, les voraces volatiles dévastaient les jardins et souillaient les récoltes.Perplexe, Hercule ne savait que faire lorsque Athéna lui apparut et lui remit une paire de cymbales, faites du même métal que le bec, les pattes et les ailes des oiseaux et forgées par Héphaïstos, le dieu du feu. Il se posta sur une montagne voisine et fit un vacarme assourdissant, débusquant ainsi les oiseaux affolés. Ces derniers s'enfuirent à tire-d'aile, ce qui permit à Hercule de les abattre de ses flèches.

[image]


[image]

L'indignation en chiffres et en aberrations (par Geneviève L'obstineuse)
SOURCE
[image]

9 ans au pouvoir De 2003 à 2012
Plus de 70 aberrations,
scandales, tromperies et mensonges

1.Le vol du siècle : Anticosti
2.Caisse de dépôt : Investissements douteux
3. Dette du Québec : 33% depuis Charest
4. Hausses de tarifs
5. Allègements fiscaux : Entreprises
6. Institutions financières : Taxe sur le capital
7. Taux d'imposition : Entreprises et contribuables
8. Corruption
9. PLQ : Financement de la caisse électorale
10. Commission Charbonneau
11.Commission Bastarache
12.Scandale des commandites
13. Scandale des garderies
14. Ressources énergétiques : Privatisation
15. Accord de libre-échange : Union européenne
16. Plan Nord : Investissements publics, profits privés
17. Ressources Québec
18. Firme SECOR et IRIS
19. Conciliateur Plan Nord
20. Route 167 : Mine de diamant
21. Revenu Québec : Image de marque
22. Revenu Québec : Indices de richesse
23. Sur-utilisation du bâillon
24. Grève des procureurs de la couronne
25. Gestion des universités et salaires des recteurs
26. Salaires des maires
27. Salaire de Jean Charest
28. Établissements de Santé : Salaire
29. Primes de départ : Démissions
30. Mouvement étudiant et Loi matraque
31. Propagande anti-mouvement étudiant
32. Influence dans les sondages
33. Brutalité et répression policière
34. Loi 101 : Langue française en péril
35. Réforme scolaire
36. Financement : Écoles anglophones
37. Financement : Écoles privées
38. Pactole de 550 millions : Éducation
39. Financière agricole : Industrie porcine
40. CHUM
41. Gentilly 2
42. Amphithéâtre de Québec
43. Mine Jeffrey
44. Parc national du Mont Orford
45. Le Suroît et centrale de Bécancour
46. Site d'enfouissement EBI
47. Panneaux routiers
48. Tableaux blancs interactifs
49. Ilot voyageur
50. Train de l'Est
51. Wagons de métro de la STM
52. Énergie éolienne : Siemens
53. Rio Tinto Alcan : Prêts et subventions
54. Michael Sabia
55. Famille de Line Beauchamp
56. Line Beauchamp : Mafia
57. Nathalie Normandeau : Grant Thornton
58. Nathalie Normandeau : Usine de Boisbriand
59. David Whissell : ABC Rive-Nord
60. Patrick Servant
61. Philippe Couillard : Réforme santé
62. Philippe Couillard : Persistence Capital Partners
63. SECOR : Ami du PLQ
64. Jacques Dupuis : Port d'arme
65. David Grégoire : Financement illégal
66. Luc Ouellet : National
67. Tony Accurso : Contrats publics
68. Tony Accurso : Cimenterie
69. Jean D'amours
70. Groupe Roche : Ami du PLQ
71. Famille Desmarais : Ami du PLQ
72. Michelle Courchesne : Développement du Sport
73. Tony Tomassi : Carte de crédit
74. Abattoir Levinoff-Colbex
75. Élections dans Argenteuil 2012 : Plainte au DGE
76. CHSLD Côté-Jardin : Généreux contrats
77. Exploration et exploitation des gaz de schiste
78. Industrie des gaz de schiste : Amie du PLQ
79. Georges MAMELONET : Député de Gaspé

[image]

TOUT VA CHANGER DEMAIN-MICHEL FUGAIN

Tout va changer ce soir
On prend un nouveau départ
La neige a blanchi le monde
Les enfants sont pleins d´espoir
Tout va changer demain
Tu n´as qu´à ouvrir les mains
Pour que de là-haut te tombent
En rafales une pluie de cadeaux
Sous un torrent d´étoiles
Demain il fera beau

Tout va changer ce soir
Selon notre bon vouloir
Les rues seront des théâtres
On jouera sur les trottoirs
Tout va changer demain
D´hier il ne reste rien
Demain c´est le grand spectacle
Qu´on allume des millions de chandelles
Qu´on change de costumes
Ce soir la vie est belle

Tout va changer ce soir
On prend un nouveau départ
La neige a blanchi le monde
Les enfants sont pleins d´espoir
Tout a changé déjà
Pendant qu´on chantait tout ça
Demain est venu en douce
Et la course ne s´arrêtera pas
Pas plus que la grande Ourse
Pas plus que toi et moi.



[image]


LES JÉSUITES-IGNACE DE LOYOLA-TANTRISME
SOURCE
[image]
Ignace de Loyola (origine juive) a fondé l'Ordre des Jésuites en 1534 pour en faire une armée, théoriquement au service de Rome. Cette société s'appelle la Compagnie de Jésus, et son chef porte le titre de Général. Comme par hasard, cette société apparaît quelque temps après la disparition des Templiers.

Les exercices d'Ignace de Loyola sont calqués sur les techniques du yoga tantrique indien qui fut adapté par les lamas. De plus, le processus d'éveil qu'on porte à Loyola lors de son Illumination s'est appuyé sur la technique tantrique de sublimation de l'énergie sexuelle. Cela nous indique que, Saint-Ignace de Loyola, vénéré par l'Église catholique est en réalité un initié venu d'Orient pour accomplir une mission à l'intérieur du Catholicisme...Les fondateurs des SS s'inspirèrent de l'Ordre des Jésuites, et les services secrets internationaux y prennent leurs racines...

Dès sa fondation, l'Ordre se répand sur la terre, d'abord en Inde, puis au Japon et en Chine. De Chine, les Jésuites sont passés au Tibet, sans doute les premiers – et, l'on verra l'importance de cette pénétration clandestine. À chaque étape, ils se fondent dans la foule, comme un poisson dans l'eau. (Cette formule de Mao fut empruntée aux Jésuites, ses véritables maîtres.)...

Loyola était un militaire espagnol du XVI ° siècle qui rêvait de conquérir le monde, mais qui réalisa que la religion était le meilleur moyen pour entrer chez l'ennemi avec des paroles de paix à la bouche...

Toutes les armées de Satan n'ont pas fait autant de mal sur la terre que les Jésuites. Cette phrase est remarquable, car Blavastky en connaissait un bout sur le sujet. C'est pourquoi elle fut mise sous camisole occulte durant un temps. Les jésuites sont des occultistes qui ont toujours essayé de récupérer les pratiques magiques des cultures qu'ils ont infiltrées. On ne connaît pas les détails de la présence jésuite au Tibet, mais il est prouvé historiquement que le Père Antonio d'Andrade y fut reçu en 1624 et qu'il y séjournera plusieurs années, suivi d'autres jésuites portugais - les pères Cabral et Cacella - qui séjourneront à Shigatsé aux alentours de 1626-1630, sous la protection des princes du Tang. Des jésuites protégés des princes tibétains ont habité à Shigatsé, le sanctuaire de la grande loge blanche ! Nous en avons la preuve...

Le général des Jésuites (le chef) est si puissant qu'il est appelé le "PAPE NOIR".

Le pape "blanc" (Benoît XVI) se confesse à un Jésuite.
[image]
''Le chef des jésuites, communément appelé le pape noir, est celui qui tient les rênes du pouvoir et de la puissance de Rome, il est le conseiller du trône de la papauté.''

[image]

[image]

CHAPELET CHRÉTIEN ET ORIENTAL
Le mot français chapelet est un dérivé du mot chapeau dont la forme ancienne était chapel. À l'origine (v. 1200), il désigne une coiffe, une couronne de fleurs et devient un terme à usage religieux par analogie avec les couronnes de roses, dont on ornait la tête des statues mariales.

[image]
PROPRIÉTÉ NOMBRE 108
Le mala (tengwa, en tibétain, Look-Pakam en Thaï) est le chapelet Bouddhiste, fidèle compagnon du pratiquant qui le tient souvent à la main, enroulé autour du poignet ou autour de son cou comme un collier.
Le mot mala signifie en sanskrit « collier de fleurs » ou « guirlande de perles ». Il s’agit d’un chapelet regroupant 108 perles pouvant symboliser selon les pays:

-les 108 épreuves qu’a subi le Bouddha pour atteindre l’illumination et les 108 noms du Bouddha
- les 108 passions que doit surmonter le fidèle afin de se rapprocher de son idéal de méditation et d’ascétisme.
- Les 108 mudra (gestes rituels) dans le Tantra.
- Les 108 positions corporelles dans le Yoga.
- Les 108 feux allumés au Japon dans les cérémonies du culte des morts.
- Les 108 tombeaux extérieurs, au mont Hiei près de Kyoto, au Japon.


Ces 108 grains du chapelet Bouddhiste proviendraient de la somme des 12 mois, des 24 arrangements dans lesquels le calendrier solaire a été divisé, et les 72 divisions de l'année chinoise en périodes de 5 jours: 12 + 24 + 72 = 108. Selon une autre tradition fort ancienne en Orient, l'importance du chiffre 108 dériverait de 10800 qui multiplie le nombre de moments dans l'année et le nombre de versets dans le Rig-Veda
- Il existe, en Orient, 108 faiblesses, telles que l'illusion, les désirs, la haine, l'attachement, l'orgueil, etc... qui correspondent aux 108 grains du chapelet bouddhiste. Ces 108 faiblesses sont appelées les 108 liens karmiques.
- Après la mort du Bouddha, Padma-Sambhava, le grand gourou tibétain qui rétablit l'ésotérisme au Tibet, aurait caché et préservé les 108 écrits les plus sacrés qui lui furent révélés dans les mondes célestes - archive akashiques - dans le monde des hommes et le Royaume des Nâgas - ou des adeptes. Il les cacha à la frontière du Népal au Nord du Tibet.
- Dans l'Hindouisme, il y a 108 représentations des poses - danses sacrées - du Nastya Shastra, il y a 108 Upanishads, 108 noms de Vishnou dans le Mahabharata et 108 noms pour Shiva."

[image]
PROPRIÉTÉ NOMBRE 153
C'est le nombre de poissons pris par les apôtres lors de la pêche miraculeuse après la résurrection de Jésus. (Jn 21,11)

Dans la récitation du Rosaire, correspondant à la récitation de trois chapelets, la prière de l'Ave Maria est répétée 153 fois. Dans le premier chapelet, 53 Ave Maria, dans le deuxième et le troisième, 50 Ave Maria car l'introduction des trois premiers Ave Maria n'est pas répétée, ce qui donne pour somme 153. La prière du Notre-Père est, quant à elle, dite 17 fois. Or la somme des 17 premiers nombres donne 153. Les Pères Blancs se sont inspirés du Rosaire dans la fabrication de leur collier qui compte au total 17 gros grains et 153 petits grains. Mais le Rosaire est souvent considéré comme une couronne de rose de 153 Ave Maria, dont chacune d'elle serait aussi composée dit-on de 153 pétales. Dans les messages reçus par J.N.S.R., Jésus lui déclare à un moment donné: "Mon Enfant chérie, prends ton Rosaire en mains, égrène les cent cinquante-trois Ave Maria et tu verras, à chaque fois ce même nombre, cette même quantité d'Âmes sauvées du fond des eaux troubles, du fond de ces trous qui n'ont plus de fond, car nous les repêcherons avant qu'ils tombent dans le Néant."


La Salutation angélique, l'Ave Maria, en latin comprend 153 lettres:
•Ave Maria, gratis plena (19)
•Dominus Tecum (12)
•Benedicta tu in mulieribus (23)
•(et) Benedictus fructus ventris tui, Jesus (32)
•Sancta Maria, Mater Dei (19)
•Ora pro nobis, peccatoribus (23)
•Nunc et in hora mortis nostrae (25)

[image]

LES VITRAUX DU CALENDRIER-RAFAEL PAYEUR
SITE RAFAEL PAYEUR
[image]
nouveau calendrier pour 2012. Chaque mois est associé à une scène inspirante tirée des vitraux de l'Église-Cathédrale de Sherbrooke, des vitraux exceptionnels reconnus comme étant parmi les plus beaux de la région.Monsieur Stéphane Lemire, photographe d’art, a su révéler pleinement, à travers des clichés magnifiques, la secrète beauté de ces vitraux. Sa collaboration confère effectivement à ce calendrier une dimension particulière.
Ceci étant, la thématique du vitrail est tout à fait appropriée pour l’année 2012, afin que celle-ci soit, en dépit de tout ce que l’on peut entendre à son sujet, une année de lumière. Nous vous proposons ainsi, en fonction des enjeux spirituels de chaque mois, un thème à méditer, illustré par un vitrail et explicité par un extrait biblique. Vous y trouverez également les phases de la lune (pour ceux qui pratiquent les méditations de noémie et de pleine lune), et les dates importantes au niveau du cycle spirituel de l’année : notamment celles des Quatre-Temps qui, situés au commencement de chaque saison, nous invitent à nous harmoniser aux enjeux spirituels incarnés par ces quatre phases de l’année.

Avec ce calendrier, vous pourrez donc suivre le cycle annuel d’une manière très précise, tout au long de cette année exceptionnelle dont les grands moments sacrés revêtiront une importance toute particulière. Nous espérons que le parcours spirituel qui vous est ainsi proposé vous permettra de vous ouvrir encore davantage à la lumière en vous harmonisant plus adéquatement aux moments clefs de l’année, afin de mieux encore recevoir la lumière et la rayonner pleinement tout autour de vous.

Vous pouvez obtenir une copie de ce calendrier, porteur de lumière, en nous adressant un don de 20 euros ou plus pour l'Europe ou un don de 20 dollars ou plus pour l'Amérique du Nord, cette somme comprenant les frais de port. Il suffit d’adresser votre chèque fait à l’ordre de la Fraternité Saint-Jean à:

FRATERNITÉ SACERDOTALE SAINT-JEAN L’ÉVANGÉLISTE
:
C. P. 1383

Sherbrooke, Qué.

J1H 5L9, Canada:

[image]

L'Argent, Fonctionnement, Histoire - Le Rêve Américain 1/2

______________________________________________________________________________

L'Argent, Fonctionnement, Histoire - Le Rêve Américain 2/2


______________________________________________________________________________


21 DÉCEMBRE 2012 LA FIN du CONTRAT AVEC LES BANQUES?
[image]
l’usurpation en 1913 de la souveraineté monétaire US par le cartel bancaire. Fut établi alors un bail de 99 ans, qui remettait le destin de la Réserve Fédérale américaine entre les mains de ces faux-monnayeurs. Or, l’échéance de ce bail se termine le 22 décembre 2012. En clair, le 21 décembre 2012 quand minuit aura sonné, ce sera la fin du monde pour le cartel bancaire privé. Soit il aura mis en place un système mondialisé de contrôle total de la monnaie au-dessus de toutes les banques centrales (type BRI), soit il perdra le contrôle total, libérant enfin la souveraineté monétaire des peuples.

[image]
PROPHÉTIE SUR LE GRAND MONARQUE
[image][image]
Rappelons-nous que les vrais légitimistes, c'est à dire ceux qui soutiendront l'Elu de Dieu, un descendant du second fils de Louis XVI, seront si peu nombreux qu'ils pourraient tous entrer dans un espace réduit à une cabine d'ascenseur, soit environ 4,50 m2.
[image]
« […] Nous savons que le Grand Monarque sera plutôt jeune et inspiré par Dieu. Il sera guidé comme Jeanne d’Arc le fut elle-même par Saint Michel. Orphelin très jeune, il aura vécu une longue partie de son existence à l’étranger. Lorsqu’il partira pour sa mission, il quittera une île.

On peut penser à une île du Québec, car le Québec, dont parle plusieurs fois Nostradamus dans ses Centuries, est une des pointes du triangle sacré de l’Occident.

Bien sûr, on pense tout de suite à l’île de Montréal, appelée Ville-Marie au début de la colonisation, car il est clair que Marie et son drapeau fleurdelysé aura son rôle à jouer.

Je rappelle que le sang de nos rois de France coule dans les veines de nombreux Québécois, descendants des filles du Roy. Ces filles étaient souvent des enfants illégitimes des princes de France.

le drapeau du Québec, dans son langage muet, nous le rappelle, lui qui fut hissé sur le Parlement de Québec, le 21 janvier 1948, date anniversaire de la mort du roi Louis XVI.

_____________________________________________________________________________

DENYS 1er-ROI DE L'ANSE
[image]

En 1997, Denys Tremblay était proclamé Denys 1er, roi de l'Anse, le premier roi américain. Ça se passait à L'Anse-Saint-Jean, un joli petit village situé près du fjord du Saguenay. Ce roi a fait les manchettes autant au Canada qu'à l'étranger.

Pourtant, peu savent que l'illustre inconnu, alias Denys 1er, roi de L'Anse, est en fait l'oeuvre d'un artiste qui se nomme Denys Tremblay.
[image]
Dans le livre Un roi américain, Hervé Fischer entreprend de faire connaître ce personnage des plus énigmatiques, artiste-roi, artiste philosophe, qui pratiquait le « périphérisme » et l'art extrême.

Le Musée de la Pulperie de Chicoutimi présente l'exposition Alias, de l'illustre inconnu au roi de L'Anse de Denys Tremblay, du 18 juin 2009 au 10 avril 2010 à Saguenay."Le projet d’émission d’une monnaie municipale a été conçu par la monarchie. Il s’agissait en fait d’un billet de loterie où le prix à tirer serait l’immortalité du gagnant par l’assignation d’un nom de son choix à un lieu de la province. Ce projet a été organisé en collaboration avec la Commission de toponymie du Québec."
OUI, MAIS CETTE MONNAIE DE PAPIER ÉTAIT HONORÉE (Utilisée comme officielle)
PAR LES COMMERÇANTS ET CITOYENS QUI LE VOULAIT BIEN.
(C'était un "troc" entre citoyen adultes et consentants.)

Le réveil de "la machine à piastres" du défunt CRÉDIT SOCIAL de Caouette.

[image][image]
En 1952, à la suite de la mort du roi Georges V1, la Banque du Canada confie à la Canadian Bank Note Company le soin d’imprimer de nouveaux billets de banque. Le 9 septembre 1954, les billets sont émis avec l’effigie du nouveau monarque Élizabeth 11 d’un côté et des paysages canadiens de l’autre. À l’endos du billet rose de 1 000 $ apparaît un village avec une étendue d’eau et des collines.Ce n’est qu’en 1972 qu’on prend conscience que le village de L’Anse-Saint-Jean apparaît à l’arrière du billet de 1 000 $.
____________________________________________________________________________

[image]
Alice Parizeau, l'ex-épouse de l'ex-premier ministre du Québec, M. Jacques Parizeau, lors d'une tournée dans son pays d'origine (La Pologne) il y a plusieurs années elle avait apportée avec elle, Le Manifeste du Crédit Social. Oui, celui de Réal Caouette et sa "machine à piastre" comme il disait lui-même.

[image]
Le crédit social est une idéologie économique et un mouvement social qui est apparu au début des années 1920. À l'origine, c'était une théorie économique développée par l'ingénieur écossais Clifford Hugh Douglas. Chaque citoyen reçoit chaque année un total de monnaie créée proportionnel à la croissance des biens et services, et inversement proportionnel au nombre de citoyens de la zone monétaire. Le nom « crédit social » dérive de son désir de faire que le but du système monétaire (« crédit ») soit l'amélioration de la société (« social »).

Il a depuis été soutenu par nombre d'économistes dont le prix Nobel d'économie Maurice Allais qui dénonce une économie basée non pas sur la monnaie réelle, mais la monnaie-dette (création de la monnaie avec du crédit, amenée à disparaître au fur et à mesure du remboursement de celui-ci).

Le crédit social est aussi appelé dividende universel, dividende social ou, de façon sans doute plus adaptée, dividende monétaire.

L'argent vient des valeurs humaines d'une société qui exploite ses richesses naturelles territoriales.
Il faut faire crédit au peuple et retourner les argents au peuple NON aux banques dont les intérêts sont privés.
Ces institutions bancaires ruinent le peuple à cause de leur appât du gain égoïste.

[image]


CITATION D'ALBERT EINSTEIN SUR LA GUERRE

« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues.-Albert Einstein
[image][image]

[image]


BIBLIOGRAPHIE DE PLACIDE GABOURY

[image]

-L'art et les hommes (CAP, Ottawa, 1967, en collaboration)
-Devenir religieux (DDB, Bellarmoin, 1967)
-Matière et structure (DDB, Bruges, 1967)
-Un monde ambigu (Bellarmin,1968)
-Faith and Creativity (Vantage Press, 1970)
-L'homme inchangé 1972)
-Louis Dantin et la critique d'identification (1973)
-Lignes-Signes (publication de 3 poèmes, Prise de Parole, 1973)
-Les voies du possible (Ferron, 1975)
-Le voyage intérieur (de Mortagne, 1979)
-Les voies du possible (de Mortagne, 1981, réédition)
-L'homme qui commence (de Mortagne, 1981)
-Une religion sans murs. Vers une spiritualité nouvelle (Minos, 1983)
-Réincarnation et karma (Minos, 1984, en collaboration avec J.Languirand)
-Un torrent de silence (de Mortagne, 1985)
-L'homme inchangé (de Mortagne, 1986, réédition)
-Pensées pour les jours ordinaires (de Mortagne, 1986)
-Une voie qui coule comme l'eau (de Mortagne, 1986)
-La grande rencontre (de Mortagne, 1987)
-Messages pour le vrai monde (de Mortagne, 1987)
-Paroles pour le coeur (de Mortagne, 1987)
-Rentrer chez soi (de Mortagne, 1988)
-Les retours d’Edgar Cayce (de Mortagne, 1988)
-La tendresse de Léonard )de Mortagne, 1988)
-Le chant d'une vie (de Mortagne, 1989)
-Les chemins de l'amour (de Mortagne, 1989)
-Le grand congé (de Mortagne, 1990)
-Le karma de nos vies (de Mortagne, 1990)
-Mûrir ou comment traverser le Nouvel Âge sans se perdre
* (Libre Expression, 1990)
-Renaître de ses cendres (Libre Expression, 1991)
-Une voie qui demeure (Libre Expression, 1992)
-Le voyage intérieur (de Mortagne, 1992, réédition)
-Le karma de nos vies (de Mortagne, 1993, réédition)
-Paroles pour le coeur (de Mortagne, 1993, réédition)
-Vivre imparfait (de Mortagne, 1993)
-Une religion sans murs. Vers une spiritualité nouvelle
* (de Mortagne, 1994, réédition)
- Servir la vie (de Mortagne, 1995)
-Éduquer avec son coeur (de Mortagne, 1996)
-Je n'ai droit à rien (de Mortagne, 1996)
-Sérénité. Entretiens sur les 12 étapes des A.A.
(De Mortagne, 1996)
-Pas la charité, mais le partarge (Éditions Québecor, 1997)
-Pour arrêter de souffrir (Édimag, 1997)
-Le besoin de fuir (Édimag,1998)
-La réincarnation (Édimag, 1999)
-La fidélité à soi (Les éditions Québecor, 1999)
-L’envoûtement des croyances (Les éditions Québecor, 2000)
-(Fanatisme et tyrannie dans les religions,
-les sectes et les régimes totalitaires)
-Vivre sans plafond, (Les éditions Québecor, 2001)
-Le livre de l’âme, (Les éditions Québecor, 2001)
-Renaître de ses cendres (Les éditions Québecor, 2001)
-Le secret de la sérénité (Les éditions Québecor, 2001)
-Danser avec la vie (Les éditions Québecor, 2002)
-La paix commence en nous, (Les éditions Québecor, 2002)
-Petite galerie des Grands Esprits, (Les éditions Québecor, 2002)
-La sexualité et l’amour, (Les éditions Québecor, 2002)
-Le pays d’après, (Les éditions Québecor, 2003)
-La vie intérieure, (Les éditions Québecor, 2003)
-Paroles d’âme, (Les éditions Québecor, 2004)
-Croyez-vous au destin ?, (Les éditions Québecor, 2005)
-Le pays d’après, (Les éditions Québecor, 2005)
-L’émerveillement, (Les éditions Québecor, 2005)
-Les compagnons du ciel, (Les éditions Québecor, 2006)
-Le jour où la lumière reviendra, (Les éditions Québecor, 2006)
-Les 10 lois cosmiques, (Les éditions Québecor, 2007)
-Pour arrêter de souffrir (Édimag, 2007)
-L’éducation de l’âme (Les éditions Québecor, 2008)
-La paix du coeur - Le pardon de soi (Les éditions Québecor, 2008)

[image]


______________________________________________________________________________


«Il EST BON DE NAÎTRE DANS UNE RELIGION MAIS PAS D'Y MOURIR.»

de Jiddu Krishnamurti
[image]

[image]

LE RITUEL SOLAIRE
CONTEMPLER le Soleil

La TRADITION explique le rite particulier des prêtres de la religion de Zoroastre qu'on associe péjorativement à de simples adorateurs du feu. Ce qui est faux.
Les temples du Zoroastrisme sont construits sans aucune fenêtre, pour conserver, à l'intérieur, une obscurité totale que seul un lampion sacré rompt en de rares occasions.

[image]

Le RITUEL SOLAIRE:

Par journée ensoleillée, les MAGES regardent fixement, pendant quelques secondes, le disque solaire et pénètrent ensuite rapidement dans leur temple, les yeux bandés, pour méditer dans l'obscurité totale. Les rayons du SOLEIL portent le message de DIEU. Ce dieu qui donne la VIE à la Terre.
Alors se produisent des visions psychédéliques empreintes de couleurs et d'images hallucinantes. Parfois un monde de hautes vibrations passe à travers l'écran mental du mage qui voit au-delà des formes et de l'illusion de notre monde. La RÉALITÉ transcende la VÉRITÉ CULTURELLE de l'époque planétaire du moment.Le mage vit une expérience de TRANSE.

______________________________________________________________________________

[image]
Les apôtres du Christ Jésus étaient pour la plupart des pêcheurs. Les rayons solaires miroitants sur les flots produisent aussi des PHOSPHÈNES ce qui provoque UN ÉVEIL DE LA CONSCIENCE chez ceux qui les observent, consciemment ou non.

Au TIBET, c'est le reflet du soleil sur la neige qui atteint le cerveau et produit aussi des visions et UNE OUVERTURE DE LA CONSCIENCE à un monde vibratoire différent du nôtre, mais tout aussi réel.
[image]

[image]


AU TRAVAIL:LA DIVERSITÉ SEXUELLE
La campagne de la Journée internationale contre l'homophobie 2012 a pour thème Au travail, la diversité sexuelle, ça rapporte!

Celle-ci cherche à mettre en valeur les aspects positifs de la diversité sexuelle dans les milieux de travail de même que ses bienfaits, autant pour les employeurs, les entreprises et les institutions, que pour les travailleurs et les travailleuses.

Tous les milieux de travail sont concernés par cette réalité. Bien qu'il soit quasi impossible, dans notre contexte social, de quantifier exactement le nombre de personnes LGBT, il est généralement admis qu'elles comptent pour plus ou moins dix pour cent de la population.

Cette réalité doit se retrouver dans les milieux de travail même si cela est invisible. Quels employeurs, entreprises, ou institutions peuvent se permettre de ne pas se préoccuper du bien-être de 10 % de leurs ressources humaines?
[image]
[image]

LA VIE EST SEXUELLE
CLIQUEZ POUR LE LIRE
[image]

[image]

L'ÂGE DES EXTRÊMES
SOURCE

[image]

L’histoire du gars qui a tué et démembré son ami de cœur devant une caméra vous choque ? Idem pour ce sans abri drogué qui a dévoré le visage d’un autre itinérant ?

Attendez, vous n’avez rien vu…

Que diriez-vous si ces psychopathes étaient arrêtés, qu’ils passaient quelques années dans un asile… et qu’ils devenaient des vedettes de la télé à leur sortie ?

Je n’invente rien, c’est déjà arrivé.

MONSIEUR CANNIBALE


En 1981, à Paris, Issei Sagawa, un étudiant japonais de 32 ans inscrit à la Sorbonne, tue sa petite amie d’une balle dans la tête, et la dévore tranquillement pendant trois jours.

Arrêté et condamné, il croupit en prison pendant deux ans, avant d’être transféré dans un hôpital psychiatrique.

Dix-huit mois plus tard, grâce à l’influence de sa famille, Sagawa retourne à Tokyo où il est déclaré sain d’esprit et libéré.

C’est là que l’histoire prend une tournure complètement surréaliste.

Dès sa sortie de l’asile, Issei Sagawa devient une véritable star. On l’invite sur les plateaux de télé, lui demande de travailler comme critique culinaire dans des magazines et des émissions de variétés, lui offre des rôles dans des films pornos…

Il a même participé à un colloque universitaire, joué dans deux pièces de théâtre et fait de la pub pour des restaurants de viande !


PETITE VIE TRANQUILLE

Au fil des années, Sagawa a publié une vingtaine de livres aux titres aussi subtils que J’aimerais être mangé ou Ceux que j’ai envie de tuer…

À la demande d’une équipe de télévision française, il a accepté, en 2008, d’être examiné par un psychiatre sous l’œil d’une caméra. Diagnostic de l’expert : « Cet homme est un psychopathe. »

Aujourd’hui, Issei Sagawa (qui vit grâce à ses droits d’auteur) écoule des jours paisibles dans un appartement d’une banlieue de Tokyo sous une fausse identité…

LE CULTE DE LA TRANSGRESSION

Pourquoi Sagawa est-il devenu une star ? Parce qu’il a commis un meurtre extrême. Et que nous sommes fascinés par tout ce qui est extrême.

Dans Les taupes frénétiques, un essai passionnant — et inquiétant — qu’il vient de publier, le romancier québécois Jean-Jacques Pelletier se penche justement sur notre goût pour l’extrême.

Tout est extrême, aujourd’hui : le sport, le sexe, l’horreur, la politique (avec l’explosion du terrorisme et la montée des partis d’extrême gauche et d’extrême droite)…

La normalité est devenue suspecte. Nous recherchons l’intensité, la fébrilité, l’excès, la transgression.

Ce n’est pas suffisant de tuer : il faut dépecer, massacrer.

Ce n’est pas suffisant de baiser : il faut faire des trip à trois, se faire attacher.

Ce n’est pas suffisant de manifester : il faut briser des vitrines, mettre le feu, se battre avec la police.

« Nous vivons dans une quête permanente d’extraordinaire, écrit Pelletier. Un monde sans contrainte, où chacun est libre de faire tout ce qu’il veut. »

[image]

LA CENE-SCIENTIFIQUES
[image]
Galilée, Marie Curie, Robert Oppenheimer, Isaac Newton, Louis Pasteur, Stephen Hawking, Albert Einstein, Carl Sagan, Thomas Edison, Aristotle, Neil De Grasse Tyson, Richard Dawkins, Charles-Robert Darwin.Le Seul qui n'est pas athée c'est einstein.
[image]
LA DERNIERE CENE-APÔTRES DE LA FOI
[image]
Dans la peinture de la Derniere cene de Léonard de Vinci,nous avons 12 personnes autour de la figure du Christ, 12, comme les 12 mois. Celles-ci sont divisées en 4 groupes de 3 personnages, Marie-Madeleine est placée à la droite du Messie,La droite étant le côté de l´Elu, du bon larron.

[image]

MARIE CURIE-2 FOIS PRIX NOBEL
[image]


Le 8 novembre 1911, la scientifique française Marie Curie recevait un télégramme l'informant qu'elle était lauréate du prix Nobel de chimie pour ses travaux qui ont permis la découverte des éléments radium et polonium, ainsi que pour l'isolation du radium et l'étude de sa nature. Elle recevra son prix le 10 décembre 1911 à Stockholm. C'était la deuxième fois que la chercheuse recevait un prix Nobel.

Son époux Pierre Curie et elle avaient reçu une moitié du prix Nobel de physique en 1903 (l'autre moitié avait été remise à Henri Becquerel) pour leurs recherches sur la radioactivité. Pierre Curie est mort tragiquement en 1906 renversé par une voiture à cheval.
[image]
Marie Curie reste, à ce jour, la seule femme à avoir reçu deux prix Nobel et la seule parmi tous les lauréats à avoir été récompensée dans deux domaines scientifiques distincts, soit la physique et la chimie. L'annonce de la deuxième récompense était survenue au beau milieu d'un scandale où sa relation avec le physicien Paul Langevin, un homme marié, avait fait la une des journaux et enflammé l'opinion publique.
[image]
D'ailleurs, le comité Nobel l'avait invitée à ne pas venir chercher son prix en personne en raison du scandale, une invitation qu’elle avait ignorée.
Le souvenir de la scientifique reste présent de nos jours. L'Institut Curie, situé à Paris, est dédié à la recherche contre le cancer, est né de la volonté de la scientifique de trouver un remède au cancer.A REVOIR-A L'ÉMISSION DÉCOUVERTE sur MARIE CURIE,SAMEDI 20H SUR RDI.

[image]

LES CARRÉS DE DIFFÉRENTES COULEURS
DANS LA GREVE ÉTUDIANTES


Un carré vert pour la hausse
[image]


Un carré Rouge contre la hausse
[image]


Un carré Blanc pour l'Armistice
[image]

Un carré Bleu pour déclarer une Treve
Par Hasard,2 Jours avant les Humoristes Richard a fait le LANCEMENT DU CARRÉ BLEU AZUR(Découper sur le Drapeau du Kébek) signe visible de notre intérêt en faveur d'un monde ouvert au cosmos.De la couleur du BLEU du drapeau du Québec.
[image]
Ce CARRÉ BLEU AZUR rassemble les humains de toutes allégeances en faveur l'arrivée du NOUVEAU MONDE avec les valeurs humaines en premier plan.
[image]

[image]

FINALE DE LA COUPE STANLEY:
duel ENTRE LES DIABLES CONTRE LES ANGES

[image][image]

Los Angeles a le vent dans les voiles,elle mene la Série Finale 3 a 0,quel beau Clin d'Oeil,Les Anges qui peuvent gagner contre le Diable,en cette année 2012 en plus,même le Sport est porteur de Messages a qui sait être éveiller a l'invisible...

[image]

MONT MÉGANTIC
SITE OFFICIEL
[image]

Thème 2012: Pour en finir avec la fin du monde !
Encore une fois cette année, nous avons rendez-vous avec l'apocalypse. Et dans cette version 2012, l'espace tient le rôle principal: collision avec une planète mystérieuse, inversion des pôles magnétiques, éruptions solaires dévastatrices, trous noirs sans merci, c'est le cosmos tout entier qui promet de se déchaîner.

Qu'en est-il en réalité? Y a-t-il de véritables menaces cosmiques qui planent sur l'humanité? Sommes-nous à l'aube d'un monde nouveau? Toute la vérité cet été, au pied du mont Mégantic...

[image]

[image]

  13111 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193972 messages dans 39429 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/09/2022, 09:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum