Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Partie remise!

par Serge C, lundi 18 janvier 2016, 22:46 (il y a 3023 jours) @ Serge C

Pas par manque de bonne volonté, mais je viens de rentrer du boulot et j'ai pas encore soupé (22h40!), je suis fatigué au max. Demain aussi je travaille tard, je devais être en mesure d'écrire ici mercredi.

On y revient et on explorera un peu l'oeuvre et la vie d'Origène - un génie selon moi, qui se fait attaquer de partout (les conspirationistes l'attaquent, les catholiques, les chrétiens évangéliques, les historiens…

Sur sa page wikipedia, outre le fait que c'est un champs de bataille (j'ai déjà essayé de la mettre à jour…), s'appuie en très grande partie sur un dictionnaire encyclopédique (et apologétique) du 19e siècle - voir la note 1 qui a des sous entrées de a à y. La majorité de mes corrections sont disparues au fil du temps et j'ai lancé la serviette. Malheureusement trop polémique cet article, comme le sont plusieurs sur wikipedia… Richard en sait quelque chose et il pourrait nous en dire beaucoup à ce sujet!

Posons-lui la question ;-)

  1943 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/04/2024, 05:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum