Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Décès de Acharya S confirmé par Roger Pearse

par panthère58, samedi 16 janvier 2016, 16:49 (il y a 3026 jours) @ Serge C

Où ça trop prompt?

J'ai dit les choses très exactement telles qu'elles sont, je me cite : «Pour l'anecdote, sa page facebook et sa page wikipedia ont annoncé son décès (quelques blogs et pages web ont relayé le tout)»

Pourquoi tu me dis «trop prompt» ?

Et les rumeurs circulent à la tonne! J'en connais des fans de cette femme, depuis le temps! Ça grenouille.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour l'anecdote, sa page facebook et sa page wikipedia ont annoncé son décès (quelques blogs et pages web ont relayé le tout), croyez-le ou non, le 25 décembre dernier suite à un combat contre le cancer. Certains de ses fans ont soulevé l'hypothèse de la mise en scène afin de mousser la vente de livres et prendre une retraite privée. Un site web montre des photos d'elle sur son lit d'hôpital et ramasse des fonds pour ses frais médicaux! D'autres rumeurs circulent au sujet de l'argent… mais ce sont des rumeurs.

Autre détail qui questionne, un personnage (N.W. Barker) maintient son site web et poste en son nom sur fb. Or, ce personnage anonyme a souvent été suspecté d'être un de ses pseudonymes…

À suivre.

:-) Selon ta source Roger Pearse, elle serait décédée en décembre dernier. Donc, encore une fois, trop prompt avec ton anecdote...

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Dans ma recherche d'infos sur Acharya S. ou D.M. Murdoch, j'ai vu effectivement qu'elle avait mis sur son site de la pub pour des dons pour son traitement du cancer. C'est sûr que j'ai trouvé ça spécial, surprenant sur le coup, avec la seule description que j'en avais de ta part. Ma première réaction, c'est de me dire que le temps nous démontrera si c'est une arnaque ou si c'est sérieux. Mais ça n'avait pas un rapport direct avec les infos que je cherchais sur elle.

Tu peux argumenter sur ce qu'elle a écrit, sur ce qu'elle prétend être, et je n'ai aucun problème avec ça. Je crois qu'il faut appuyer ce que l'on avance. Il faut que ce soit clair d'un côté comme de l'autre. Mais cette anecdote n'avait pas sa place. Mise en scène pour mousser ses livres, arnaques financières, rumeurs à la tonne, je pense qu'il faut attendre et voir si ça se confirme ou pas avant de relayer ces allégations. Quel intérêt avais-tu de mettre cette anecdote sur ton billet si elle n'était pas validée ? Ça ressemble à ce que tu reproches aux Acharya, Harpur, Massey, Graves et à ceux qui les suivent, qui s'intéressent à leur propos. Donc, tu as été prompt à mettre cette anecdote. Voilà mon explication.

Il y a plusieurs sources qui parlent de son décès qui serait survenu effectivement le 25 décembre ! Magie des anges... comme dirait Kiwan. Pour des Chrétiens, ils l'interprètent comme un châtiment...

Voici un des liens qui évoquent son décès et qui me semble le plus approprié :
http://www.southernprose.com/2015/12/31/the-death-of-d-m-murdock-also-known-as-acharya-s/
Extrait : The death of D. M. Murdock, also known as Acharya S

December 31, 2015 by John Leonard

Sooner or later, Death will come for us all.

With sadness and considerable regret, I noticed that notorious Christian mythicist D. M. Murdock (also known by the pseudonym Acharya S.) recently passed away after a battle with cancer.

Now to be completely honest, I’ve never been a big fan of her books or videos, given her very open hostility toward Christianity and Christians.

Earlier this year, I wrote a rather scathing article about her book The Christ/Horus Connection and challenged the veracity of her work. Quite frankly, she and Richard Carrier formed a small minority of “experts” who question the existence of a historical Jesus.

Carrier does hold a PhD, but he doesn’t teach at a university. He offers online courses on his work that panders to the conspiracy theorist crowd and basically does “anything for a buck.”

The credentials of Ms. Murdock may be found here.

My words practically dripped with sarcasm as I aggressively questioned her claim that she learned Egyptian hieroglyphics on the fly. Let’s just say that I remain skeptical, but now regret my harsh words, considering they were delivered while she literally fought for her life.

Now it is my custom, when I “attack” someone like Ms. Murdock for me to attempt communication with that person in order to call their attention to my criticisms. I’d rather be up front and give him or her the opportunity to respond to my criticism as a common courtesy. I can’t say for sure that I emailed her a link to that article, and sincerely hope that I forgot. and that I did not cause her any distress during her final months on earth.

We all will die sooner or later, but people should’t go out of their way to make us miserable when our time comes.

Quite ironically, she died on Christmas Day, which would obviously mean little to someone who didn’t believe Jesus ever existed. It will now be almost impossible to forget the day she died.

Her “research” formed much of the material presented about an alleged conspiracy to create a myth called Jesus Christ seen in the movie Zeitgeist. She was obviously a very intelligent woman, but she clearly had an agenda to destroy Christianity, which she vigorously pursued.

But Christians should not celebrate her death. Instead, we should pray for her soul, and for the comfort of her loved ones.

May she rest in peace.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2310 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 341 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 341 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/04/2024, 10:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum