Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Trop prompt?

par Serge C, samedi 16 janvier 2016, 17:51 (il y a 3026 jours) @ panthère58

Est-ce que «trop prompt» est devenu ton nouveau refrain ?

J'ai dit exactement ça : Sa page fb et wikipedia annoncent qu'elle est décédée le 25 décembre dernier et j'ai ajouté que quelques blogs ont relayé la nouvelle - notamment celui de Roger Pearse que je n'ai pas nommé hier (je n'ai nommé aucun blog hier) et que je signale aujourd'hui.

Pour ce qui est du malaise et des rumeurs, elles sont bien là, je ne pense pas avoir été trop prompt - dans le contexte d'hier, déjà quelqu'un m'en glissait un mot, un de ses très grands fans d'ailleurs. Pour ma part, je n'ai pas parlé de châtiment. Si certaines personnes malveillantes disent ça, c'est leur affaire, ne penses-tu pas ? Pour revenir aux rumeurs, disons que si tu parlais avec certains de ses fans comme je le fais, tu aurais peut-être comme moi un brin de compassion pour ces gens - des humains après tout - qui ont tout misé sur elle et qui se posent des questions en sivouplait… Certains sont des lecteurs de ce forum, mais n'y écrivent pas et ils sont devenus fan d'Acharya S parce que Richard l'a déjà encensée (jadis…) C'est pas moi qui invente ces histoires de retrait en douce (un pseudonyme peut décider de se faire disparaître et c'est son droit), je m'en suis plutôt fait parler, et ces amis fans d'Acharya S me disent que les rares qui évoquent ou soulèvent la question dans les groupes de discussions se font insulter et bloquer par le nouveau maître des lieux. Alors ils s'en parlent entre eux. Pense un instant à la détresse de quelqu'un qui veut une réponse, qui veut savoir où on va l'inhumer parce qu'il l'aime et veut lui rendre hommage et on ne lui fournit aucune autre réponse que de l'expulser de la liste de discussion!!

Pense à quelqu'un qui la croit dur comme fer, qui pense pour vrai qu'elle est une “scholar” qui fait de la vraie recherche… Le petit hamster se fait aller (comme dit souvent une de mes amies) et malgré nos différences de point de vue, ils savent que je vais les écouter avec bonté et me font part de leurs doutes.

Tu n'es pas mal à l'aise toi avec le message en ligne sur le site web de sa maison d'édition ?

Moi oui…

Plusieurs le sont aussi et j'ai l'impression qu'ils vont le retirer bientôt parce que ça fait grenouiller. Si elle est décédée pour vraie, c'est un brin, disons troublant. Aucune mention de son décès - où si c'est là sur le site web de la maison d'édition, je ne l'ai pas vu (c'est pourtant sa maison “officielle” qu'elle a elle-même fondée!)

Pour ce qui est de mettre sur le forum des choses non validées, ah ben là, je pense que tu es un petit champion toi, n'est-ce pas ? ;-) Les analogies entre Horus et Jésus, les super étymologies d'Anton Parks… Tu vérifies tout ça toi, n'est-ce pas ? Je te le dis avec un brin d'humour, mais quand même! :-P Et note la virulence avec laquelle tu faisais référence à moi dans tes anciens messages sur le forum, les procès d'intentions que tu me faisais… C'est pas de la promptitude ça, hein ? :-D

Blague à part, en effet, des rumeurs ce sont des rumeurs et je le précise d'ailleurs dans le message plus haut. Peut-être ne devrais-je pas en parler? Mais quand c'est public, quand ce n'est pas de la diffamation gratuite et que ces questions sont soulevées pour vrai parmi les fans de la dame en question, je pense qu'il faut en dire un mot, pour les réfuter justement si on a d'autres éléments en mains, et tu fais bien de me reprendre mon cher Panthère58!

Mais ça me choque un peu toute cette saga au sujet d'Acharya S qui s'est longtemps fait passer pour une chercheure de pointe, alors qu'elle manipulait ses sources, en inventait parfois et qui est un exemple de ce concept de “claiming knowledge” omniprésent dans les cercles pseudo-ésotéristes et conspirationistes. Et ça pollue ce genre d'auteurs, ça met des gens honnêtes - comme moi, comme toi - sur des fausses pistes, dans certains cas ça crée de faux espoir.

Maaaaaaaaaaais… On sait ben, le gros vilain, c'est mouah! :-D

:-)

  2096 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/04/2024, 08:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum