Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'Imaginaire des artistes (Théâtre et Corbeau)

par ophelyia, samedi 25 septembre 2021, 18:51 (il y a 1685 jours) @ corbeau

Je n'ai rien contre l'utilisation de crânes en art, d'ailleurs, quand j'habitais dans le quartier Saint-Henri, j'ai eu la chance de visiter l'atelier d'un marionnettiste qui fabriquait lui-même ses marionnettes et qui avait utilisé un crâne de chat pour faire un de ses personnages. Ses marionnettes et sa scène étaient magnifiques. Il logeait dans un vieil entrepôt avec plusieurs autres artistes dont celle qui fabrique des meubles très solide avec du carton ondulé recyclé, je ne me rappelle malheureusement plus de leurs noms.

Parlant de théâtre, en faisant une recherche, hier, sur le corbeau étant donné qu'on est à fond dans ce thème, voici ce que j'ai découvert comme pièce de théâtre qui a été jouée dans mon quartier en 2012... Quand je dis que je trouve que la Vie est une comédie, je commence à penser que Dieu tient une boutique de farces et attrapes... Watch out quand on va passer la porte de Saint-Pierre, on ne sait pas trop ce qui nous attends, va-t-il nous faire un gros high five en riant de nous à s'en tordre les côtes...

On n'avait pas parlé de bleuets il n'y a pas si longtemps...

SOURCE: Le Théâtre de l’Oeil
Corbeau de Jean-Frédéric Messier
https://www.theatredeloeil.qc.ca/corbeau

[image]

1153 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 10:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact