Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les Églises...

par ophelyia, jeudi 23 septembre 2021, 18:12 (il y a 1687 jours) @ corbeau

''J'aime bien les églises, j'y ressens une grande paix, mais n'y assiste généralement pas à des services religieux.''

corbeau

Totalement en accord avec ta phrase!!! Une messe c'est tellement plate mais il y a un Sacré, à l'intérieur des Églises, que je ressens jusque dans mes cellules mais, ce même Sacré, je le ressens aussi en forêt. Un ami à moi, lorsqu'il était jeune, dans les années soixante-dix, était capable de sentir les Églises à distance. Il se promenait avec ses amis en voiture, les yeux bandés, et pouvait leur dire quand ils passaient tout près d'une Église, il ressentait la vibration du granit. Parlant de granit, ça me fait penser à la pyramide ésotérique, sur la rive-sud, de l'inventeur Jean St-Germain; il y avait du granit et de l'eau dans sa pyramide. Le même ami, dont je vous parle ici, allait s'y ressourcer une fois de temps en temps. C'est une grande perte d'avoir démoli cette pyramide ésotérique pour le Québec... Peut-être qu'il y avait des choses que nous ne devrions pas savoir...

''JEAN ST-GERMAIN a mis sur pied plus d’une centaine d’inventions. Certaines à vocation pratique comme le biberon anticolique, d’autres carrément ésotériques comme sa pyramide d’énergie. Patenteur de pacotille ou Léonard de Vinci québécois? Nous avons rencontré le singulier personnage.''

SOURCE: Journal Voir
Jean Saint-Germain: retour vers le futur
https://voir.ca/societe/2001/10/31/jean-st-germain-retour-vers-le-futur/

1244 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 10:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact