Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Des Églises... au Resto-Robot

par corbeau, jeudi 23 septembre 2021, 18:50 (il y a 1687 jours) @ ophelyia

''J'aime bien les églises, j'y ressens une grande paix, mais n'y assiste généralement pas à des services religieux.''

corbeau

Totalement en accord avec ta phrase!!! Une messe c'est tellement plate mais il y a un Sacré, à l'intérieur des Églises, que je ressens jusque dans mes cellules mais, ce même Sacré, je le ressens aussi en forêt. Un ami à moi, lorsqu'il était jeune, dans les années soixante-dix, était capable de sentir les Églises à distance. Il se promenait avec ses amis en voiture, les yeux bandés, et pouvait leur dire quand ils passaient tout près d'une Église, il ressentait la vibration du granit. Parlant de granit, ça me fait penser à la pyramide ésotérique, sur la rive-sud, de l'inventeur Jean St-Germain; il y avait du granit et de l'eau dans sa pyramide. Le même ami, dont je vous parle ici, allait s'y ressourcer une fois de temps en temps. C'est une grande perte d'avoir démoli cette pyramide ésotérique pour le Québec... Peut-être qu'il y avait des choses que nous ne devrions pas savoir...

Mon père allait marcher en forêt certains dimanches. Il me disait qu'il était allé à sa messe!

''JEAN ST-GERMAIN a mis sur pied plus d’une centaine d’inventions. Certaines à vocation pratique comme le biberon anticolique, d’autres carrément ésotériques comme sa pyramide d’énergie. Patenteur de pacotille ou Léonard de Vinci québécois? Nous avons rencontré le singulier personnage.''

SOURCE: Journal Voir
Jean Saint-Germain: retour vers le futur
https://voir.ca/societe/2001/10/31/jean-st-germain-retour-vers-le-futur/

:-)

À St-Simon, l'inventeur St-Germain avait aussi le fameux Resto-Robot.

J'y arrêtais de temps en temps.

[image]

In https://docteo2.wordpress.com/2016/09/19/linventeur-de-drummondville-jean-st-germainret...

Le resto-robot

Insatisfait de jouer les inventeurs, St-Germain s’est fait le plus insolite des restaurateurs en bâtissant l’Extra-terrasse, un restaurant où le service était assuré par un robot. "L’idée était de mettre sur le marché l’équivalent d’un Valentine ou d’un McDonald qui aurait l’apparence d’une soucoupe volante", résume-t-il. Construit en 1992 sans les moindres plans sinon ceux imprimés dans son cortex, le fameux restaurant avait tout pour séduire jeunes et moins jeunes: véritable soucoupe de verre avec antennes sur le toit, on y prenait place en s’asseyant sur des banquettes roses émergeant d’improbables météorites. On y trouvait des extraterrestres et bien sûr un robot se déplaçant sur rails. "Le robot allait porter la commande et parlait aux gens, se remémore l’inventeur. À l’intérieur du restaurant, il y avait une personne qui s’occupait uniquement du robot. Elle entendait ce que les gens disaient et elle leur répondait à travers le robot."

Populaire, le fameux concept? Pensez-vous! À l’intérieur de deux mois, l’inventeur dit avoir amassé pas moins de 280 000 $. Oubliez les Planet Hollywood et autres Burger King, c’est à l’Extra-terrasse que l’on se rassemblait. Les files d’attente pour le restaurant étaient interminables, on patientait parfois jusqu’à deux heures avant de goûter à son hamburger venu d’une autre galaxie ou à ses poutines aux objets fondants non identifiés. Pourtant, St-Germain a fermé les portes de la soucoupe moins de six mois après l’ouverture, débordé par la gestion de 21 employés et d’un robot dont les circuits faisaient parfois la grève. "J’aime inventer, mais je n’aime pas opérer les commerces, indique-t-il. Lorsque la tête est occupée à l’administration, le cerveau n’est plus libre pour inventer."

L’Extra-terrasse a connu un second souffle l’espace de quelques années, mais a de nouveau fermé ses portes aux terriens il y a deux ans. Racheté selon les dires de M. St-Germain par un politicien municipal membre de l’équipe de Pierre Bourque, le restaurant devait donner naissance à une foule de franchises, mais quelqu’un se serait sauvé avec l’argent de la caisse. Si vous arrêtez à Saint-Simon, vous verrez tout de même que derrière son mur de vitre, le resto est encore prêt à servir ses spout-frites et ses comètes-burger. "Maintenant, ça ne me fait plus rien de voir ça inactif, confie l’inventeur avec un léger pincement de coeur. J’aurais bien voulu que quelqu’un fasse quelque chose de beau avec ça… Mais un jour, ça rouvrira, j’en suis certain."

In https://voir.ca/societe/2001/10/31/jean-st-germain-retour-vers-le-futur/

;-)

1248 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 10:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact