Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Silence on tue!!!!

par corbeau, samedi 25 septembre 2021, 18:07 (il y a 1685 jours) @ ophelyia

Dans le CLSC évoqué par corbeau ci-haut, il y a une toile réalisée par Armand Vaillancourt, une peinture qui vaut à peu près 1 millions de dollars... Un enfant de 5 ans aurait pu la faire, c'est pathétique... Ne trouvez pas étrange qu'une toile, avec un message semblable, se retrouve dans un CLSC où on est censé soigner les gens...

Cette peinture était trouvable encore sur internet autour de 2010, c'est en consultant les sites à son sujet que j'avais vu le prix de la toile et son créateur. Aujourd'hui, cette toile je ne la retrouve plus sur internet. Il y a quelques années, un vandale est allé donner un coup de couteau dans la toile, dans le mot ''tue''. La personne qui a fait cela a dû se déguiser en ninja pour ne pas se faire prendre puisque l'immeuble est rempli de caméras de surveillance. Ce n'est pas moi qui ait fait cela car je suis une artiste et je n'irais jamais détruire l'oeuvre d'un autre mais j'en ai rêvé, cependant, que quelqu'un la vandalise!!! :-D :-D :-D

Ils ont réparé le trou avec du ''ducktape'' noir pour ne plus que paraisse l'assault contre la toile. Mon idée à moi était plutôt d'en faire une reproduction en changeant le mot ''tue'' par les lettres ''t'm'' ou par le symbole du cœur (❤) ce qui donnerait: ''Silence on t'm'' ou ''Silence on t'❤'' ce qui aurait été beaucoup plus positif dans un endroit où on est censé aimer assez les gens pour les soigner...

Je trouve cette peinture encore plus bizarre qu'avant en regard de ce qui se passe, en ce moment, dans le système de la Santé... ''Silence on tue''...

[image]

Quel cynisme au CLSC!

Rien ne pourra jamais nous surprendre concernant les bureaucrates du système de santé du Québec...

Puis, réparer avec du duck tape, ça fait professionnel! :-D :-D :-D

Tu vas sûrement aimer son masque! :-D :-D :-D
http://www.armandvaillancourt.ca/AV/sites/default/files/av_ar_1996-05-01_collectionneur...

;-)

1164 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 10:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact