Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

@ Light Seeker

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 15 mai 2021, 04:46 (il y a 1076 jours) @ Light Seeker

En fait, je n'en suis pas à mon premier débat avec Panthère. On a croisé le fer (ou le verbe) à quelques reprises sous les videorandia. Et je constate que je ne suis malheureusement pas davantage capable ici de le faire répondre à une question très courte et précise. J'essaie d'ailleurs de déterminer si c'est parce qu'il ne peut pas parce qu'il ne maîtrise pas les théories dont il se fait pourtant lui-même le porte-parole, ou si c'est parce qu'il comprend que les réponses à mes questions démontreraient les erreurs dans ses croyances. Mystère ! :-|

ok! merci!. je m'étais dit que ton pseudo ne m'était pas inconnu sans reconnaitre de l'avoir donc lu sous les VidéOrandia.

Nous savons tous qu'il est souvent difficile par les mots donc ici par l'écriture de s'entendre ( entendre l'autre) les uns et les autres!;-) ainsi certains tempéraments partent au galop sur le clavier pour se "battre" et défendre ses propres convictions afin de .... afin de quoi? de convaincre l'autre? on ne peut convaincre personne à mon avis , seule une personne peut en conscience réviser les propos de l'autre éventuellement, voir changer d'opinion, se remettre en question n'est pas si aisé .... bref! ceci prouve qu'une rencontre physique serait peut être la solution? un adage dit ceci" un ennemi est un ami avec lequel tu n'as pas partagé un repas.

Néanmoins, cependant, toutefois :-D cet adage ne dit pas que la rencontre sera amicalement votre.... si deux "ennemis" persistent sur leur position il est clair que la guerre continuera concernant l'individuel, ET le collectif nous le démontre chaque jour , n'est ce pas?

rencontrez vous ? si vous le pouvez?

cordialement , bonne journée!

---
équilibre, harmonie.

  951 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200455 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 105 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 10:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum