Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Panthère, c'est juste une fuite ça!

par Light Seeker, vendredi 14 mai 2021, 16:54 (il y a 1071 jours) @ panthère58

Il y a une différence entre un lanceur d'alerte sérieux, et un complotiste. Si tu ne prends même pas la peine d'analyser sérieusement les arguments des gens dont tu publies les liens ou les vidéos, ou pire... si tu ne les comprends même pas, comment fais-tu ensuite pour avoir la moindre idée de leur validité et pour dire aux autres (comme moi) qu'ils ont tort ? Comment fais-tu pour savoir que ce sont pas tous des illuminés ? Tu en es incapable puisque tu ne comprends même pas leur matériel. Tu ne fais bénéficier personne de rien de positif dans ce temps là, tu ne fais que de la désinformation pure et simple, car tu publies du matériel dont tu ne sais même pas toi-même s'il a du sens ou pas.

Pour ce qui est de mes questions, ce que je cherche, c'est pas de l'information supplémentaire, j'ai déjà tout ce qu'il me faut et j'ai déjà mes réponses. Elles sont faites mes recherches. Voilà pourquoi ça n'a pas de sens pour toi de me dire que je suis sensé trouver ce que je veux dans ce que tu as publié. C'est une fuite ça. Ça montre que tu n'a pas toi-même la compréhension nécessaire pour débattre personnellement et répondre par toi-même à une simple question. Lorsque tu contredis un argument qu'une personne donne ici sur le groupe, c'est toi qui le contredis, pas les personnes dans les vidéos ou les sites web que tu donnes en référence. C'est toi-même qui intervient ici. Donc, si tu te permets d'être en désaccord et de l'exprimer, c'est sensé vouloir dire que TOI, tu as étudié la question, que tu as comparé les arguments pour et les arguments contre, et que tu en es venu à ta conclusion personnelle. Voilà pourquoi c'est TA réponse à toi que je veux, pas un lien qui contient des arguments que tu n'a même pas saisis toi-même. Je veux TA réponse à toi pour vérifier si tu as raison d'être en désaccord avec moi ou pas.

On fait un deal, ok ? Oublie ma 2e question pour l'instant, et répond juste à la première. Hier, tu as voulu insinuer que la rétractation de la revue THE LANCET donnait raison à Raoult sur la chloroquine. Alors ma question vise à vérifier ton argument. Tu n'a absolument AUCUNE excuse pour ne pas répondre de toi-même, en quelques mots seulement, si tu savais vraiment de quoi tu parlais en disant cela hier.

Alors j'attends encore : Quelle est, tout simplement, la conclusion sur la chloroquine qui a été démentie, lorsque The Lancet a fait sa rétractation ? Qu'est-ce qui, soudainement, n'était plus vrai au sujet de la chloroquine suite à cette rétractation ? Une phrase suffit à cela, c'est tout ce que je te demande.

  967 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 121 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 121 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 15:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum