Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Panthère, précision pour ma première question

par konrad ⌂, vendredi 14 mai 2021, 16:38 (il y a 1526 jours) @ Light Seeker

Pour la première question, ce que je veux savoir en fait, c'est ceci :

Quand The Lancet s'est rétractée après avoir réalisé le manque de fiabilité de certains données sur l'hydrochloroquine, c'est quoi précisément la conclusion sur ce médicament qui était soudainement devenue invalide ?

Voilà, j'attends mes 2 réponses....

Bonsoir,
Je me permets de répondre car cette affaire m'a troublé. J'ignore tout de ce médicament sinon qu'il est utilisé pour soigner le paludisme.
Voilà un médicament, une molécule, employée depuis très longtemps sans avoir d'effets secondaires graves et dans le monde entier. Le prof Raoult la présente comme la panacée combinée à l’azithromycine. Il apparait que cette thérapie ne produit pas les effets escomptés. Soit. Mais pourquoi l'interdire de prescription aux médecins ? Pourquoi avoir bidonné une étude sur cette molécule dans le Lancet, sinon pour la discréditer ? C'est pour le moins dérangeant. Sans pour autant chercher un quelconque complot il y a à tout le moins un défaut de déontologie et de rigueur scientifique.
Personnellement si j'étais porteur du virus, entre le vaccin et l'hydroxychloroquine, je n'hésite pas je prends l'hydroxychloroquine.
C'est peut-être un choix irrationnel j'en conviens mais c'est ainsi.
En tout cas merci pour vos interventions.
Cordialement.

  1069 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/07/2025, 17:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum