Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Bonne réflexion !

par Vulcain @, mercredi 12 mai 2021, 13:27 (il y a 1070 jours) @ Light Seeker

Ce sont de grandes affirmations Vulcain, mais au-delà des opinions, il y a des faits ou des évidences solides qui justifient cette impression que vous avez ? Vous avez des exemples précis de situations récentes dans lesquelles des faits et des données allaient réellement (je dis bien réellement) à l'encontre des conclusions scientifiques officielles, et en dépit desquelles la science n'a pas changé de discours ?

Il ne s’agit malheureusement pas d’une simple impression, mais d’un constat à la suite d’une longue observation, au travers de nombreux articles, interviews, reportages, et d’observations directes dans mon entourage familial, étudiant, social et professionnel, ceci depuis mon cursus universitaire, il y a plus de trente-cinq ans. Des éléments probants en ce sens se trouvent disponibles sur le site Nouveau Monde, parmi les centaines d’articles (1660 au moment de ces lignes).

Tout cela est possiblement lié en grande partie au phénomène de dissonance cognitive dont semblent victimes la quasi totalité des personnes neurotypiques, du moins si l'on se base sur certaines recherches en neurologie, ce qui bien sûr peut aussi être déjà biaisé.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  782 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200413 messages dans 40794 fils de discussion, 1176 utilisateurs enregistrés, 57 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 56 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/04/2024, 16:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum