Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'Ontario n'utilisera plus le vaccin d'AstraZenec

par Jeromec, mercredi 12 mai 2021, 08:14 (il y a 1074 jours) @ ophelyia

C'est Corbeau qui risque d'être déçu.. mais bon, saluons son courage d'aider le gouvernement à atteindre son objectif de vacciner le plus de gens possible pour que tous ensemble nous puissions vaincre la pandémie et reconstruire le Canada....;-)

L'Ontario n'utilisera plus le vaccin d'AstraZeneca comme première dose


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1792309/ontario-astrazeneca

Cédric Lizotte
2021-05-11 | Mis à jour hier à 18 h 11
Le médecin hygiéniste en chef David Williams cite l'augmentation du nombre de thromboses causées par le vaccin pour expliquer la décision de suspendre l'administration de la première dose d'AstraZeneca.

La distribution des secondes doses à ceux qui ont déjà reçu le vaccin d'AstraZeneca est quant à elle à l'étude.

En date du 8 mai, 651 012 doses du vaccin d’AstraZeneca avaient été administrées avec un taux de [thrombocytopénie thrombotique immunitaire induite par le vaccin] de 0,9 cas par 100 000 doses administrées. 202 873 doses du vaccin [d'AstraZeneca] avaient été administrées avec un taux de [thromboses causées par le vaccin] de 1 cas par 100 000 doses administrées, peut-on lire dans le communiqué.

Or, au cours des derniers jours, il y a eu une augmentation des signalements de [thromboses], avec un taux de 1,7 par 100 000 doses administrées, précise-t-on.

[La thrombose] est un un effet secondaire grave qui pourrait entraîner de graves répercussions sur la santé et potentiellement le décès de personnes, a déclaré le Dr Dirk Huyer, coordonnateur de la riposte provinciale à la pandémie, durant le point de presse.

La seconde dose à l'étude
Le Dr Williams a précisé durant le point de presse qu'il considérait la possibilité de permettre l'administration de secondes doses à ceux qui ont déjà été vaccinés avec le produit d'AstraZeneca.

Nous étudions les données afin d’envisager les options qui s’offrent pour l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca pour les deuxièmes doses et à plus grande échelle dans l'avenir.

Nous observons également les premiers résultats prometteurs de l’administration de deux doses de vaccins différents et nous avons demandé au Comité consultatif national de l’immunisation [CCNI] de fournir des directives sur l’interchangeabilité des vaccins contre la COVID-19, peut-on lire dans le communiqué publié mardi.

Le Dr Huyer a précisé durant le point de presse que la décision au sujet des secondes doses serait prise d'ici juillet.

  820 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 23:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum