Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

X-FILES SAISON 3 ÉPISODES 11, 16, 17, 20, 24 (Et 4.01)

par panthère58, mardi 18 septembre 2018, 19:37 (il y a 2018 jours) @ panthère58

:-) Saison 3 Épisode 11

Revelations / Révélations

Résumé par Wikipédia
Un prêtre charlatan qui prétend avoir des stigmates est assassiné mystérieusement. Peu après, un jeune garçon porteur de stigmates est poursuivi par un homme étrange.

[image]
Ce jeune garçon se prénomme Kevin.

Selon son paternel, il serait l’Élu de Dieu pour mettre fin à l’Armageddon. En fait, sous plusieurs aspects, il correspondrait au Grand Monarque. Il faut juste attribuer ses stigmates à ceux d’Osiris !

Père de Kevin : Mais Dieu trouvera quelqu’un pour y mettre fin. Quelqu’un d’assez fort pour se livrer au sacrifice.

[image]
Malgré les apparences, il est le protecteur de Kevin.

[image]
Simon Gates, celui qui incarne les forces des ténèbres à la poursuite de Kevin.

Simon Gates : Le Soleil va s’éteindre, et la Lune va saigner, à cause de toi, Kevin. [The sun will be turned into darkness, and the moon will turn to blood, because of you, son.]

Kevin : C’est pour ça que vous voulez me tuer ? [Is that why you want to hurt me ?]

Gates : Il ne s’agit pas de vouloir. Tu dois mourir, mon petit. Pour tous les hommes. Pour la Nouvelle Ère qui arrive. Tu comprends ça ? Les autres étaient tous de faux prophètes. Tu es le seul véritable, le seul authentique, parmi les 12. [It’s not a question of wanting. You have to die, Kevin. For everyone. For the New Age to come. You understand that, don’t you ? The others were all false prophets. You are the only… True One… among the 12.]

POURQUOI LE GRAND MONARQUE DEVRAIT-IL SE FAIRE COUPER LA TÊTE ?


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ttMzz_t7gz0

********************************************************************************
:-) Saison 3 Épisode 16

Apocrypha / L’Épave, 2e partie


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=hcL_NxFnw9k

Résumé par Wikipédia
Un sous-marin américain de la Seconde Guerre mondiale a opéré dans la même zone que le Piper Maru, sous prétexte de retrouver une bombe A égarée. L'équipage aurait subi les mêmes brûlures par les radiations, causées en fait par une sorte d'huile noire prenant possession d'un corps humain. Mulder a retrouvé Krycek à Hong Kong, après avoir suivi l'informateur du lieu des recherches sous marines. Skinner est blessé par un inconnu dans son café habituel, il croit l'avoir déjà vu.

Dans cet épisode, Mulder, dans une réplique à l’homme à la cigarette, nous sert une autre nuance sur « la vérité est ailleurs » :
On n’étouffe pas la vérité ! [You can’t bury the truth !]

La fin de l’épisode où l’huile noire extraterrestre quitte le corps de Krycek pour rejoindre son vaisseau.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SYBB1zuGeo8

********************************************************************************
:-) Saison 3 Épisode 17

Pusher / Autosuggestion


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ZkbLG2AXJ3U

Résumé par Wikipédia
Les agents Mulder et Scully assistent une enquête impliquant un homme surnommé "le Pousseur" qui a la faculté de tuer ses proies uniquement par la volonté. Le suspect utilise ses capacités pour manipuler Mulder et l'incite à participer à un jeu dangereux…

Lien : http://www.insidethex.co.uk/transcrp/scrp317.htm
Extrait : SCENE 6
FBI HEADQUARTERS; WASHINGTON, D.C.
(Mulder empties his clip into a "Q" on a piece of paper in the firing range, wearing goggles and ear protectors. Scully walks in behind him and takes off the ear protectors she was wearing. Mulder takes off his.)

Lien : http://x-files.wikia.com/wiki/Pusher
Extrait : At the FBI firing range, Mulder empties his gun into a target.

SCULLY: What do you need me to say, Mulder, that I believe that Modell is guilty of murder? I do. I'm just looking for an explanation a little more mundane than "the whammy."
MULDER: Well, he's laughing at us, Scully.

Scully à Mulder : Tout ce que je te demande, c’est une explication un peu plus percutante qu’abracadabra. [I’m just looking for an explanation a little more mundane than the "whammy."]

Mulder : C’est lui qui se moque de nous, Scully. [Well, he’s laughing at us, Scully.]

Et sur cette réplique de Mulder, l’affiche sur laquelle Mulder exerçait son tir au pistolet n’est pas une image d’un corps humain, mais un très gros « Q ». Est-ce que Mulder aurait tiré sur Q [Anon ?] ! Comme quoi on évoquait déjà Q dans la télésérie voilà un peu plus de 20 ans.

********************************************************************************
:-) Saison 3 Épisode 20

Jose Chung’s ' From Outer Space ' / Le Seigneur du magma


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=C38ygv_sa5Y

Résumé de Wikipédia
Un couple affirme avoir été enlevé par des extraterrestres, les agents Mulder et Scully essayent de découvrir la vérité, mais chacun a une version différente de l'histoire…

Commentaires de Wikipédia
• Le titre original de l'épisode ainsi que la mise en scène, font allusion à un célèbre film de science-fiction nanardesque réalisé par Ed Wood en 1959 et dont le second titre est Plan 9 from Outer Space.
• L'enquête n'est racontée qu'indirectement par Scully et Jose Chung.
• Cet épisode, largement auto-parodique, réalise le record d’audience de la série en France3.
• Le personnage de Jose Chung fait incursion dans la seconde saison de la série dérivée MillenniuM, à l'épisode Le Jugement dernier (Jose Chung's Doomsday Defense
).

Le début de l’épisode est franchement marrant.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=YdPCFZk9bt8

Franchement sur la question des enlèvements par des extraterrestres (ou intras), c’est l’épisode à voir de la télésérie. Désopilant. Tout y est : la visite d’hommes en noir, l’humanité à sauver, l’hypnose, autopsie d’un cadavre « intraterrestre »… et témoignages toujours introduits par « Je suis conscient que ç’a l’air d’une histoire de fous, mais… ». Incontournable.

[image]
LES HOMMES EN NOIR INTERVIENNENT À PLUSIEURS REPRISES DANS L'ÉPISODE

[image]
EMPLOYÉ D'HYDRO ET TÉMOIN DE L'ENLÈVEMENT, IL VA DEVENIR UN GOUROU POUR LE SEIGNEUR DU MAGMA

[image]
L'ÉCRIVAIN CHUNG VA ÉCRIRE UN BOUQUIN SUR LE SUJET ET RECUEILLE LES VERSIONS

[image]
UN FAUX ENLÈVEMENT SUIVI D'UN VRAI ENLÈVEMENT !

[image]
QUELQUES EXTRAITS DU LIVRE VA NOUS ÊTRE LIVRÉS À LA FIN :-P :-D

********************************************************************************
:-) Saison 3 Épisode 24

Talitha Cumi / Anagramme


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v= Lmk6UI55Aio

Résumé de Wikipédia
Un homme guérit des personnes blessées par balle à la suite d'une prise d'otage puis disparaît mystérieusement. Après avoir rencontré l'homme à la cigarette, la mère de Mulder fait une attaque cérébrale. Sur son lit d'hôpital, elle griffonne un mot à son fils. Grâce à cet indice, Mulder se rend dans sa maison d'enfance pour y chercher un indice qui serait en rapport avec sa quête.

Commentaire de Wikipédia
Le tire original Talitha Cumi est tiré de l’hébreu, cela signifie : « Lève-toi, Talitha ».

Dans le VOR180915, on a fait allusion aux guérisons lors d’apparitions d’ovnis. On retrouve ce phénomène tout au long de la télésérie X-Files, dont dans cet épisode. Allez savoir pourquoi, cet épisode me touche, m’émeut avec le guérisseur extraterrestre dénommé Jeremiah Smith. Et on retrouve aussi une division parmi les extraterrestres : un peu comme entre le clan d’Osiris et le clan de Seth.

LIEN ORIGINAL : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=99853

:-) X-Files = X-sotérique !

Encore une fois, des épisodes de la télésérie X-Files en lien avec les vidéorandias.

À la fin de la troisième saison et dans le premier épisode de la quatrième saison, un E.T. déroge au "projet" de colonisation sous l'apparence de Jeremiah Smith. Dans un fast food, avec la paume de ses mains, il guérit plusieurs personnes atteintes d'une balle par un tireur fou.

Le mercenaire des E.T. se met donc à sa poursuite pour l'éliminer parce qu'il met en danger leur "projet" en se manifestant de la sorte par des guérisons "miraculeuses" pour les humains.

Évidemment, l'homme à la cigarette qui collabore avec les E.T. le traque aussi. Capturé, on assiste à un échange intéressant entre les deux :

[image]
CONVERSATION ENTRE L'HOMME À LA CIGARETTE ET L'EXTRATERRESTRE

L'homme à la cigarette : C’est une lourde responsabilité. Je suis chargé de m’occuper de vous et de régler cette affaire. Je pense que ça ne vous étonnera pas.

Jeremiah Smith : Je n’ai pas honte de mes actions.

Homme : "Honte" vous dites ? Vous ne pouvez pas vous offrir le luxe de la faiblesse et des repentirs. Vous ne devez rien mettre au-dessus de ce qui est notre objectif suprême.

Jeremiah : Je ne crois plus à "votre objectif suprême".

Homme : Alors vous méritez votre sort.

Jeremiah : Ce n’est pas à vous de décider de mon sort ; si vous avez des raisons, vous n’avez aucun droit, et aucun moyen non plus.

Homme : Vous prétendez me dicter ce que je dois faire ? C’est bien ça ? Avez-vous une idée des conséquences de vos actes et de leur prix ? [What their affect might be ?] De quel droit leur donnez-vous de l'espoir ? [Who are you to give them hope ?]

Jeremiah : Qu'est-ce que vous leur donnez, vous ?

Homme : Nous leur donnons du "bonheur" et ils nous donnent de l'autorité.

Jeremiah : L'autorité de leur enlever toute liberté sous couvert de démocratie.

Homme : Les hommes ne seront jamais libres parce qu'ils sont faibles, corrompus, indignes et agités. Les gens ne croient qu'en l'autorité. Ils sont las d'attendre "l'événement", des miracles et des mystères. [They’ve grown tired of waiting for miracles and mystery.] La science est leur religion. Aucune autre explication n'existe pour eux. C'est pour qu'ils persistent à le croire que notre "projet" doit aller de l'avant. [They must never believe any differently if the project is to go forward.]

Jeremiah : Qu'est-ce qu'il leur en coûtera ?

Homme : Cette question n'a rien à voir. Et l'issue est inévitable. La date est arrêtée. (21.12.2012 dans le dernier épisode de la télésérie)

Jeremiah : Quel prix devront-ils payer pour la satisfaction de votre égoïsme ? Combien devront mourir pour préserver vos intérêts dans ce "projet" ?

Homme : Vos tours de passe-passe et vos miracles ne m’impressionnent pas du tout. La peine que vous méritez vous sera infligée.

Jeremiah : Oui, mais par qui cette fois et avec quel instrument ?

Homme : Par ceux qui possèdent l’instrument de votre destruction.

[image]
VOICI L'INSTRUMENT DE SA DESTRUCTION

Suite de la conversation dans une autre séquence :

Homme : Ce n’est plus qu’une question de temps.

Jeremiah : Vous m’avez mis dans une cage qui est dans une cage. Pourquoi avez-vous si peur de moi ?

Homme : Je n’ai pas peur.

Jeremiah : Bien sûr que si. Vous avez toujours peur. Votre vie n’est que peur.

Homme : Vous ne savez rien de moi.

Jeremiah : Je sais un tas de choses, presque tout. Vous croyez que les miracles que vous me voyez accomplir sont le résultat de mon pouvoir.

Homme : Vous croyez être Dieu ? Vous êtes un faussaire, un escroc, un charlatan.

Jeremiah : Ce que vous craignez c’est qu’ils me prennent vraiment pour Dieu.

Homme : Aucune importance. La plupart d’entre eux ne croient plus en Dieu.

Jeremiah : Pourquoi ?

Homme : Parce que Dieu ne fait même plus de miracles pour gagner leur foi.

Jeremiah : Vous pensez que l’homme qui cesse de croire aux miracles, cesse aussi de croire en Dieu ?

Homme : Bien sûr.

Jeremiah : Vous voulez régner sur les hommes au nom de Dieu.

Homme : Ils ne croient plus en Lui mais ils en ont toujours peur. Ce qu’ils craignent plus que tout, c’est d’être libres.

Jeremiah : Et donc, vous leur apportez le bonheur ?

Homme : Nous apaisons leur conscience. Quiconque sait apaiser la conscience d'un homme peut lui prendre sa liberté.

Jeremiah : Et c'est en apaisant leur conscience que vous les tuez. [And if you can’t appease their conscience, you kill them.] Mais vous ne les tuerez pas tous. Vous ne pourrez pas tuer leur amour. Or, c'est l'amour qui fait d'eux ce qu'ils sont et qui les rend meilleurs que nous, meilleurs que vous.

Homme : Bavardage. Je ne suis pas comme vous.

Jeremiah : Non. Tout ce que vous voulez c’est en fait partie, être parmi les commandants quand le processus commencera. Mais vous faites fausse route.

Homme : Oh, est-ce possible ?

Jeremiah : Oui. Vous êtes en train de mourir du cancer. [You are dying of lung cancer.] (cancer du poumon)

Homme : Je n’en crois rien. [That’ a lie.]

Jeremiah : Ça vous regarde. [You think it’s a lie ?]

Homme : Vous voulez sauver votre vie ?

Jeremiah : Pas vous ? [And you ?]

********************************************************************************

:-) Saison 4 Épisode 01

Herrenvolk (Race supérieure) / Tout ne doit pas mourir


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=kYGXs9ECp0Q

Résumé de Wikipédia
Après avoir retrouvé Jeremiah Smith et avoir été poursuivi par un mercenaire extraterrestre afin de l'éliminer, Mulder découvre le lieu où se trouvent les clones de sa sœur Samantha, nés des expériences qu'elle a subies. Ce dernier tente par tous les moyens de sauver également sa mère, menacée de mort tandis que Scully se consacre à l'analyse des données récupérées des fichiers informatique de Smith. Mulder trouve un nouvel informateur en la personne de Marita Covarrubias.

Commentaires de Wikipédia
Le tagline change ; « Everything Dies » (tout doit mourir).

[image]

Conversation entre le guérisseur (healer) E.T. Jeremiah Smith et l'agent Fox Mulder :

Jeremiah Smith : Ils sauront où nous trouver et vous pouvez être sûr qu’ils seront là.

Mulder : Qui ?

Jeremiah : Ces gens du Gouvernement. Ils vont nous attendre à l’hôpital près de votre mère. […] Vous n’avez pas l’air de comprendre. Je dois périr. Quelque soit les conséquences dont vous parlez, elles ne pèsent rien à côté de celles qui impliquent leur grand projet.

Mulder : Leur grand projet ? Le projet de colonisation ?

Jeremiah : D'hégémonie, M. Mulder. Une nouvelle origine des espèces.

Dans ce projet d'hégémonie, d'une nouvelle origine des espèces, il est question de clones (ovotypes), de programme de marquage génétique par la vaccination contre la variole pour catalogué, étiqueté et inventorié les humains.

Il est question de pétrole, d'abeilles, de nouvelles fleurs (pollen) en Alberta, au Canada. Dans un épisode subséquent de la quatrième saison, un micro organisme contenu dans un fragment de météorite est enfoui dans un puit pétrolier de l'Alberta par un agent russe.

Avec du recul, cet épisode des années 90 contient beaucoup d'infos que l'on peut contextualiser aujourd'hui.

[image]
JEREMIAH SMITH AMÈNE MULDER VOIR UNE PARTIE DU PROJET DE COLONISATION DONT LE CLONE DE SA SOEUR SAMANTHA

Journal de Montréal, lundi 03 mars 2014, p.55

L'ONU lance une campagne contre la polio au Moyen Orient. 10 Millions d'enfants à vacciner... suite à des cas en Syrie... avec la complicité de l'UNICEF... et de l'OMS... qui dit que : "la polio ne connaît pas de frontières" ! Faudrait leur faire visiter le pont qui relie Hull à Ottawa. (vaccination contre la méningite au Québec exclusivement en 1992 parce qu’apparemment ce virus ne savait pas comment traverser ce pont…)

Et là, on parle de vaccination contre la méningite B...

La goutte de sang prélevée sur un bébé naissant (au Kébek depuis les années 80) sert à le cataloguer, l'étiqueter, l'inventorier.

PHOTOS DE L'ÉPISODE

[image]
LE MERCENAIRE E.T. QUI DIT À MULDER QUE JEREMIAH SMITH DOIT MOURIR. IL GUÉRIRA LA MÈRE DE MULDER À LA DEMANDE EXPRESS DE L'HOMME À LA CIGARETTE CAR MULDER FAIT PARTIE DE L'ÉQUATION DU PROJET.

[image]
Épilogue de Scully à Mulder : Rien ne peut être en contradiction avec la nature, sinon en contradiction avec ce que nous en savons. Voilà une base de départ. C’est notre seul espoir.

[image]
Voilà la nouvelle base de départ que Scully attendait de l’informateur de Mulder. Mais elle ne pouvait savoir qu'il serait identifié et assassiné et qu'ainsi, cette nouvelle base de départ est posthume. Les initiales de « Special Representative To The Secretary General ».

[image]
Tout ne doit pas mourir, M. Mulder. [Not everything dies, Mr. Mulder.] - Marita Covarrubias du S.R.S.G.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4186 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 143 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 142 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 14:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum