Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

X-FILES SAISON 9 LA VÉRITÉ DE MÈRE EN FILS / WILLIAM GM ?

par panthère58, vendredi 09 novembre 2018, 20:48 (il y a 1994 jours) @ panthère58

:-) Saison 9 Épisode 02

Nothing Important Happened Today II / Nouvelle Génération, 2e partie


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5b6vDo_2Fww

Résumé de Wikipédia
Scully assiste les agents Doggett et Reyes dans l'enquête sur la contamination de l'eau. Leur piste les mène vers un étrange laboratoire clandestin caché dans un navire de la marine marchande, construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant ce temps, Scully se pose toujours des questions sur les relations entre son bébé et un complot du gouvernement. Doggett entretient des liens très particuliers avec Shannon. Celle-ci lui apprend qu'elle n'est pas un être humain comme les autres, mais le résultat d'un demi-siècle de recherches secrètes. Non seulement elle n'éprouve jamais le besoin de dormir, mais elle peut aussi respirer sous l'eau…

[image]

Commentaires de Wikipédia
• Le tagline habituel change : Nothing Important Happened Today (« Rien d'important ne s'est produit aujourd'hui »).
• L'épisode est dédié à la mémoire de Chad Keller (8 octobre 1971-11 septembre 2001), un ami de Chris Carter décédé dans les attentats terroristes aux États-Unis, deux mois avant sa première diffusion.

[image]

Agent Doggett : Est-ce que vous cherchez à me virer ou à me descendre ? [You looking just to get me fired or get me killed ?]

Directeur Kersh : Est-ce que vous connaissez le roi George III ?

Doggett : Répondez à ma question !

Kersh : Il était roi d’Angleterre quand l’Amérique a déclaré son indépendance en 1776. Le roi George III tenait un journal. Le jour du 04 juillet 1776, il a écrit une seule ligne. « Rien d’important ne s’est passé ce jour [today / aujourd’hui]. »

Doggett : Et en quoi cela me concerne-t-il ?

Kersh : Des révolutions s’engagent, des bouleversements mondiaux s’amorcent, et il arrive que des rois ne sachent pas remarquer qu’il se passe quelque chose.

********************************************************************************
:-) Saison 9 Épisode 06

Trust No 1 / Ne faites confiance à personne


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=f59ATPf34zk

Résumé de Wikipédia
Scully reçoit un courriel de Mulder lui indiquant qu'elle lui manque, tout comme William. Scully est mise sur écoute et espionnée. Un couple travaillant pour la NSA s'introduit alors chez elle pour observer son enfant. Leur chef, qui veut absolument transmettre des informations à Fox Mulder, s'avère être un « super soldat » qui veut éliminer Mulder ou l'enfant de Scully. Mulder devant revenir par un train arrivant à minuit, le super soldat attend sur le quai pour l'abattre, mais finit abattu par Doggett. Pris au piège dans une carrière, le super soldat n'était pas mort, mais semble réagir avec un minerai précis qui provoque son autodestruction.

Commentaires de Wikipédia
• Le tagline habituel change ; They’re watching (« Ils nous observent »).
• Le message Trust no one (« Ne te fie à personne ») est récurrent dans la série. Il a été utilisé par :
. Gorge profonde, en guise de derniers mots prononcés à Scully durant le dernier épisode la première saison, Les Hybrides (dont c'est également le tagline) ;
. Mulder, comme mot de passe de son ordinateur (TRUSTNO1) dans Les Petits Hommes Verts puis comme adresse électronique dans cet épisode (trust_no1@mail.com) ;
. L'homme à la cigarette, qui l'avait fait graver sur son briquet (Trust no one).
.La plupart des protagonistes, comme conseil ou ligne de conduite lors de périodes de conspiration, de poursuites et de danger, ou de situations équivoques.
• Bien que Mulder soit au centre de l'intrigue avec Scully, David Duchovny n'apparaît pas réellement dans l'épisode, les plans du personnage se résumant à des scènes d'épisodes antérieurs.
• C'est la troisième participation de Terry O'Quinn (crédité sous son vrai nom, Terrance Quinn) dans la série, après Aubrey (le lieutenant Brian Tillman) et le film Combattre le Futur (l'agent spécial en charge Darius Michaud). Il a également tenu le rôle récurrent de Peter Watts dans la série dérivée MillenniuM.
• L'adresse électronique de Scully (queequeg0925@hotmail.com) est un clin d’œil à son chien Queequeg, légué par Clyde Bruckman (Peter Boyle) dans Voyance par procuration et qui trouva la mort face à un monstre marin dans l'épisode Les Dents du lac. La référence au harponneur de Moby Dick est voulue, son défunt père l'ayant elle-même surnommée par jeu Starbuck et lui-même, Achab.
• Dans la boîte de réception de Scully, figure l'adresse du FBI d'un certain « Dr Stanton » : allusion au personnage homonyme de DC Comics, qui est doublé dans la série animée Batman, la relève par Mitch Pileggi (Walter Skinner).


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=woZGA1Vz8JM

Intro narrée par Scully : Un jour, tu me demanderas de te dire la vérité, toute la vérité sur le miracle de ta naissance. Tu me demanderas de t’expliquer l’inexplicable. Et si ce jour-là j’hésite ou bien j’échoue, je veux que tu saches que la réponse existe, mon enfant. C’est une vérité impérissable et sacrée que tu n’as aucune chance de découvrir par toi-même. Alors prends le risque de rencontrer ton parfait alter ego et ton parfait contraire, celui qui te mettras en danger et qui te protégeras. Prends le risque de t’embarquer avec lui pour le plus merveilleux des voyages : la recherche d’une vérité fuyante et insaisissable. Et si un beau jour cette chance t’es offerte, ne la laisse surtout pas passer, mon fils. Les vérités sont ailleurs. S’il t’arrive d’être témoin d’un miracle comme je le suis quand je te regarde, tu apprendras qu’on ne découvre pas la vérité dans les mystères de la science ou dans je ne sais quel phénomène invisible, mais en sondant les abîmes de son propre cœur. Et ce jour-là, tu seras bienheureux et bien affligé, car les vérités les plus profondes sont celles qui nous réunissent ou qui nous maintiennent douloureusement, désespérément séparés.

********************************************************************************
:-) Saison 9 Épisodes 09 et 10

Provenance / La Prophétie, 1re partie


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=xCpDST73K_g

Résumé de Wikipédia
Un agent du FBI, infiltré dans une secte, retourne clandestinement en Amérique et est gravement blessé dans un accident de moto. Le lendemain matin, les grands pontes de l’agence convoquent Scully à la suite des similitudes entre l’accident et une ancienne affaire non classée. L'enfant de Scully manifeste des capacités psychiques d'extraterrestre.

Commentaire de Wikipédia
Les événements de cet épisode renvoient à l'épisode La Sixième Extinction.

Providence / La Prophétie, 2e partie


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rafoGfCTHZM

Résumé détaillé
Scully demande de l'aide aux Bandits solitaires et à Reyes pour retrouver son fils William, qui après avoir échappé à une tentative de meurtre par Robert Comer (l'agent infiltré), est enlevé sous la menace par la membre de la secte qui est également responsable du coma de Doggett.

[image]

Épisodes en synchronicité avec l’évocation sur le forum (VOR181107) des prophéties dites « sacrées ». Moi, je les associe aux compteurs d’Hydro-Québec dits « intelligents ». De même, des extraterrestres sont derrière le FBI comme des extraterrestres sont derrière COP15. Beaucoup de références bibliques. De même, on évoque le Grand Monarque ! (le fils de Scully, prénommé William comme le prince d’Angleterre) Mulder joue le rôle de Jean le Baptiste puisqu’on veut sa tête pour que la prophétie s’accomplisse.

[image]

Scully : Dites-moi qui vous a chargé de tuer mon fils… ?

[image]

Agent Robert Comer : Votre fils doit mourir. Ce n’est pas ce que vous croyez. Pitié. Pitié. Le FBI m’a chargé d’approcher incognito un homme qui s’appelle Josepho et d’entrer dans la secte dont les adeptes disent qu’une espèce extraterrestre va s’emparer du monde. Il y a peu de temps, Dieu a dit à Josepho d’aller à 1000 kms au nord, là où un vaisseau spatial est enfouie dans le sol. Vous en avez un fragment en main. Josepho pense que cet astronef est un temple où est logée la manifestation physique de Dieu.

[image]

Scully : Dieu vous aurait donné l’ordre de tuer mon enfant dans son berceau ?

Comer : Non. Dieu a parlé de la venue d’un enfant qui serait miraculeux, notre futur sauveur convoité par les forces du bien et du mal. Josepho pense qu’il s’agit de votre enfant.

Scully : Alors pourquoi veut-il sa mort ?

Comer : Non, il ne la veut pas. Il veut le protéger. Il pense que votre fils marchera sur les traces de son père et fera tout pour empêcher l’arrivée des extraterrestres. Enfin, à moins que son père se fasse tuer. TELLE EST LA PROPHÉTIE.

[image]

Et comme la rumeur circule que Mulder aurait été tué pour que s’accomplisse la prophétie, l’agent Comer a prit l’initiative de tuer le fils de Scully pour empêcher la colonisation extraterrestre qui serait éventuellement menée par celui-ci et qui mènerait à la disparition de l’humanité.

L’agent Comer me fait penser au collectif COMER et Rocco Galatti contre la Banque centrale. Drôle de coïncidence.

[image]

Scully : Rendez-moi mon fils, s’il vous plaît.

Lt. Colonel Zeke Josepho : Il faut que vous acceptiez de me croire. Nous savons que votre enfant sera le chef des créatures de l’espace. Il a pour mission d’en prendre le commandement. Je vous conduirai auprès de votre fils mais j’ai un travail à vous confier : apportez-moi d’abord une chose, la confirmation de la mort de Mulder.

Scully : Vous l’avez tué ?

Josepho : Non. Sa mort me semblait acquise ; mais à présent, j’ai des raisons d’en douter. Le fait qu’il soit en vie empêcherait votre fils d’accomplir son vrai destin. […] Si vous voulez le voir [William], apportez-moi la tête de Fox Mulder.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3950 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 141 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 141 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 17:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum