Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

X-FILES SAISONS 6 ET 7 SIXIÈME EXTINCTION / APOCALYPSE

par panthère58, dimanche 21 octobre 2018, 13:28 (il y a 2006 jours) @ panthère58

:-) Saison 6 Épisode 22

Biogenesis / Biogenèse


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=hLsffrEuP9w

Résumé de Wikipédia
Un artéfact gravé est découvert en Côte d'Ivoire mais le savant qui l'apporte disparaît à son arrivée aux USA, assassiné mystérieusement. Mulder semble souffrir d'accès de perception ou d'intuition extrasensorielle qui altère sa santé mentale.

[image]

Introduction narrée par Scully :


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=B5G_-EOEFgk

L’artéfact est lié aux Navajos du Nouveau-Mexique. Le retour d’Albert Hosteen qui sert de traducteur. Il décrypte l’artéfact et y trouve un passage de la Genèse biblique. Un lien est établi entre les Navajos et les extraterrestres. Comme dans la conférence mensuelle du Club CRÉÉE d’octobre 2010.

[image]

Mulder : Scully, cet artéfact est d’origine extraterrestre. Tu sais ce que ça voudrait dire ? Ça voudrait dire que notre genèse était extraterrestre, que nos ancêtres étaient extraterrestres, et que nous sommes là parce qu’ils nous ont mis là. Tu ne vois pas que tous les mystères de la science, tout ce qu’on est impuissant à résoudre ou à expliquer, tous les comportements humains, la cosmologie, la psychologie, tout ce qui est dans les affaires non-classées [X-Files]. Tout ça, c’est à eux qu’on le doit.

Autre narration de Scully :


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cEGLpXbF7nc

Transcription en français de la narration en français de Scully : Tout commença par un acte d’une extrême violence, un big bang provoquant une expansion fulgurante de l’univers, du cosmos, né de la matière et du gaz. La matière et le gaz, il y a 15 milliards d’années. Qui a eu cette idée ? Qui a eu l’audace d’une telle invention ? Et pour quelles raisons ? Faisions-nous partie de ce plan, il y a 15 milliards d’années ? Ne sommes-nous nés que pour mourir? Que pour être féconds et prolifiques pour remplir la Terre et la dominer avant d’être anéantis ? S’il y eut un commencement, y aura-t-il une fin ? Nous flambons comme des feux de paille uniquement pour nous éteindre et pour rendre à l’univers ce qui lui revient éternellement : matière et gaz. Tout ça finira-t-il un jour ? La vie n’engendrant plus la vie. La Terre redevenant stérile comme les étoiles, comme le cosmos. Ma main qui alluma la flamme la laissera-t-elle vaciller puis s’éteindre ? Et nous-même, nous éteindrons-nous aussi ? Ou bien le feu de la vie qui brûle en nous est-il destiné à perdurer ? Qui décide ? Qui entretient la flamme ? Pourra-t-il la ranimer si sa lumière et sa chaleur s’épuise ?

La réponse pourrait être dans le Tome 0 des Chroniques du Ğírkù d’Anton Parks intitulé « Le Livre de Nuréa ».

[image]

********************************************************************************
TRANSITION DE LA SAISON 6 À LA SAISON 7


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=fcCOVRzpeck

********************************************************************************
:-) Saison 7 Épisode 01

The Sixth Extinction / La Sixième Extinction, 1re partie


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LjpZgsgRlHo

Résumé de Wikipédia
Scully enquête en Afrique sur les restes de ce qui semble être un vaisseau extra-terrestre dans le but de trouver un traitement pour Mulder.

[image]

Intro narrée par Scully : Je suis venue ici pour chercher quelque chose dont j’ai toujours nié l’existence. Et je suis restée ici comme malgré moi, malgré ce que j’ai toujours tenu pour la vérité. Je poursuivrai mes recherches aussi longtemps que possible, aussi longtemps que tu seras la proie de ce mal obsédant qui consume ton esprit si brillant. Quelle est la portée de ce que j’ai découvert ? Comment puis-je concilier ce que je vois avec ce que je sais ? Je sens que c’est toi, et non moi, qui aurait dû faire cette découverte pour en comprendre le sens, pour en tirer les conclusions qui s’imposent. Des conclusions qui, de mon point de vue, sont totalement illogiques et irrationnelles. Quelle est cette source d’énergie que je tiens dans ma main, ce frottis, ce simple calque pris à la surface du vaisseau spatial ? Je t’ai vu tombé sous l’emprise de ce morceau de papier. Je t’ai vu succombé à son pouvoir infernal. Je dois maintenant m’efforcer de mettre au jour ce que ta maladie t’empêche de découvrir. Le remède de toute maladie réside dans son origine. […] À chacun de mes échecs ici, j’ai l’impression que tu t’éloignes un peu plus de moi. Quels sont ces signes qui m’échappent, ces significations cachées, insaisissables ? Si au moins je pouvais comprendre, connaître la cause de ton mal et me servir de son pouvoir pour te sauver. […]

[image]

Mon travail exige beaucoup de soin et de concentration. Il s’agit d’un assemblage long et fastidieux. Le résultat ressemble à un vaisseau spatial dont la surface est recouverte d’un réseau de symboles… Sur la surface supérieure du vaisseau, j’ai découvert des mots correspondants aux quatre bases de l’ADN. […] Mais le peu que nous avons découvert est stupéfiant. Des passages de la Bible, des traces de religions païennes, de la civilisation sumérienne ; science et mysticisme réunis. Mais plus que des mots, ce qui se dégage de tout ça, c’est une étrange énergie. J’ai ignoré tous les avertissements destinés à me décourager m’accrochant à ma volonté de trouver des réponses. Tout ce que je crains, c’est que notre secret soit divulgué et que j’arrive trop tard.

[image]

Dr. Barnes à Scully : Mais le Verbe est d’origine extraterrestre.

[image]

"Primitive African Man" / E.T. à Scully : Certaines vérités ne sont pas pour vous.

********************************************************************************
Saison 7 Épisode 02

The Sixth Extinction II : Amor Fati (L’Amour du Destin) / La Sixième Extinction, 2e partie

FOX I’M YOUR FATHER


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=znt5uxgh4D0

Résumé de Wikipédia
Mulder est toujours à l'hôpital et son état se détériore. Après la visite de sa mère, L'Homme à la Cigarette lui rend également visite, et tente de le convaincre d'abandonner sa vie, et de travailler avec lui. Il emmène finalement Mulder, en l'ayant drogué. Scully tente de le retrouver par tous les moyens possibles.

[image]

Commentaire de Wikipédia
Le tagline habituel change ; Amor Fati (L’amour du destin).

[image]

Cet épisode est vraiment inspiré du film de Martin Scorsese « La Dernière Tentation du Christ ».

[image]


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wPh1Wp-b8uU

La colonisation extraterrestre commence [Apocalypse virale e.t.]…
Parallèle avec 2023 ?

[image]

Lien : http://x-files.wikia.com/wiki/Anasazi

Anasazi
EDIT
COMMENTS SHARE
________________________________________
For the episode of the same name, see Anasazi (episode)
The Anasazi was an ancient Native American tribe who disappeared without a trace in the 14th century CE from New Mexico. Their name comes from a Navajo word meaning "ancient aliens." (TXF: "Anasazi")
Anthropologists who studied the remains of the Anasazi believed they practiced cannibalism. They learned this by studying remains which had been polished at the ends. This indicated that they were cooked in a pot. (TXF: "Our Town")
2000 years ago, the Anasazi wise men hid in magnetite pueblos as their civilization was being destroyed by aliens. They began what was referred to as a "shadow government." (TXF: "The Truth")
The third chapter of Native American Beliefs and Practices was devoted to the Anasazi. It was titled, "The Anasazi - An Entire Native American Indian Culture Vanishes Without a Trace - History as Myth and end of the world symbolism. Apocalypse and The Sixth Extinction." (TXF: "The Sixth Extinction II: Amor Fati")
Albert Hosteen believed that the entire tribe was abducted by aliens. (TXF: "Anasazi")


Scully à Skinner : C’est vous qui m’avez envoyé ce livre ? Ce livre qui explique tout ce que j’ai découvert en Afrique à l’aide des mêmes symboles trouvés sur le vaisseau spatial. Tout est écrit là, monsieur. La prédiction d’une grande extinction. Le mythe d’un homme [GRAND MONARQUE – de la lignée dite davidique de Sa’am, de Ptah, d’Enki, d’Osiris, ressuscité en Horus] capable de nous sauver tous. C’est pour ça qu’ils ont pris Mulder. Ils croient que son état est une sorte de défense, de protection contre le fléau à venir. Ils croient que c’est un don.

Sumer, Atlantide, Afrique, Égypte… Kébek !?

C.G.B. Spender (l’homme à la cigarette et père de Mulder) : Il [Mulder] est ce qu’il cherchait [la vérité, réalité extraterrestre] !

[image]

Albert Holsteen (décédé, apparaît à Scully) : Est-ce que vous l’avez cherché [Mulder] ici ? [Il pointe le cœur de Scully.]

Scully : Vous me demandez de prier ?

Albert Holsteen : Il y a d’autres mondes que celui que vous pouvez tenir dans votre main.

La vraie prière est celle du cœur et non celle des religions qui nous relient au mensonge plutôt qu’à la vérité. Comme disait Scully dans une saison antérieure : « La vérité est ailleurs ; les mensonges aussi ! »

[image]

Mulder à Scully : Et même si mon univers était sans dessus dessous et méconnaissable, il y avait une chose qui n’avait pas changé : toi, tu étais mon amie et tu me disais toujours la vérité. Même quand le monde entier se décomposait, tu restais ma référence, ma pierre de touche.

Scully : Et tu es la mienne.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3956 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 113 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 113 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 01:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum