Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

X-FILES SAISON 7 : MOBY / FACE À LA VÉRITÉ / FUIR LA VÉRITÉ

par panthère58, dimanche 28 octobre 2018, 19:49 (il y a 2000 jours) @ panthère58

SOMMES-NOUS PRÊTS POUR LA VÉRITÉ ?

:-) Saison 7 Épisode 10

Sein und Zeit (« Être et Temps ») / Délivrance, 1re, partie


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=QXy8Qk36ggA

Résumé de Wikipédia
La petite Amber Lynn LaPierre disparaît mystérieusement du domicile familial. Sans que cette disparition ait un lien avec le paranormal et alors que sa propre mère vient de se suicider, Mulder s'engage dans l'enquête pour retrouver l'enfant, y voyant les réminiscences de l'enlèvement de sa sœur en 1973. Un double épisode-clé de cette 7e saison en forme d'intrigue à tiroirs où, traitée avec une sensibilité rare dans la série, une enquête sur des disparitions massives d'enfants permet une résolution toute personnelle au héros.

Commentaire de Wikipédia
La mort de la mère de l'agent Fox Mulder.

Extrait du résumé de ce lien : http://xfilesite.chez.com/sein_und_zeit.htm

[image]

Kathy Lee [à la demande de Mulder] accepte d'enregistrer son témoignage sur une bande vidéo, ensuite projetée aux LaPierre. Ces derniers pensent que des forces surnaturelles ont opéré dans le cas de la disparition de leur fille. […] Plus tard, il [Mulder] retourne interroger Kathy Lee, espérant qu'elle pourra l'éclaircir davantage sur la mort de sa mère. Kathy Lee pense que Mme Mulder a vu des " walk-ins ", qu'elle décrit comme d'" anciens esprits qui recherchent une nouvelle maison ". Pour elle, la sœur de Mulder est parmi eux. Ces êtres ont pris la sœur de Mulder pour protéger son esprit du mal qu'il aurait souffert dans la vie. De retour chez lui, il explique à Scully que ces " anciens esprits " ont fait écrire les lettres de Ranson à des gens comme Billie dans le but de protéger les enfants. Sa mère a certainement écrit une note similaire avant de mourir.

[image]

Kathy Lee Tencate (mère accusé du meurtre de son fils disparu sans laisser de traces) aux parents qui vivent la même situation qu’elle avec leur fille : Je sais que vous avez peur de la vérité, parce que j’ai vu des choses qui m’ont fait peur, moi aussi.

C’est la première fois que j’entends parler de ces " anciens esprits ", ces nomades qui vivent à la lueur des étoiles. Mais je trouve ces deux épisodes très intéressants d’un point de vue ésotérique et chargés d'émotions. Mulder va enfin résoudre l’énigme de la disparition de sa sœur.
« NO ONE SHOOTS AT SANTA CLAUS »

********************************************************************************
Saison 7 Épisode 11

Closure (Fermeture) / Délivrance, 2e partie


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=bccETNASydQ

Résumé de Wikipédia
Alors que des corps de dizaines d'enfants sont retrouvés dans une forêt - accablant un pédophile travaillant comme Père Noël dans un parc - un homme propose son aide à Mulder. Télépathe, il a perdu son fils dans des circonstances similaires, et croit en l'existence d'être surnaturels, les Nomades, sorte de fantômes d'enfants morts, vivants à la lueur des étoiles. Avec lui, il apprendra enfin la vérité sur la disparition de Samantha, sa sœur.

Commentaires de Wikipédia
• Le tagline habituel change ; « Believe to Understand » (Croire pour Comprendre).

[image]
Il Faut Croire pour Comprendre

• Mulder regarde La Planète des singes.
• Dans cet épisode, Mulder arrive au terme de sa quête qui l'accaparait depuis ses 12 ans ; à savoir résoudre le mystère de la disparition de sa sœur.

Intro narrée par Mulder (extrait) : Comment Dieu avait-il pu permettre une telle horreur. Ces enfants renaîtraient-ils quand le monde aurait le dos tourné ? Je veux croire désespérément à l’existence d’une autre vérité ; une vérité cachée, invisible pour tous, sauf pour les yeux les plus sensibles. Je veux croire à l’interminable procession des âmes, à ce qui ne peut pas, ne doit pas être détruit. Je veux croire que nous ignorons la tristesse de Dieu et sa récompense éternelle, que sa vérité nous est invisible. Que celui qui est né ne peut pas être enseveli dans les profondeurs glacés de la Terre, mais qu’il attends de renaître sur l’ordre de Dieu dans la clarté des étoiles où nous reposons en paix.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-A_ZL_jwCL0

Harold Piller (télépathe) à Mulder sur ces "nomades" : À mon avis, tout ceci est l’œuvre de bons esprits. Ils ont prédit le sort affreux que ces enfants étaient sur le point de subir, un sort très violent auquel ils n’étaient pas préparés. Voilà. Voilà pourquoi les esprits sont intervenus, transformant la matière en pure énergie. Les étoiles.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=S3KsxfApdjw

[image]

Mulder regardant le ciel étoilé à la sortie d’un café, après avoir pris connaissance du journal intime de sa sœur Samantha : Tu sais, je ne cesse de penser que, quand la lumière nous atteint, elle met plusieurs milliards d’années. Elle vient du fond de la nuit des temps. Elle nous passe sous le nez et file vers l’avenir. Rien n’est ancien dans l’univers. Il est possible que ce soit des âmes, Scully, qui voyagent dans le temps et dans la lueur des étoiles, à la recherche d’une demeure.

Vers la fin de l’épisode :

Scully : Qu’est-ce qu’il y a ?

Mulder : Je sens comme, comme un sentiment bizarre que je ne saurais pas expliquer. J’arrive au bout de la route. On m’a emmené ici pour que je sache la vérité.

Scully : Est-ce que tu es prêt pour ça ?

********************************************************************************
Saison 7 Épisode 17

All Things / Existences


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=u4Zkc6l7C04

Résumé de Wikipédia
Alors qu'elle refuse de suivre Mulder dans sa chasse aux OVNI [Crop Circles], Scully se retrouve face à son ancien professeur de médecine ce qui l'amène à faire un bilan sur sa vie et ses sentiments.

Commentaires de Wikipédia
• Premier épisode écrit et réalisé par Gillian Anderson.
• Cet épisode montre Scully s'endormant sur le canapé de Mulder et quittant son appartement au petit matin alors qu'il dort encore dans son lit, ce qui ouvre une piste sur leur relation amoureuse.

COÏNCIDENCES
CORRESPONDANCES
MAGIE DES ANGES

Je me répète mais c'est mon épisode préféré de la télésérie X-Files des neuf premières saisosn. Ça me parle beaucoup. Crop circles, chakra du cœur, médecine alternative, les choix que l’on fait qui nous mènent là où nous en sommes. Des choses à régler. Ralentir. Et la musique de Moby ; authentique et vraie. LA VÉRITÉ EST DANS LA MUSIQUE ! (aussi)


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=fcWf-tgl_GU

Intro narrée par Scully : Le temps est composé d’instants. D’instants qui, se précipitant vers le passé, tracent le chemin de la vie aussi sûrement qu’ils conduisent jusqu’à sa fin. Il est bien rare que l’on s’arrête pour examiner ce chemin et chercher les raisons pour lesquelles les choses arrivent. Il est rare qu’on se demande si l’on a vraiment choisi le chemin que l’on suit ou bien si on l’a pris par hasard, les yeux fermés. Mais imaginons qu’on puisse s’arrêter pour faire l’inventaire de chaque instant précieux avant qu’il ne soit passé, pourrait-on voir alors les innombrables choix qui ont donné forme à notre vie ? Et voyant tous ces choix, pourrait-on prendre un autre chemin ?

[image]

Colleen Azar à Scully : Il y a toujours une raison derrière toute chose. Les accidents ou les risques d’accident nous rappellent que nous devons garder l’esprit ouvert et en tirer les leçons qu’il se doit. Vous devriez ralentir. […] Certains praticiens holistes pensent, comme plusieurs religions orientales, que les êtres vivants existent au-delà des données physiques de l’espace et du temps et que nous sommes composés de couches successives d’énergie et de conscience. Vous en avez sans doute entendu parler sous le terme de « aura ». En présence de ce champ d’énergie, des vérités vous sont révélées qui n’ont rien à voir avec des preuves scientifiques et beaucoup à voir avec la foi. […] Et là où il y a douleur, il y a un besoin de guérison physique, mentale ou spirituelle. Lorsqu’on se sent coupable, indigne ou craintif, un déséquilibre se crée. Et ça nous fait oublier qui nous sommes. […] On est parfois plus ouvert aux choses qu’on ne le croit. Il s’agit seulement de savoir ce qu’on en fait. […] Et mon cancer n’est entré dans une phase de rémission que lorsque j’ai commencé à me débarrasser de la honte, et à dire la vérité. […] Rien n’arrive sans raison.

[image]

Scully vit une expérience mystique de type onirique dans un temple oriental et, par la suite, dans son sommeil.

Scully à son ex. : Ton état de santé n’est pas dû au hasard, Daniel. Tu as fui la vérité pendant 10 ans.

[image]

Discussion entre Mulder et Scully à la fin.

Mulder : J’avoue que j’ai du mal à le croire. Bien, qu’il a suffit que je m’en aille deux jours pour que toute ta vie ait changé.

Scully : Mais non, je n’ai jamais dit que toute ma vie avait changé.

Mulder : Tu as parlé à Dieu dans un temple bouddhiste et Dieu t’a répondu. C’est bien ça?

[image]

Scully : Je n’ai jamais dit que Dieu m’avait répondu. J’ai dit que j’avais eu comme une sorte de vision.

Mulder : […] Combien de vies, combien d’existences différentes on aurait menées en faisant des choix différents. Nul ne le sait.

Scully : Et si on ne pouvait choisir qu’une seule voie ? Si toutes les autres étaient fausses, et s’il y avait des signes le long de la route pour attirer notre attention ?

Mulder : Dans ce cas, tous les choix conduiraient en fin de compte à ce moment. Une fausse direction et on ne serait pas assis là, l’un à côté de l’autre. Ah, ça en dit long.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3823 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 08:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum