Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La nouvelle République des États-Unis d'Amérique

par clics, mardi 21 mars 2017, 02:18 (il y a 2594 jours) @ Michel Alliance

D’après les analystes, le gouvernement pourra fonctionner jusqu’en octobre avant de se retrouver à court d’argent.

https://lecourrier-du-soir.com/2017/03/17/dette-americaine-de-20-000-milliards-de-dolla...

Le Trésor américain est en train de prendre « des mesures extraordinaires » pour faire face à la situation économique. Rappelons que le Congrès américain avait jusqu’au 16 mars 2017 pour augmenter le plafond de la dette américaine estimée à 20 000 milliards de dollars, ce qui n’a pas été fait

La date du 16 mars fixée pour augmenter le plafond de la dette américaine est arrivée à échéance ce jeudi. Et aucune décision n’a été prise par le congrès pour reconduire ou non ce plafond de la dette américaine estimée à 20 000 milliards de dollars. Une situation plus que catastrophique pour l’économie mondiale.

24 heures après la date butoir, le Trésor américain se bat pour éviter à tout prix que les Etats-Unis ne soient en défaut de paiement sur ses dettes, une situation qui pourrait affoler les marchés financiers et mener à une prochaine crise financière. Les premières mesures appelées « mesures extraordinaires » ont ainsi été prises.

« Trésor public américain a arrêté de vendre des obligations »


Ce n’est pas tout. Le secrétaire américain au Trésor a aussi annoncé que le gouvernement ne contribue plus aux dépenses destinées aux personnes à la retraite et aux handicapés afin de maintenir la dette du pays à un niveau stable. Steve Mnuchin affirme que cette décision est approuvée par la loi pour éviter d’enfreindre le plafond de la dette.


****
Trump récupère la patate chaude de la crise

Donald Trump qui hérite aujourd’hui de l’aboutissement de près de 40 ans d’irresponsabilité budgétaire (à quelques exceptions près). Donald Trump n’est pas responsable du piège de la dette mais c’est lui qui devra régler ce problème car il a désormais atteint un seuil critique.

Bien qu’on lui accorde peu d’attention pour l’instant, ce mur de la dette pourrait bien être le problème politique essentiel, pour le gouvernement Trump. A mesure que les discussions relatives au plafond de la dette se rapprocheront, les médias en parleront davantage.

Une révolte du marché obligataire, une hyperinflation menaçante ou une implosion déflationniste de la dette sont autant d’éventualités à envisager.

https://www.contrepoints.org/2017/03/18/284365-trump-recupere-patate-chaude-de-crise

***

Je serais très surpris que monsieur Trump puisse se débarrasser en déclarant tout haut que les usa sont maintenant une république.

****
Article intéressant

Les années Trump promettent d’accélérer le déclin de l’Amérique.

http://elwatan.com/economie/ce-que-cache-la-tentation-americaine-du-protectionnisme-et-...

  677 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 109 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 109 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 15:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum