Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Pas peur de me rétracter-Monarque?

par Michel Alliance ⌂, jeudi 23 mars 2017, 15:29 (il y a 2590 jours) @ konrad

J'ai une extrême méfiance pour les politiques qui parlent du peuple.
(N'oublions pas que les deux idéologies mortifères du XX ième siècle, le fascisme et le communisme, étaient fondées au nom du peuple.)

Ils ont tous utilisé la paix et le peuple comme fer de lance pour chaque campagne, je suis donc en accord avec toi.

Surtout lorsque cette "défense" du peuple est faite par un milliardaire (qui ne paye pas ses impôts)

Bon, là-dessus, j’ai un autre son de cloche :
« Le milliardaire a payé 38 millions de dollars (35,8 millions d’euros) d’impôt fédéral sur près de 153 millions de dollars de revenus (année 2005 révélée)
Information clé : on y apprend que le président a été soumis à l'«alternative minimum tax» (AMT) (l’impôt minimum de remplacement), une taxe qui «vise à empêcher les Américains riches de ne payer aucun impôt sur le revenu» et que Trump souhaite supprimer, comme le note le New York Times. Sans cela, Trump se serait acquitté d’un montant estimé à seulement 7 millions de dollars, ajoute le quotidien. »
http://www.liberation.fr/planete/2017/03/15/que-nous-apprend-la-fuite-de-la-declaration...

38 millions! L’élite s’en frotte certainement les mains cher ami. De la bel argent sans faire aucun effort et sans travailler pour mériter autant d’argent, que dire de plus. Parfois, j’aimerais bien être un gouvernement et empocher moi aussi l’équivalent de milliers de vies au salaire minimum de simples travailleurs et cela avec la bénédiction du bon peuple.

qui s'entoure de milliardaires dans son gouvernement

L’idée étant d’éviter d’être facilement achetable, mais bon, cette idée n’est peut-être pas la meilleure j’en conviens puisque ces gens n’ont peut-être pas toutes les qualités demandées pour le poste. Anyway, Obama, Clinton, Bush ont tous faits de même de choisir selon leurs connaissances et amis. Tous les politiciens aussi. Quand tu as un ami qui peut faire la job, pourquoi prendre un inconnu? J’ai vu ça des dizaines de fois dans l’emploi, des gens qui préfèrent prendre leur beaux-frères, ami, fiston ou autres plutôt que moi qui suis inconnu à leurs yeux, malgré une supériorité en talent.

et qui prend comme mesure une allonge du budget militaire

Ainsi que celui de la NASA (en terme de milliards) pour les projets spatiaux, ce qui devrait tout de même plaire aux gens ici passionnés par l’espace. Moi, je trouve que c’est une bonne chose. Et pour l’armée, et bien, quand tu as la plus grosse armée du monde, tu dois l’entretenir pour deux raisons primordiales; Beaucoup de gens à nourrir (emploi) et un besoin essentiel de bien paraître devant le reste du monde pour éviter d’être obsolète et donc, susceptible de subir une attaque extérieure qui se rirait de la pauvreté des équipements actuels. Je ne suis pas du tout pour la guerre, mais si ma mémoire est bonne, Trump lui-même a dit qu’il est préférable d’être prêt au cas où…je suis pleinement d’accord avec ça.

et la coupe des soins médicaux pour les plus pauvres.
C'est là où je me dis que les mots n'ont pas le même sens chez tout le monde. :-P

Ce n’est pas non plus un point qui me semble si crédible. Il a demandé à remettre la pension aux anciens soldats méprisés par l’ancien système (voir le texte en chambre à l’assemblée), il a voulu changer le plan Obamacare qui coûte vraiment trop cher pour les familles plus pauvres, mais bon, la désinfo est tellement incroyable contre lui, que toute tentative d’y voir clair devient un combat épique entre anti ou pro Trump. Je laisse donc aux gens le soin de faire leurs propres recherchent et si possible, pas juste avec le texte déjà mâché et digéré par les médias de masse.

Mais un point intéressant que tu soulève est la question de l'intuition.
Je note deux types d'intuition, la vraie et la discutable.
La vraie est immédiate, fulgurante, certaine, presque irraisonnée et en dehors par sa soudaineté du mental.
La discutable est synonyme d'habitude, elle est nonchalante et non réfléchie, "on se dit que", elle est en action lorsqu'on choisi un melon ou que l'on joue au loto... :-D
Entre les deux il y a un gouffre, elles ne sont pas de même nature et n'engendrent pas les mêmes conséquences.

L’Intuition n’est pas fractionnelle.
S’il a absence d’intuition, c’est la logique qui prend le relais d’ou la complexité de savoir mesurer si l’intuition répond à un stimulus instinctif ou à une demande gestionnée par l’ego. Quand les choses se passent sans l'aide de la pensée, c'est l'intuition.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  622 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200454 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 113 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 111 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 07:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum