Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Pas peur de me rétracter-Monarque?

par Michel Alliance ⌂, mercredi 22 mars 2017, 21:06 (il y a 2563 jours) @ konrad

Je crois que dans le domaine politique il ne faut pas fonder de trop grandes espérances. Surtout au niveau des présidentielles, l'homme providentiel n'existe pas. D'autant plus à notre époque.

Et tu as bien raison. D’ailleurs, habituellement-et tu me connais depuis de nombreuses années « virtuels, cela s’entend » -je n’embarque presque jamais sur des causes politiques sachant le niveau quasi religieux de ceux qui défendent mordicus leurs positions. De la part des élus, trop de « savoir plaire », rarement d’idées constructives et rarement de véritables transparences ont fini par avoir raison de ma nonchalance en ce domaine très prévisible et tristounet.
Cependant, avec l’avènement Trump, je voyais (et vois toujours pour l’instant) enfin une porte possible sans l’emprise des banquiers et des décideurs consacrés. Ma naïveté (probablement) suppute que l’humanité puisse se doter d’un être différent, militant vraiment pour la cause du peuple et qui ne serait pas facilement achetable. Sans charisme, mal aimé et pas d’une beauté exemplaire tel un Obama, il me semble détenir tous les atouts d’un Monarque au petit troupeau :-)
Suis-je dans l’erreur? Il me reste un mois pour vérifier si mon intuition me Trumpe pour la première fois. En fait, la véritable question serait plutôt (si c’est négatif) ai-je réellement fait appel à mon intuition ou est-ce en réalité un désir profondément enfoui de voir une prophétie se réaliser enfin.

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres."
Antonio Gramsci

Tellement bien exprimé.
Je composerai donc ceci à l’instant à titre complémentaire « Croire que son idéal exprime la réalité est nuisible à la conscience. Mais ne pas avoir d’idéal est nuisible à l’avancement. »
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  624 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 159 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 159 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 09:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum