Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

AVRIL 19 / Monopoly-Risk-Trou du cul / De ÉSO 701 à ÉSO 901

par panthère58, mercredi 10 avril 2024, 16:29 (il y a 26 jours) @ panthère58

:-) VIDÉORANDIAS SUR YOUTUBE

S'il y avait « Le Chiard à Richard »,
maintenant il y a « L’Alerte Lambert à Panthère » !

De Janvier 2017 à aujourd’hui…

ATTENTION : Les opinions, les croyances, les propos de Kiwan pour Richard Glenn, de sa co-animatrice lorsque c’est le cas, et de ses invités, peuvent avoir évolué et changé depuis l’enregistrement des différents VidéOrandias.

[image]

LIEN(S) DOSSIER VIDÉORANDIA

Dossier VidéOrandia sur YouTube : Octobre 2013 à aujourd'hui
par panthère58, jeudi 16 mars 2023, 11:09 (il y a 246 jours)
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=204056

[image]

MA CHANSON NOSTALGIE DU BILLET

Bienvenue dans les années 1970. J’ai découvert aussi des chansons à la radio, entre autres sur CKSM 1220 AM à Shawinigan, avant que la station ne ferme. C’est là que j’ai écouté plusieurs chansons commerciales.
Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/CKSM
Extrait : En 1973, le style musical de CKSM s'est considérablement modernisé.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5CRQrHtOxz4


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=mTBI01EtkmM

“Quelle dose de vérité un esprit peut-il supporter, quelle dose de vérité peut-il risquer ?”
Friedrich Nietzsche

[image]

AVRIL 2019

VOR190406


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=kB1dP5KpooY
VOR190406 Redistribution des Cartes avec Jean de Flor
5 581 visionnements • Diffusé en direct le 6 avr. 2019

OrandiaTV
Invité : Marc Laperle

Lien « forum » :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=155907

Liens Complément Surprenant (« CS ») :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=155909
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=155949

[image]

INFO(S) dans le générique du début :

Sur la Salle 1904 du Club CRÉÉE avec Serge Monast
Et sur le Congrès ÉSO 901

[image]

INTRODUCTION à 0H03’40" : Présentation de Marc Laperle

Arrivée de JdF en visioconférence
En direct, on ne peut pas tout dire sur certains sujets
On fait un retour sur les émissions enregistrées pour le Club CRÉÉE

[image]

À 0H11’13" du VidéOrandia : Arrestation imminente de Julian Assange en Équateur

[image]

À 0H19’06" du VidéOrandia : Le prochain président des États-Unis

KpRG pense que la Russie s’ingère dans les élections aux États-Unis et au Canada

De mon point de vue, je pense que parfois, KpRG est trop branché sur les fake news. C’est plutôt la marque de commerce de la CIA, de l’OTAN, de l’État profond de s’immiscer dans les affaires étrangères allant même jusqu’à faire et défaire des gouvernements, selon. Mais les apparitions mariales et les « amis » de KpRG, c'est comme les médias : s'ils n'en parlent pas, donc, ça n'existe pas...

Selon JdF, le général Mattis figurait comme candidat potentiel à la course à la chefferie du Parti démocrate

[image]

À 0H21’09" du VidéOrandia : Marc Laperle et les permis de taxi

Un reflet du changement de société, comme les Gilets jaunes en France
La conversation glisse sur les signes ostentatoires et les accommodements raisonnables
Marc Laperle évoque la mise en garde de la ministre Freeland sur l’ingérence russe dans les prochaines élections fédérales

On voit que Marc Laperle aussi se fait hameçonner par les fake news et la « nazie » de service à Ottawa. De plus, je pense qu’il y a une énorme différence entre un changement de paradigme naturel, voulu, souhaité, et un changement de société artificiel, imposé, sauvage.

JdF intervient sur les sujets discutés qui impliquent un changement de paradigme
Il dévoile les dessous qui entourent la controverse touchant les chauffeurs de taxi et qui serait liée à l’installation de la 5G

[image]

À 0H37’30" du VidéOrandia : L’installation de la 5G en cours présentement

JdF donne des informations à ce sujet, dont les nouveaux lampadaires qui deviennent les hôtes de la 5G et de caméras de surveillance

C’est le cas à Shawinigan.

Lien : https://tpquebec.ca/data_source/files/HQ_lancement_projet_eclairage_urbain.pdf
Extrait : Shawinigan, 3 mai 2016 – La Ville de Shawinigan, Énergère et [Hydre]-Québec ont annoncé ce matin le lancement d’un important projet d’éclairage urbain intelligent à Shawinigan. Au cours des prochains mois, la Ville va moderniser son réseau d’éclairage public au DEL et contrôlera à distance l’ensemble de ses luminaires de type « cobra » présents sur son territoire. Ce projet, unique au Québec, lui permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie.

« Au-delà de ces gains en efficacité énergétique, les contrôles qui seront installés font partie de notre stratégie de ville intelligente », souligne Michel Angers, maire de Shawinigan. « C’est un concept qui nous permet d’assurer le développement durable de notre territoire ainsi que l’amélioration continue des services que nous offrons à nos citoyens. Avec ce projet d’éclairage urbain intelligent, la Ville de Shawinigan renforce l’utilisation des technologies de l’information et optimise la gestion de ses opérations. »


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=9pUDfxcb6p4

On discute sur la 5G, ses applications
On aurait ridiculisé Trump qui voudrait la 6G

[image]

À 0H49’58" du VidéOrandia : Les dangers de la 5G notamment sur la Santé

Marc Laperle veut se faire rassurant en se fiant à des « études » qui disent que c’est sécuritaire
Il donne l’exemple du « Round Up » ; on sait que c’est mauvais, mais faut nourrir les gens

C’est drôle comme il a l’air « sûr » de son affaire, lui qui a évoqué le sujet de la certitude et du doute dans un VOR précédent.

LE CANDIDAT - LE DR. PAUL HÉROUX NOUS PARLE DE LA 5G
05/05/2020
Lux Média
Le Dr. Paul Héroux, PhD, est un scientifique qui a œuvré en génie électrique (15 ans) et dans les sciences de la santé (27 ans). Après avoir complété sa formation par des cours en Biologie et Médecine, il s’est intéressé aux problèmes de santé reliés aux champs électromagnétiques. Il est actuellement professeur associé à la Faculté de Médecine de McGill dans le programme de Santé au Travail, dont il est actuellement le directeur. […] Il a également développé un système d’exposition pour évaluer les impacts biologiques de divers protocoles de télécommunications (GSM, TDMA, etc.) sur les cellules vivantes à diverses fréquences micro-ondes.
Lien vidéo : https://luxmedia.info/emissions/34977

[image]

QUÉBÉCOR VIENT DE RÉALISER QU'IL VEND DE LA 5G
20/06/2020
Lux Média
Le Dr. Paul Héroux est passé d’expert à conspirationniste radical et chercheur marginal. J'analyse la position de Québécor sur la 5G.
Lien vidéo : https://luxmedia.info/emissions/35132

[image]

À 0H57’00" du VidéOrandia : KpRG sort de son mutisme face au propos de Marc Laperle

L’invité dit qu’il n’a jamais utilisé le mot « progrès » en faisant référence à la 5G, ni qu’il acceptait tout ce qui se passait

Bien, ça ne transpirait pas trop dans son discours. Il parlait des études qui disaient que c’était sécuritaire, et parodiait ceux qui, selon lui, auraient peur de tout et de rien, sans jamais évoquer le doute raisonnable, pourtant si précieux à ses yeux dans un VOR du billet précédent. Et si, justement, les gens doutaient au lieu d’avoir peur ? Et là, il tente de se rattraper en parlant de solutions pour s’en protéger alors qu’il n’en a jamais été question pendant son long propos sur le sujet.

Parlons maintenant des gens qui ont peur de tout et de rien. À qui faisait-il vraiment référence ? Le citoyen lambda ne se préoccupe pas de la 5G. Il n’en a donc pas peur ; il n'attend que ça, l'utiliser. Alors, qui visait-il ? Il ne reste que les « complotistes », ceux qui sont habités par le doute et qui font des recherches, parce qu’ils ne se satisfont pas, ni se limitent aux « études » dites sécurisantes. Ce sont maintenant eux le quatrième pouvoir ! Ceux qui se renseignent sur les dossiers qui sont sujets à caution et qui partagent le fruit de leurs recherches sur le web. Encore une fois, on n’est pas à un paradoxe près !

KpRG (à 1H03’44") : Le système actuel est en fausse route sur plein de domaines. Et, il n’y a plus de politiciens qui ont assez de colonne vertébrale pour fonctionner. Je connais des gens qui sont en politique, au Québec. Moi, j’ai misé beaucoup sur Legault. Je croyais qu’avec Legault, c’était parti pour « the go », tu sais, comme le jeu de Monopoly… Bien là, il est plus dans l’égo que dans le « go ». Et quand ça tourne à l’égo, ça dérape.

Dans un an, ça va déraper pas à peu près avec Legault. Et, paradoxalement, KpRG va le cautionner.

[image]

À 1H04’13" du VidéOrandia : Selon JdF, un nouveau système financier et économique en voie d’émerger

Mais il n’est pas optimiste quant à son fonctionnement et ses particularités

JdF (à 1H10’23") : Tant qu’on niera l’influence du Soleil et du système solaire, et même de notre galaxie, sur la météo, sur la Terre, on ne pourra pas parler avec connaissance des questions d’ordre climatique

En 2024 : En plus de HAARP, certaines sources avancent que même le CERN influerait sur le climat.

[image]

À 1H10’52" du VidéOrandia : KpRG nous invite à écouter un vidéo impliquant Serge Monast et le Père Régimbal

Vérification faite, le lien dans le « CS » n’est plus valide. J’ai trouvé ce vidéo de remplacement qui semble y être conforme.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Es-gSBMg5sc

Puis, en marge de ce vidéo, KpRG interpelle JdF sur ses démarches pour que la fin du parcours de sa mère se fasse dans la dignité

[image]

À 1H20’10" du VidéOrandia : On aborde le sujet l’aide médicale à mourir et le don d’organes

Marc Laperle évoque la « pensée juste »

KpRG (à 1H26’54") : On est dans un moment tournant. Bien d’ailleurs, on achève, là. On achève, fin juillet 2019. J’ai toujours dit « 2019 », toutes les années qui finissent par « 19 », un neuf (1929, 1939, 1959, 1969)… Prenons les comme ça, une par une, on va s’apercevoir que 2019 a quelque chose de gros qui arrive. Et ça arrive en fin juillet de cette année, 2019. Puis après ça, on se donne trois ans et demi de vaches maigres, pour arriver à fin février 2023.

[image]

À 1H29’31" du VidéOrandia : La prise de conscience d’un changement de paradigme et l’action à prendre

Marc Laperle interpelle assidûment KpRG pour qu’il amène ses solutions aux gens

De 2019 à 2024 : Présentement, on n'est pas dans un changement de paradigme ; on peut juste voir les préparatifs qui pourraient amener un tel changement de paradigme. On peut juste le pressentir à travers diverses actions et décisions du pouvoir en place. Tout n’est pas encore joué. Je crois que le fameux « 24 février 2023 » y était et y est toujours lié… De mon point de vue, quand KpRG dénonce ce qui se trame dans l’actualité, il va à contre-courant des objectifs de la date butoir « qu’on » lui a mise en tête.

D’abord, on est dans une société de « moutons ». La première action (solution) c’est de partager l’information pour tenter de les « réveiller », leur faire prendre justement une prise de conscience. Avec l’avènement de l’internet, ça donne une plate-forme pour le faire qui n’existait pas auparavant. Mais qu’importe la technologie du moment, on se heurte toujours au pouvoir en place et à l’ascendant qu’il a sur son troupeau de « moutons ». Donc, en quelque sorte, on crie, on prêche dans le désert.

On en revient toujours à la fameuse question de la Salle 1212 du Club CRÉÉE : quelles solutions ? On ne peut que partager nos solutions qu’aux « moutons » qui sont réveillés parce qu’au départ, nous sommes tous des moutons en processus de réveil, d’éveil, d’ascension et de fusion. Car, pour paraphraser approximativement BdM, l’expérience terrestre est l’expérience de la forme. Le défi n’est pas de détruire la forme, mais de se la réapproprier et de s’en servir à bon escient pour créer l’Harmonie en toutes choses et entre toutes choses : astrales, minérales, végétales, animales, hominales. Car on a tous la foi ; celle qui crée même à notre insu. Les religions ont été mises en place pour s’en approprier et la contrôler. Contrôler le futur, pour paraphraser maintenant approximativement JdF, c’est contrôler la pensée de tous et chacun. Donc, après partager l’information, il reste la prière quotidienne ; pas la prière religieuse mais celle du cœur, celle qui crée. Celle promue par les Nassim Haramein, Dan Millman, Gregg Braden ; celle aussi promue par les Pléiadiens de Marciniak, par Joseph Murphy, Emmet Fox, le « SECRET », et autres.

[image]

À 1H34’12" du VidéOrandia : Le nouveau « Nouvel Ordre Mondial »

On ne voit pas, dans le moment, un leader se présenter avec un projet pro-humanité

KpRG (à 1H38’48") : On est dans une période où, c’est bien plate de dire, si on attend trop pour savoir comment se brancher, on va être des tièdes au moment où les choses vont se passer, et on va s’apercevoir trop tard que, il y aura eu des décisions qu’il fallait prendre, encore en 2019, parce qu’on va se les faire mettre sur le nez en 2023, puis ton choix sera décisif à ce moment-là. Il n’y aura plus de retour en arrière.

Le choix de quoi ? Se brancher sur quoi ? Quelles choses ? Quelles décisions à prendre ? Il n’y a rien de pire en communication que de dire les choses de manière à ne pas les dire.

Dans le générique de la fin, KpRG annonce un conte pour la semaine prochaine qui permettrait d’entrevoir ce qui se prépare pour 2023

[image]

CETTE SEMAINE : Le forum Orandia sous la loupe

1. Installation de lampadaires dit intelligents
par Ange Denuit, Lac St-Jean, dimanche 07 avril 2019, 01:17 (il y a 1825 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=155920

[image]

AVRIL 2019

VOR190413


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=j0GwNbCoYnY
VOR190413 Voyage dans les Congrès Ésotériques
3 000 visionnements • Diffusé en direct le 13 avr. 2019

OrandiaTV
Invité(e)s : Joane Dagenais
Et aussi présents : Roger & Ronald

Lien « forum » :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=155984

Lien Complément Surprenant (« CS ») :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=155991

[image]

INFO(S) dans le générique du début :

Sur le Congrès ÉSO 901 et sur la Salle 1904 du Club CRÉÉE avec entre autres Nicolas Asselin

[image]

INTRODUCTION à 0H03’27" : Problèmes techniques et de mise en onde avec plus de deux heures de retard

On se réfère à Mauricie Poulin, aux années qui finissent par un « 9 », et au VOR précédent pour contextualiser ces « difficultés »
Présentation de l’invitée : Joane
En démarche ésotérique : patience, imagination et empathie
Grâce au clavardage, on a réglé le problème de l’écho dans le son

[image]

À 0H12’01" du VidéOrandia : Des nouvelles du docu-film « Rive-Sud Origine » de J.-C. Moyen

Le magazine « TOP SECRET » subirait des préjudices au Québec
Dans le magazine « NEXUS », des articles sur la mauvaise information de Wikipédia

[image]

À 0H22’00" du VidéOrandia : En préparation du Congrès ÉSO 901 du 20 avril prochain, survol de l’année 2017

Retour sur le Congrès ÉSO 701 avec photos, descriptions, nouvelles, et extraits vidéo
Par l’entremise de Yann Vadnais, on met l’accent sur la « disparition » des religieuses au Québec, et on évoque la sortie de Janette Bertrand contre le tchador

J’ai été servant de messe chez les « Petites Sœurs de Jésus-Marie » à Shawinigan, pendant tout mon primaire (7 ans). On avait des activités, des pratiques. J’ai de bons souvenirs. En fait, ce sont les « Servantes » mais on les a toujours appelées les « [color=3cf9]Petites Sœurs ».[/color]

Lien : https://servantesdejesus-marie.org/crypte-cimetiere/monastere-de-shawinigan/
On peut y voir la bâtisse et l’intérieur de la chapelle. L’hôpital Sainte-Thérèse, où je suis né, est située sur le côté gauche, en arrière, de biais. On voit une partie du stationnement.

[image]

À 0H31’50" du VidéOrandia : Extrait avec Élisabeth de Caligny au Congrès ÉSO 701

Sur Fatima et la Russie en 1917

La planète à feu et à sang parce qu’on ne les adore pas assez, « elle » et le « Père Créateur » ? C’est la suite logique des Croisades, de la chasse aux sorcières, de l’Inquisition, du colonialisme, de l’impérialisme, de l’esclavagisme de l’Humanité. Non mais, plus on donne de la crédibilité à ses manifestations scénarisées par des extrahumains, qui provoquent eux-mêmes les malheureux événements « annoncés », plus l’ésotérisme se tire dans le pied. Comme mon prénom « Jean-Baptiste », je crie (j’ecrie) dans le désert

[image]

À 0H56’19" du VidéOrandia : Extrait vidéo avec Serge Cazelais

En parlant des archontes / rapaces, Serge Cazelais vient élucider qui sont les instigateurs de lesdites apparitions mariales et tout le reste (OTAN, CIA, État profond, etc.). Il résume les « Chroniques du Ğírkù » et les essais d’Anton Parks. MAIS :

“Quelle dose de vérité un esprit peut-il supporter, quelle dose de vérité peut-il risquer ?”
Friedrich Nietzsche

[image]

À 1H04’20" du VidéOrandia : Extrait vidéo avec François Chartrand

François Chartrand (à 1H05’19") : Mais imaginons qu’il s’agit d’entités qui vivent, en quelque sorte, à l’extérieur du temps, et qui apparaissent dans [toutes] les époques en même temps, et qui sont capables, finalement, de programmer la société de façon à créer une légitimité historique de certains phénomènes qui deviennent, qui se transposent, qui deviennent acceptés par l’être humain comme étant factuel, parce qu’il ne peut pas s’imaginer que quelqu’un puisse monter un canular sur de nombreuses générations ; parce que nous sommes limités dans nos capacités, limités dans le temps et que, il ne peut pas y avoir un plan d’ensemble aussi cohésif qui se déroule sur des âges, et même à travers des cycles de destruction.

Il parle de la manipulation de l’Humanité par des extrahumains depuis des millénaires. Tout me porte à croire que les apparitions mariales font partie de cette manipulation, de ce canular.

[image]

À 1H07’27" du VidéOrandia : Un propos réducteur à la G.W.B.

KpRG : Et c’est encore dans une trame d’une démarche qui approche de 2023, et que des choses qui étaient annoncées il y a longtemps, sont toujours en marche. C’est un agenda, appelons ça l’agenda planétaire cosmique. Il y a des gens qui sont conscients de ça. Il y en a d’autres qui sont, non seulement pas conscients, ils ne veulent rien savoir parce qu’ils n’entendent et ne voient rien. Bon. Alors, avec Serge Cazelais, on a compris qu’il y avait des différents niveaux : les hyliques, les pneumatiques qui sont au-dessus, puis les psychiques qui sont au milieu, et entre deux. Ceux qui ont des pouvoirs psy, c’est bon, mais ce n’est pas les pneumatiques, c’est-à-dire dans l’esprit, dans le souffle de Dieu, le souffle de vie.

C’est très réducteur comme propos. L’énoncé de KpRG sur 2023 s’apparente à celui de G.W.B. après le 9/11 : si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous. Si on n’accepte pas sa vision, c’est qu’on est des inconscients qui ne veulent pas voir, ni entendre. Quel argument ! Argument qui ne repose que sur la « bonne foi » de ses « amis ». Pourquoi on devrait adhérer aveuglément au discours de ses « amis », des « amis » qui s’apparentent aux archontes de Serge Cazelais, aux entités de François Chartrand, aux Nordiques de Kavassilas, aux Kingalàm et Kingú Babbar de Parks ? Se pourrait-il qu’on fasse tout simplement preuve d’esprit critique, qu’on cherche la vraisemblance, la cohérence, qu’on ait le gros bon sens d’avoir un doute sain ?

On pose un regard sur le clavardage
KpRG parle d’un piège : la liberté de l’humanité

Je suis loin d’être convaincu que l’Humanité est libre de faire ce qu’elle veut. Et en quoi la liberté est un piège en soi ? Qui dit piège, dit chasseur et proie. En ce sens, il a tout-à-fait raison. De mon point de vue, ses « amis » sont le chasseur, et l’Humanité, la proie.

KpRG évoque Jean [Émile] Charon, un des physiciens qu’il a reçus sur son émission

KpRG (à 1H11’25") : Mais, il y a quelque chose que l’Église a manqué… J’allais dire, a manqué le bateau. Oui. Je parle de l’Église catholique, chrétienne...

En théorie, oui ; en pratique, non. De mon point de vue, l’Église catholique romaine a toujours bien performé et atteint ses objectifs qui sont justement de mener en bateau l’Humanité.

On parle de l’arrestation de Julian Assange

[image]

À 1H15’32" du VidéOrandia : Le conte de KpRG avec images

Il compare la planète à un vaisseau spatial qui pourrait être une île
Il s’inspire du livre et du film « Sa Majesté des Mouches » où un bateau fait naufrage avec plusieurs enfants laissés à eux-mêmes sur une île
Leur monde évolue sur une vingtaine d’années engendrant des situations singulières et des rapports de force
Un conte pour faire l’analogie avec la Terre et l’humanité, et l’arrivée d’extraterrestres
Un KpRG très émotif et ému, en attente de son « bateau blanc » [pour 2023...]

C’est sûr que je ne peux pas être insensible à l’émotion que ce conte génère chez KpRG. Mais ce qui m’attriste le plus, c’est de constater qu’il pense que nous sommes tous échoués sur Terre sans aucune raison valable. Un conte qui, sans être identique, se rapproche du propos de George Kavassilas, avec un choix à faire : on embarque ou pas sur le fameux « bateau blanc ». Dans le fond, finalement, son conte à beaucoup à voir avec son parcours personnel.

Hanael & Anton Parks
par azurai, mercredi 17 avril 2019, 21:32 (il y a 1817 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=156093
Extrait :


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=F6MSOMTQn5Y

À 1H01'02'' du vidéo : « Ils » échouèrent sur Terre !

[image]

CETTE SEMAINE : Le forum Orandia sous la loupe

1. Des CLISSSSS de mauvaises nouvelles !
par shlomo ar ak am, mercredi 10 avril 2019, 14:53 (il y a 1823 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=155967
Extrait : Un ptit salut !
Netanyahu vient d'être réélu .
Les sionistes reprendront bientôt la Palestine , bande de Gaza etc .
Shlomo qui pense que ça va brasser pi pas a peu près !

[image]

AVRIL 2019

VOR190427


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=EeADO3oSYKM
VOR190427 La Fin des Cathédrales
2 912 visionnements Diffusé en direct le 27 avr. 2019

OrandiaTV
Invités : Alain Nyala

Lien « forum » :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=156207

Lien Complément Surprenant (« CS ») :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=156209

[image]

INTRODUCTION : Retour sur le Congrès ÉSO 901 du 20 avril dernier

On aborde le feu à la cathédrale Notre-Dame de Paris
Les « Neuf Coups de Minuit » du Congrès ÉSO 901 en lien avec les « 9 » cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris
L’incendie a eu lieu le lundi 15 avril 2019, à l’occasion du début de la Semaine Sainte
KpRG compare l’événement au 9/11 parce qu’il y a trop d’éléments suspects

KpRG (à 0H11’01") : On a vu Macron, oui, le président de la France là, euh, qui n’avait pas l’air très embêté par la chose. Ça me fait penser à l’histoire de Bush quand les deux tours ont été frappées par les avions. Il était dans une classe de maternelle en train de écouter les enfants qui lisaient un texte dans un petit cahier d’études. Et lui, il tenait le texte, le cahier, il le tenait à l’envers ! […] Et dans ce texte-là, ça mentionnait deux tours, acier, feu... Curieux hasard. Allons-y avec des hasards.

[image]

POURQUOI «NEUF / 9 » CLOCHES ?

L'ÉNIGME SACRÉE, CORPUS DEAE / VIKINGS, TEMPLIERS / GRAAL 12
par panthère58, lundi 18 octobre 2021, 12:28 (il y a 903 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=192112
Extraits :

Les druides et la religion d’Odin ont failli disparaître suite au génocide païens de 782 de l’Inquisition chrétienne
Ces cathédrales incarnent leur foi persécutée
Les Templiers vont protéger les bâtisseurs de cathédrales païennes contre les intégristes chrétiens
Hugues de Payens, Hugues le Païens, Odin le Païen, car Odin est aussi appelé Hugues, soit la sonorité du Y dans Ygg / Odin [Victor Hugo]
Le chiffre « 9 » omniprésent dans la création de l’Ordre du Temple et dans la mythologie de l’Edda (avec le chiffre « 3 », 3X3) ; et il est le nombre d’Odin
La croix templière est faite de « 9 » cercles
À la fin du Moyen Âge, on ne devait plus identifier Odin mais le nommer diable
Les intégristes chrétiens appellent Notre-Dame de Paris, la fille du diable
La religion des vierges odiniennes est à nouveau attaquée aujourd’hui par le pouvoir occulte ; exemple en est donné avec le feu à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2019
On essaie de faire disparaître des preuves de la foi des Anciens Bâtisseurs qui remonte à l’Atlantide
Notre-Dame de Paris est païenne, galo-viking

[image]

L'ÉNIGME SACRÉE / CORPUS DEAE / TEMPLIERS / GRAAL 10
par panthère58, jeudi 30 septembre 2021, 19:16 (il y a 921 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=190625
Extrait :

Le présumé fondateurs des Templiers, Hugues de Payns, en anglais Hugues de « Pagan » (paganisme)
La légende veut que l’Ordre du Temple ait été créée à neuf alors qu’ils auraient été une centaine, selon Philippe Liénard, le chiffre « 9 » revenant souvent dans l’histoire des Templiers

[image]

L'ÉNIGME SACRÉE / CORPUS DEAE / TEMPLIERS / GRAAL 11
par panthère58, jeudi 14 octobre 2021, 13:12 (il y a 907 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=191741
Extrait : Et en guise de clin d’œil…

Les premiers templiers étaient 9, durant 9 ans de 1119 à 1128 ils restèrent 9
Si l’on additionne 1+1+1+9 on obtient 12 = 1+2 = 3
Si l’on additionne 1+1+2+8 on obtient encore 12 = 1+2 = 3 et 3 X 3 = 9 !
Jacques de Molay finit ses jours le 18 Mars 1314 ! (1+8 = 9 et 1+3+1+4 = 9)

Ceux que la valeur des nombres intéresse, n’ont pas manqué pas de remarquer la prédominance du 9 dans l’histoire des templiers, mais savent-ils que les Triades (Textes celtes recopiés au Moyen-âge) sont au nombre de 81 ? Soit 9 X 9

[image]

VIKINGS, AMAZONES, CATHÉDRALES avec Oleg de Normandie
par panthère58, mardi 16 août 2022, 09:53 (il y a 601 jours) @ panthère58
Lien (incendie) : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=200891

[image]

CATHÉDRALES, PYRAMIDES, RUNES avec Oleg de Normandie 2
par panthère58, mardi 30 août 2022, 17:02 (il y a 587 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=201051
Extraits :

Les trois arcs de cercle entre les trois mornes et les trois pyramides forment la triquetra

Triskèle (3 cercles) : Terre, féminin, Lune, mère, matière
Triquetra (3 arcs de cercles) : Arbre, neutre, Terre, fils, vie
Valknut (3 triangles) : Ciel, masculin, Soleil, père, lumière

On a donc une trinité naturelle Père, Mère, Fils [Osiris, Isis / Nephtys, Horus]
3 + 3 + 3 = « 9 » (le chiffre d’Odin et le nombre de mondes de la mythologie nordique rattachés à l’arbre Yggdrasil)
« 9 » pyramides sur le plateau de Gizeh
Le « 9 » de la tradition Helléno-Celto-Nordique (H-C-N), dite Hyperboréenne
Hellène = Hel-ein = le « 9 » sacré (Paul Le Cour)
Le « 9 » omniprésent dans les textes d’Homère et dans la mythologie H-C-N
Ex. Odin pendu pendant « 9 » nuits à l’arbre de la Connaissance
Comprendre la Grande Pyramide, c’est chevaucher Sleipnir
Hermod qui chevauche Sleipnir correspond à l’arcane 9 du tarot de Marseille : l’Hermite
Pour Victor Hugo, les cathédrales gothiques construites par les Vikings (Vandales)

[image]

Pyramides, Tolkien, Runes, Odin, Noël avec Oleg de Normandie
par panthère58, dimanche 04 septembre 2022, 19:07 (il y a 582 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=201098
Extraits : « Le Message des Pyramides »

Il est sorti le 8 novembre [le vidéo], mais comme on change de jour dès qu’il fait nuit dans la tradition, ça correspondait au « 9 » novembre
Novembre pour le neuvième mois dans la tradition : nov em ber / neuf dans ours
Le « 9 » c’est le symbole de la naissance (c’est tout « neuf »)
Donc, avec ce « Message des Pyramides », il y a renaissance et on passe d’une ère à une autre
Et Platon est mort à 81 ans (9 X 9) et serait né le 9 novembre
Le 9 novembre serait aussi la date de naissance de Vali, l’un des fils d’Odin

[image]

DERNIERS BÂTISSEURS / CULTE MARIAL avec Oleg de Normandie
par panthère58, mercredi 19 octobre 2022, 10:28 (il y a 537 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=201690
Extraits : Des cathédrales gothiques dont le culte de Notre-Dame n’est pas chrétien

Les Inquisiteurs catholiques et protestants ont menti sur les cathédrales
Elles n’ont jamais été construites pour la Vierge Marie mais pour les déesses odiniques, qualifiées de « païennes » par l’Église chrétienne, dont les trois vierges tisseuses, les trois Nornes
Le culte des vierges, ça vient de l’odinisme
Les cathédrales Notre-Dame sont devenues un butin de la guerre des chrétiens qui s’en sont servis à des fins de conversion pour les générations postérieures
En vieux français, on dit « Nostre-Dame » pour « nos trois dames » à Chartres
Les autres cathédrales gothiques Notre-Dame pouvaient être dédiées à une déesse en particulier

[image]

De Jeanne d'Arc à Macron avec Oleg de Normandie / 2
par panthère58, lundi 08 août 2022, 12:54 (il y a 609 jours) @ panthère58
Lien « Victor Hugo » :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=200830
Extraits :

Quasimodo, c’est Odin dont les livres de papier ont été brûlés et qui nous parle par les livres de pierre
Quasimodo vit dans les combles où on retrouvait plusieurs signatures runiques des bâtisseurs avant l’incendie de 2019

[image]

L'ÉNIGME SACRÉE, CORPUS DEAE, PRIEURÉ DE SION / GRAAL 21
par panthère58, samedi 13 novembre 2021, 11:35 (il y a 877 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=194258
Extrait :

ÉCOLE DJEDI : Impressions personnelles du COURS 250 donné samedi 1er septembre 2001 par Richard Glenn, ésotériste.
Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours250.php

La hiérarchie du Prieuré de Sion comprend 5 grades:

1. Nautonnier (nombre=1) Grand Maître
2. Croisé (nombre=3)
3. Commandeur (nombre=9)
4. Chevalier (nombre=27)
5. Écuyer (nombre=81)

[image]

À 0H11’47" du VidéOrandia : Le point de vue d’Alain Nyala sur le Congrès ÉSO 901

Le titre « Les Neuf Coups de Minuit » suggéré par les « amis de KpRG », trouve un écho dans l’incendie de Notre-Dame de Paris
De même avec Alain Nyala, dont la disponibilité à la dernière minute lui a permis de présenter une conférence sur l’ennéagramme (neuf) de Gurdjieff
On évoque la loi d’octave et les sept notes de musique, en lien avec le titre et les cloches de Notre-Dame de Paris


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ASGxG6OMuZM

L’Égypte semble au centre de ce Congrès ÉSO 901 et de l’ennéagramme (« 9 ») de Gurdjieff [Le « 9 » d’Odin / Osiris…]

[image]

À 0H30’43" du VidéOrandia : On en vient à effleurer le sujet de la télésérie « Le Trône de Fer » (HBO)

Alain Nyala rétroagit sur le Congrès ÉSO 901
On annonce le Congrès UFO 901 pour l’automne

[image]

À 0H35’38" du VidéOrandia : Jean-Charles Moyen est venu présenté son docu-film au congrès

Extrait vidéo de la conférence de Yann Vadnais sur les obélisques

[image]

À 0H50’21" du VidéOrandia : Extrait vidéo avec Nicolas Asselin

Nicolas Asselin (à 0H51’58") : Je fais juste vous dire que, à chaque époque son apocalypse ».

[image]

À 0H56’15" du VidéOrandia : Extrait vidéo avec Pierre-Charles Dubreuil

Il nous parle de Diana W. Pasulka et de Scott Browne

[image]

À 1H02’31" du VidéOrandia : Extrait vidéo de la conférence de Lise Lippé

[image]

À 1H09’39" du VidéOrandia : Extrait vidéo de la conférence de Étienne Saint-Pierre

[image]

À 1H14’45" du VidéOrandia : Extrait vidéo de la conférence de Colin Chabot

[image]

À 1H23’58" du VidéOrandia : L’objectif du Congrès ÉSO 901

Retour sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris et son bois de chêne
Incendie qui est survenu à la même journée annuelle que le naufrage du Titanic
Agenda, 9/11, 5G, compteurs « dits » intelligents d’Hydre-Québec


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5z1mXi3aymg

[image]

CETTE SEMAINE : Le forum Orandia sous la loupe

1. Isis Blue Nebadonia
par panthère58, vendredi 19 avril 2019, 20:25 (il y a 1815 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=156124
Source : http://www.lepouvoirmondial.com/media/02/01/1043381862.pdf

[image]

2. Éso 901 en qques Images #1. Suite 13H15 #2 Bienvenue :-P
par René @, samedi 20 avril 2019, 12:28 (il y a 1814 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=156130

[image]

3. 14h26 LE BLOC #2 avec Mme Lise Lippé
par René @, samedi 20 avril 2019, 14:40 (il y a 1814 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=156132

[image]

4. 1,2,3, ding ding. Éso 901. 19h36 :-)
par René @, samedi 20 avril 2019, 19:48 (il y a 1814 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=156139

[image]

5. Décès de Monsieur Louis Lefebvre .
par shlomo ar ak am, lundi 22 avril 2019, 00:23 (il y a 1813 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=156162
Extrait : Un ptit salut .
J'ai le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Lefebvre .
[image]
Shlomo qui fait juste une retransmission d'information de la part de Raymond Choquette .

[image]

6. ARROW 1959 Avro. Avr 27, 13H00, Conférence à Québec
par René @, mercredi 24 avril 2019, 18:40 (il y a 1810 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=156189

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  198 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200531 messages dans 40812 fils de discussion, 1195 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2024, 01:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum