AVRIL 2017 / Archontes / Gnose / Complotistes / GUNE / Louis
VIDÉORANDIAS SUR YOUTUBE
S'il y avait « Le Chiard à Richard »,
maintenant il y a « L’Alerte Lambert à Panthère » !
De Janvier 2017 à aujourd’hui…
ATTENTION : Les opinions, les croyances, les propos de Kiwan pour Richard Glenn, de son co-animateur lorsque c’est le cas, et de ses invités, peuvent avoir évolué et changé depuis l’enregistrement des différents VidéOrandias.
N.B. Depuis la fin août 2023, les fonctionnalités du forum sont hors d’usage. Virus, ou voulu comme pour la touche « éditer » ? Il semble que ça soit voulu, vu qu’on ne s’empresse pas à corriger la situation après presque trois mois.
Peu importe. Depuis le jeudi 02 novembre 2023, je poursuis mon dossier sans les images. Dommage.
LIEN(S) DOSSIER VIDÉORANDIA
Dossier VidéOrandia sur YouTube : Octobre 2013 à aujourd'hui
par panthère58, jeudi 16 mars 2023, 11:09 (il y a 246 jours)
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=204056
AVRIL 2017
VOR170401
Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=4aeMYKPiEg0
VOR170401 "Des Archontes sont parmi nous !" avec Serge Cazelais
22 125 visionnements • Diffusé en direct le 1 avr. 2017
OrandiaTV
Lien « forum » :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=146055
Lien Complément Surprenant (« CS ») :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=146058
Introduction : Infos sur les activités du Club CRÉÉE et du Congrès ÉSO 701 avec extrait vidéo
PHOTO de François Chartrand du Club CRÉÉE, prise à 0H02’10" du VidéOrandia.
PHOTO de l’horaire d’ÉSO 701, prise à 0H02’50" du VidéOrandia. Serge Cazelais et les archontes, en lien avec William Tompkins / François Chartrand.
• Serge Cazelais a des qualifications reconnues
Qualifications et interprétations reconnues (encadrées) par l’establishment, les mondialistes, les archontes ! C’est-à-dire, ceux qui mènent la vie dure à l’Humanité depuis toujours, ceux identifiés par William Tompkins. Ceux qui donnent une job aux exégètes…
Un autre emmerdeur de première
par panthère58, samedi 20 août 2022, 16:05 (il y a 436 jours) @ corbeau
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=200943
À 0H23'27" du vidéo : Conclusion de Deimian : une conspiration du silence en archéologie, et les plus grandes découvertes de l'Histoire de l'humanité viennent d'amateurs !
Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=tOBJYojvmQE
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=131908
Extrait :
2012
En pages 93-94 : Je sais que vous avez entendu beaucoup d’histoires sur la façon dont on a construit les pyramides. Et l’on a insisté sur leur construction très particulière, c’est un fait établi. En fonction de la théorie, entre 20 000 et 100 000 esclaves ou agriculteurs, pendant les inondations du Nil, tous les ans, allaient construire des pyramides. Et ils les ont construites, toujours selon les différentes théories, durant une période variant entre 20 et 40 ans. C’est bien joli, mais ils enseignent cela comme un fait.
Par exemple, on peut lire dans les bouquins que les pyramides ont été « construites par » et non « peut-être construites par ». C’est décrit comme un fait. Et vous croyez que ça doit être ça. Mais quand on y pense, ces gens qui ont écrit ces faits ne sont ni des ingénieurs ni des physiciens, ils ne comprennent pas nécessairement ce qu’il faut pour construire, ils ne comprennent pas nécessairement le degré de difficulté à obtenir une grande précision lorsqu’on édifie à l’aide de pierres. Ils ne comprennent pas nécessairement que le cuivre ne coupe pas la pierre. Et que, jusqu’à présent, on n’a pas trouvé comment durcir le cuivre pour tailler la pierre. Alors, ils ont simplement balancé ce genre de choses et, parce qu’ils ont un doctorat, et qu’on est au XIXe siècle et qu’ils ne peuvent imaginer autre chose, alors tout le monde se range à leur opinion. Et je vous assure, si vous préparez un doctorat en égyptologie ou sur l’étude de l’Antiquité dans les civilisations anciennes et que vous écrivez une thèse relatant un autre mode de construction, vous n’allez probablement pas obtenir votre doctorat.
J’ai été vraiment étonné lorsque j’ai commencé à étudier ces choses parce que, d’après moi, j’avais résolu un grand nombre de ces questions, mais il y avait quelque chose qui ne cessait de me titiller. Peut-être que l’Histoire de la Terre, peut-être que l’Histoire de notre civilisation est tout à fait différente de ce que nous croyons. Et si c’était vrai, je veux savoir pourquoi. Parce qu’alors, je pourrais modifier mon point de vue sur l’évolution pour le faire correspondre à la vraie réalité, à ce qui s’est passé à Gizeh. Ça pourrait grandement altérer ma perception de moi, de mes ancêtres, de la genèse des choses et de ma place dans l’Univers.
PHOTO de Serge Cazelais en visioconférence, prise à 0H06’09" du VidéOrandia. Présentation de l’invité.
À 0H13’09" du VidéOrandia : Serge Cazelais sur les apparitions mariales (messages, miracles)
KpRG (à 0H17’16") : Bien, ça part du principe que Jésus disait « la foi transporte les montagnes. Si vous aviez qu’un grain de, comme un grain de sénevé de foi, vous feriez des miracles ». Et puis il avait prophétisé qu’un jour on ferait comme lui et même plus encore.
La foi, c’est notre pensée créatrice. On l’a, mais on n’en est pas conscient puisque les religions (archontes) nous ont aliénés et l’ont usurpée à notre détriment. Pour moi, l’histoire du Christ, c’est l’histoire d’Osiris (dénommé Enki à Sumer et Ptah en Atlantide / Horus). En modifiant la génétique humaine, Osiris escompte que l’Humanité fera des miracles quand tout semblera perdu…
2007 / 2020 (version augmentée)
En page 290, Enki : Du haut de l'Angal (le grand ciel) les Kadištu [Planificateurs] m'ont souri. Ils m'avaient prévenu, ils n'ont cessé de le faire, mais je ne les ai pas toujours écoutés. Possèdent-ils la vérité infinie, comme ils le prétendent ? [...] Le désir d'acquérir l'éternité a définitivement désuni notre lignée.
N’est-ce pas ce même désir d’éternité qui anime Klaus Schwab et ses acolytes (archontes / seigneurs de second ordre) ?
En page 293 : Les humains infortunés, déconnectés de l'Angal (le grand ciel), peuvent rarement regarder au-delà des apparences, pourtant l'individu brille dans la nuit comme une puissante bougie et l'être éveillé comme une étoile. [...] Chaque Zišàğál (incarnation) étant une composante matérialisée d'un chemin évolutif dont la durée n'a pas d'influence particulière, seule la vertu profonde de chacune de ces Zišàğál compte véritablement et non leurs longueurs respectives !
En page 295 : Les recombinaisons [modifications génétiques des humains] ont été réalisées avec succès... Après toutes ces années de quête et de doutes, j'ai enfin trouvé le repos de mon Ba (âme) ; j'ai aujourd'hui l'assurance que LE SALUT DES HUMAINS S'IMPOSERA PAR SURPRISE LORSQUE LES TEMPS VIENDRONT. Quelle que soit la durée que cela prendra, les croisements naturels entre les humains influenceront leurs gènes et donc leurs comportements futurs. Ils sont réglés sur l'horloge terrestre...
En page 301 : Ce monde est peu à peu gagné par une intense dérision. La force d'occupation millénaire dont je fais partie projeta ses tourments sur l'ensemble d'Uraš (la Terre) comme le ferait l'un de ces virus sur lesquels j'ai maintes fois travaillé pour le compte de la famille Anunna. Je n'ai plus de goût pour la génétique. Elle me répugne au plus haut point !
En page 302 : Il y a tant à réaliser encore. J'ai quitté mes deux amours que j'affectionne le plus au monde pour assister l'humanité. Tel est mon choix douloureux et ma mission définitive.
En page 312 : Que la Source soit avec moi ainsi qu'avec les humains et les Neteru (dieux) qui souhaitent une paix durable sur cette planète. Que tous mes ancêtres de l'au-delà entendent ma prière.
Ancêtres : Soyez avec moi.
Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cb-dQuNFjHA
Anton Parks, « Chaos des Origines », en pages 218-219 : À chaque fois que les autorités Anunna (les Archontes) demandent à travers Enlíl de créer des ouvriers disciplinés, Enki peut à tout moment réaliser des changements dans le code génétique de l’humain sans que personne ne le sache. Il est possible que certains types de personnes se soient retrouvés encodés d’une façon spécifique, peut-être même réglés sur l’horloge terrestre (voir ci-dessous Gn 4:4) Le genre humain possède également un élément clé qui n’apparaît pas du tout chez les Anunna / Archontes : de la compassion, de la conscience et du cœur. Étrangement, ces qualités se retrouvent uniquement du côté de la famille d’Enki et sa mère Nammu, tous deux responsables de l’encodage du génome humain…
À 0H21’33" du VidéOrandia : Les forces occultes qui gèrent le monde et les textes de Nag Hammadi
PHOTO de la revue « Mystères de l’Histoire » sur Nag Hammadi, prise à 0H22’23" du VidéOrandia.
À 0H31’14" du VidéOrandia : L’Hypostase des archontes
• La nature des gouverneurs (archontes)
• Bernard Barc « De la nature foncière des autorités »
• Le mot archonte utilisé en Grèce antique par Démosthène ne décrit pas des entités célestes
Il décrit peut-être, possiblement, une filiation avec ces entités célestes.
PARLANT JUGEMENT DRACONIEN
par panthère58, lundi 30 janvier 2023, 09:52 (il y a 273 jours) @ corbeau
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=203235
• Archontes = psychiques, des êtres qui se prennent pour des « dieux »
• Humains = pneumatiques, capacité à être spirituels
PHOTO d’une partie d’un texte « DIEU AIMANT OU ESPRIT MALADE ? », prise à partir du lien suivant :
Lien : https://et-verites.jimdofree.com/articles/aliens-planeurs-clones-et-reptiliens/
À 0H37’14" du VidéOrandia : Les hyliques (matériel), les psychiques (âme) et les pneumatiques (esprit)
De la façon dont on décrit les « hyliques », ça se résume au fait de ne pas être d’accord avec les exégètes, même si on a des arguments. Exactement comme le fait de ne pas être d’accord avec les pharmaceutiques, les mondialistes, les « wokistes », les amène à nous catégoriser d’extrême-droite, terroriste, raciste, complotiste, homophobe, transphobe, etc. même si on a des arguments. Et si on n’est pas « contacté », on ne vaut pas cher non plus. Je l’avais d’ailleurs noté dans des billets précédents. Et si les « contactés » l’étaient par les archontes ? On généralise pour catégoriser les humains sans savoir ce qu’est vraiment la notion de spiritualité, et pourquoi il y a de l’intérêt ou pas pour l’ésotérisme. En bout de ligne, on dit ne pas vouloir être ségrégationniste mais on fait tout comme.
gnose, Nag Hammadi, Archonte, Sophia et tra-la-la!
par Serge C, dimanche 03 janvier 2016, 13:30 (il y a 2881 jours) @ gilles surprenant
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=131784
Extrait : Si on veut parler des archontes, faire référence aux textes de Nag Hammadi, à l'éon Sophia, pourquoi ne pas se mettre le nez dans les textes sous la conduite de quelqu'un qui connait ça plutôt que de reproduire ce qui se trouve sur les sites complotistes ? Il me semble que ça relèverait le niveau, qu'on se démarquerait un brin par rapport à ce qui se perroquète partout dans les réseaux complotistes et qu'on aurait plus de chance d'être pris au sérieux.
Comme si les exégètes n'étaient pas les perroquets des dogmes universitaires archontiques... Et comme si des sites complotistes farfelus n'étaient pas mis en ligne par des autorités archontiques pour discréditer ceux qui s'approchent trop près de la Vérité historique.
gnose, Nag Hammadi, Archonte, Sophia et tra-la-la!
par Serge C, dimanche 03 janvier 2016, 23:57 (il y a 2880 jours) @ Clapotie
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=131811
Extrait : J'ai une petite réserve à te parler Clapotie parce que j'ai l'impression que tu es une troll (comme il y en a d'ailleurs beaucoup sur ce forum). Peut-être que je me trompe, à toi de me le dire, et si tu n'es pas une troll, si je peux même mettre un visage ou un nom sur qui tu es, je promets de faire amende honorable et À BIEN ME CONDUIRE AVEC TOI - même si nous ne sommes pas d'accord sur certaines idées.
Pour ce qui est de Roch Sauquere, as-tu un site sérieux à me suggérer, je ne sais pas qui il est, même si je trouve plein de trucs sur lui, mais sur des sites comme “elishean” que je considère comme ayant un gros zéro en matière de crédibilité.
Hors des dogmes universitaires archontiques, point de salut !
© 2016 / 2020
« Le Chaos des Origines – édition augmentée dans sa partie gnostique », Anton Parks, en page 215 : Apprenant la libération de leurs esclaves, les Archontes arrivent au Paradis pour discuter avec eux et comprennent que l’Instructeur les a initiés… Rappel important, le mot « Paradis » est la transcription du grec Paradeisos, qui signifiait originellement « parc clos pour animaux sauvages », terme finalement transcrit en « jardin » à l’époque hellénistique. Dans les tablettes sumériennes, les hommes au service des dieux dans le Jardin sont traités comme des animaux. […] Cela ressemble davantage à un camp de concentration qu’à un Paradis… […] L’Archonte maudit alors le Serpent et le nomme « Diable » pour tromper l’humanité. Mais le Serpent est le Christ, et ceux qui ont cru en lui reçoivent la vie. Les connaissances du Serpent Instructeur proviennent de Sophia, la Déesse-Mère déchue. Grâce à ses instructions, tout être possède désormais la capacité de « voler », donc de s’arracher à ce monde et de se défaire de l’illusion archontique.
En page 216, tiré de NH II,1 – Le Livre des Secrets de Jean, 28:6-11 : Lorsque le Premier Archonte comprit [Qu’Adam et Ève] lui étaient devenus supérieurs par l’éminence (de Sophia) et qu’ils le surpassaient en pensée, il voulut s’emparer de leur discernement, ignorant que c’est par la Pensée qu’ils lui étaient supérieurs et qu’il lui serait impossible de s’emparer d’eux.
On sait que la pensée (foi / foyance) CRÉE. (Nassim Haramein, Gregg Braden et autres)
En page 218, en lien avec Gn 3:25 : [Les Archontes] jetèrent ainsi l’humanité dans de grandes tribulations [COVID-19] et dans les soucis de l’existence, afin que leurs humains soient accaparés par la vie matérielle et ne puissent avoir l’opportunité de se dévouer au Saint-Esprit.
- NH II,4 - L’Hypostase des Archontes, 91:7-11.
Passage que nous lit Serge Cazelais pour soutenir le propos de KpRG, et qui se retrouve dans le Complément Surprenant.
En page 218, en lien avec Gn 3:26 : Et ils égarèrent ceux qui sont parmi [l’humanité], comme s’ils pouvaient disposer véritablement de leur liberté, [en les plaçant] sous le joug et la contrainte de l’observance et de la crainte [Bad Boy Arruda], [à savoir le joug] de l’esclavage ! Et celui qu’ils entraînent (ainsi) par la contrainte, la violence et la menace se retrouve sous la surveillance de leur dieu. [ONU / OMS]
- NH VII,2 – Deuxième Traité du Grand Seth, 61:18-27.
ARCHONTES : SERGE CAZELAIS & ANTON PARKS
par panthère58, lundi 20 juillet 2020, 20:18 (il y a 1198 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=166931
Extrait :
Et à partir du Tome 0 des Chroniques « Le Livre de Nuréa » et de l’essai « Le Chaos des Origines » on a une bonne idée de notre réalité archontique et de qui sont les Archontes.
En page 167 du livre « Chaos des Origines » : Nous pouvons considérer la Genèse gnostique comme la seule doctrine capable d’expliquer l’antique sagesse de l’Égypte ancienne du clan d’Osiris.
En page 206 : En Gn 2:26, il est question de trois Adam : un premier, l’Adam de Lumière, un deuxième l’Adam psychique et hermaphrodite et un troisième, l’Adam terrestre. Dans Les Chroniques du Girku, j’explique ces trois Adam sous les formes respectives des Namlú’u « les immenses êtres humains », à savoir l’humanité primordiale éthérique gardienne de la Terre. Ensuite intervient les Uru, « les surveillants », une version corporelle et plus dense que la première. Il s’agit sans doute des grands êtres des montagnes dont on trouve la trace un peu partout dans le monde et dans les différentes cultures de la planète comme, par exemple, le Bigfoot en Amérique du Nord, le Pongo en Afrique, le Yéti au Népal-Tibet, le Kaptar du Caucase, etc. Et, finalement, des Lùlù, « les mélangés » ou simplement Ádam, « les animaux ». [nous autres à diverses étapes] Nous avons évoqué plus haut, dans la partie rabbinique et intertestamentaire de la Genèse, que l’on peut aussi traduire l’Á-DAM sumérien par « l’homme qui exécute le travail ». Nous allons voir plus bas que le concept de trois Adam différents peut également se transposer à nos trois états de conscience dans la pensée du gnosticisme.
À 0H50’52" du VidéOrandia : Y a-t-il un fond de spiritualité à éveiller chez les Archontes ?
Il y a une certaine confusion dans le propos des deux interlocuteurs au sujet des Archontes. Tantôt ce sont des entités célestes, tantôt on dirait qu’ils parlent des humains. Chose certaine, sur la base des infos depuis COP15, je considère comme des Archontes les « amis célestes » de KpRG.
En pages 160-161 du « Le Chaos des Origines » : Les grandes épopées gnostiques font intervenir un faux dieu créateur – ou démiurge – responsable, avec ses Archontes, de la Création décadente du Monde. Tous ces êtres aux multiples pouvoirs seraient issus de la faute de Sophia. [Voir « Le Livre de Nuréa » du même auteur] De la même manière, chaque être humain découlerait de cette erreur provoquée par cette déesse et ses progénitures archontiques en disgrâce. Mais, contrairement au Grand Archonte et à ses sbires, chaque être humain abriterait l’étincelle divine tirée de notre zone originelle lointaine associée au véritable Dieu.
À 0H53’47" du VidéOrandia : Archontes & Anges déchus
En page 232 du « Le Chaos des Origines » : Cet épisode de la « Chute des Anges » est le seul à détourner des concepts présents dans les traditions juives et intertestamentaires au point de les dénaturer et de pervertir leur sens originel.
• Les Archontes, Yaldabaôth [Voldemort] en tête, se croient à l’origine de la création
Ça rejoint le propos d’Anton Parks et de George Kavassilas.
KpRG (à 0H55’13") : Et quand on dit que les Archontes sont parmi nous, on veut presque dire qu’il y a des êtres humains de chair et d’os, qui sont descendants de père et de mère humains, qui ne savent pas, mais leur entité, qui est dans le corps de ces êtres-là, ce sont des Archontes.
Je trouve que c’est fort de café pour justifier son titre du VidéOrandia. Ces êtres ne sont que des collabos, comme François Legault que KpRG cautionne, pourtant. Il devrait plutôt s’inquiéter de ses « amis ».
À 1H00’04" du VidéOrandia : Extrait vidéo avec Louis Larivière et son livre de chevet
PHOTO du livre de Pierre Jovanovic « Le Prêtre du Temps », prise à 1H02’30" du VidéOrandia.
MES BILLETS DE 2017 SOUS LA LOUPE
par panthère58, dimanche 16 août 2020, 18:20 (il y a 1172 jours) @ panthère58
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=168444
Extrait : NOS PENSÉES...
par panthère58, samedi 25 février 2017, 22:22 (il y a 1267 jours)
...T'ACCOMPAGNENT DANS LA VOIE QUE TU EMPRUNTES.
C'est probablement le dernier livre que tu as lu. J'en suis à la page 175 sur 320. Je peux comprendre ce que représentait ce livre pour toi qui vivait un trépas annoncé et qui déjà appréciait les livres de Jovanovic. Malheureusement, ce livre ne vient pas me chercher. Il reprend le style d'écriture qu'employait Neale Donald Walsch (Conversations avec Dieu) sauf que Jovanovic s'entretient avec le Temps au lieu de Dieu par l'entremise de son prêtre, qui fait dans la voyance et la lecture des songes. Il a la capacité d'arrêter le temps. Le Temps fait connaître à son fils, le prêtre d'Amon, d'autres dieux à travers le temps. Jusqu'ici, l'écriture romanesque ne nous révèle pas grand-chose sinon que son auteur a une vision littérale de la Bible. Par contre, il met sur un pied d'égalité Osiris et Jésus-Christ, ce qui est quand même révélateur : dire sans le dire. J'avoue que j'avance péniblement cette lecture qui, par moments, s'égare dans la lubricité pour je ne sais quelle raison accessoire.
À 1H04’49" du VidéOrandia : Serge Cazelais et la réincarnation
• Les Archontes : les maîtres de la réincarnation (dans un texte l’Apocryphon de Jean ou du Livre des Secrets de Jean)
• Celui qui est un « spirituel » (pneumatique) échappe au cycle de la réincarnation
Je pense que KpRG mélange Archonte et être matérialiste. Nous sommes tous matérialistes. Mais comme pour l’électricité, c’est l’usage qu’on en fait qui fait foi de tout. Un être « ultra matérialiste » (entrepreneur) qui crée de l’emploi et fait vivre des dizaines, des centaines de personnes, dans le respect des autres et de l’environnement, joue un rôle spirituel dans un monde matériel. Le monde matériel n’a jamais été un problème en soi ; c’est un type d’expérience. Si on y est incarné, c’est qu’il y a des raisons à cela, même si elles nous échappent pour le moment. Ce sont les valeurs non spirituelles prônées par des entités célestes (Archontes) ou des collabos humains qui jettent du discrédit sur l’expérience terrestre matérielle. Et KpRG mélange aussi la démarche spirituelle avec la religion, une religion matérialiste par surcroît, en plein dans le sens péjoratif qu’il donne au matérialisme. Oleg de Normandie (et d’autres) en fait grand état. Il y avait beaucoup plus de spiritualité chez les Paîens que pourtant l’Église catholique romaine a martyrisés, éliminés, traumatisés, endoctrinés, mis en esclavage. D’ailleurs, Serge Cazelais vient respectueusement nuancer le propos de KpRG. La spiritualité n’est pas de fuir l’expérience terrestre et son cycle de réincarnation, mais de l’améliorer, la rehausser, l’optimaliser et la rendre plus conviviale pour tous et chacun. Le véritable défi est de spiritualiser l’expérience matérielle et permettre aussi d’en sortir pour vivre d’autres expériences, d’autres aventures.
En pages 221 du « Le Chaos des Origines » : Les Archontes finissent par réduire progressivement la durée de vie de l’humanité et leur souillure gagne en puissance pour engendrer toutes sortes d’effets négatifs.
En page 234 du « Le Chaos des Origines » : Le cycle diabolique imposé à l’humanité va être rompu grâce à la descente du « défenseur », le Christ-Sauveur. Dans l’idéologie gnostique, le Christ sauve les ascètes en possession de la connaissance ultime, à savoir la gnose. Il est venu pour sauver Sophia, s’unir à elle et pour réunir ainsi l’homme et la femme, tous deux brisés par le Démiurge et ses Archontes.
En page 238 du « Le Chaos des Origines » : Pour sauver Pistis-Sophia, Yshu (Jésus) doit franchir de nombreux obstacles et se dissimuler pour déjouer les pièges des Archontes. La dernière partie du récit, essentiellement tirée de la Pistis-Sophia, retrace les batailles de ce Sauveur transformé en guerrier, capable de pourfendre l’ennemi comme le fait Horus dans la littérature égyptienne. Les deux ennemis jurés de Sophia, Adamus et Yaldabaôth, se livrent alors à une bataille digne des Titans. Après bien des combats, soutenu par plusieurs Anges, le Sauveur gnostique récupère Sophia et lui restitue son Trône, image de la royauté de la Déesse-Mère.
Ce sauvetage ne concerne pas seulement Sophia, mais aussi le gnostique qui possède maintenant la clé pour remonter au Ciel auprès du véritable Dieu. Le Ciel est constitué de cercles cosmiques qui protègent Dieu. Le Démiurge a établi une barrière entre le dernier cercle et le Plérôme. Des Archontes guettent celui qui s’élève dans l’intention de lui barrer l’accès. La connaissance du Serpent et de la parole du Christ permettent de forcer les passages vers le Plérôme pour atteindre le lieu des Origines.
À 1H11’17" du VidéOrandia : Textes de Nag Hammadi & prophéties
• Pas vraiment, juste un message aux spirituels de ne pas s’inquiéter
Lien : https://t.me/StoryOfBlackBond/24503
« Ne t’inquiète pas, même pas un petit peu car tout ira bien… »
• Les gnostiques ne sont pas contre la matière, mais conscient de la matière
• Il est donc justifié de s’inquiéter de la qualité de l’air, de l’eau, de la nourriture
• L’atrazine qu’on retrouve dans l’eau des villes rendrait stérile et androgyne [agenda 2030 des mondialistes dont François Legault…]
À défaut d'être prophétiques, les textes de Nag Hammadi donnent des clés.
En page 211 du « Le Chaos des Origines » : Alors la doctrine de Sophia s’infiltre dans le Serpent, l’Instructeur et Sauveur, afin d’instruire Adam et Ève et de les éveiller de leur profond aveuglement. […] Le Serpent souhaite affranchir l’humanité et la rendre autonome.
En page 212 du « Le Chaos des Origines » : Ici intervient un concept présent dans plusieurs évangiles gnostiques de Nag Hammadi comme celui de Philippe et de Thomas. L’homme et la femme ne doivent former qu’un pour repousser la mort et le système des Archontes. L’arbre de vie représente l’auto-libération, la transcendance hors du soi. Celle qui s’obtient par voie mystique (méditative) ou voie tangible (sexuelle). Les gnostiques connaissaient ce secret et en parlent dans leurs textes.
En pages 240-241 du « Le Chaos des Origines » : Mais si Sophia s’unit de nouveau avec le Logos, alors cette reconnexion libérera l’âme humaine, et le genre humain pourra prendre conscience de son germe spirituel et divin. Cette idée se retrouve en Mésopotamie dans l’histoire du couple Marduk et Inanna, et dans celle d’Horus et Nephtys dans l’Égypte ancienne. Cette restauration divine ne se fera pourtant pas sans sacrifice…
Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=jEDFJq7nBEo
À 1H26’24" du VidéOrandia : Livre « Questions controversées sur la Bible »
Éditions NOVALIS, 2016, 246 pages
Sébastien Doane (Dir.)
Serge Cazelais
Francis Daoust
Anne Létourneau
Hervé Tremblay
QUESTIONS CONTROVERSÉES SUR LA BIBLE Partie 1
par panthère58, mercredi 29 mars 2017, 21:04 (il y a 2408 jours) @ panthère58
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=146014
CETTE SEMAINE : Le forum Orandia sous la loupe
1. Photo et vidéo d'ovnis
par panthère58, samedi 01 avril 2017, 15:50 (il y a 2402 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=146073
Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=DpUr9LYyUNc
RÉTROACTION AU VIDÉORANDIA : Le forum Orandia sous la loupe
1. Les Archontes
par panthère58, dimanche 02 avril 2017, 15:59 (il y a 2404 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=146090
Extrait modifié :
Éditions Nouvelle Terre, © 2009, Anton Parks
En pages 244-245 : "Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est à ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement. Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème. Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la Terre."
Lien « La Bible de Jérusalem » : https://gratis.bible/fr/dejer/rev/12/
Cette femme n'est autre que Marie-Isis. Le terme grec utilisé pour la nommer est Gune, également employé pour désigner une "vierge" ou une "veuve". Le soleil l’enveloppe, elle est la matrice du logos, du nouveau soleil. Elle porte la lune à ses pieds et les douze étoiles. Nous connaissons désormais la symbolique de la lune et avons noté plus haut que l’astre nocturne était régulièrement associé à Isis. Les gravures égyptiennes montrent souvent douze étoiles comme étant celles des douze heures du jour ou de la nuit. Ces étoiles sont très souvent en relation avec la résurrection de l’âme. Un Dragon menaçant surgit du ciel. Il possède sept têtes qui symbolisent les sept grands archontes qui dirigent le monde (selon les gnostiques), ou bien les sept Ušumgal ("Grands Dragons") ou encore les sept divinités de l’épopée babylonienne, l’Enûma Eliš. Cela sous-entend donc que ce dragon est à leur service. L’identification de ce Dragon ne fait aucun doute : il s’agit de Seth-Enlil, le Šàtam, "l’administrateur territorial" des sept Ušumgal. La queue du Dragon balaye les étoiles du ciel et fonce sur la Terre. Nous voyons ici l’aspect menaçant du Dragon assimilé à la venue de l’astre-perturbateur. Une combinaison regrettable, mais elle est à l’image de l’idéologie judéo-chrétienne qui mélange allègrement Satan (Seth) et Lucifer (Horus), qui se livreront une bataille féroce pour l’accès au trône.
Voici essentiellement l'intervention de Serge Cazelais :
Extrait que Serge Cazelais tire du texte : Le terme grec utilisé pour la nommer est Gune, également employé pour désigner une "vierge" ou une "veuve".
Faux ! Encore de la confusion et de l'improvisation ! Saperlopopette ! Et il ne s'agit que du grec ancien… Une langue qui s'enseigne partout ! Imagine le sumérien maintenant et les étymologies étourdissantes et grandioses !
Gune = γυνή
Le Liddell-Scott-Jones Greek-English Lexicon, qui est pas mal LA référence en matière de lexique grec dit bien que ça signifie «femme», mais nulle part «vierge», ni «veuve» !
La signification de ce mot : femme, épouse, femme mortelle (antonyme de déesse), femelle (au sens animal). Nulle part… «vierge» ou «veuve» ! En grec ancien, veuve se dit «chèra» = χήρα et «vierge» se dit «parthénos» = παρθένος
Ici, Serge Cazelais omet du dire que l’article « la » dans l’extrait qu’il a choisi, nous réfère à la « femme » du verset du Livre des Révélations.
Quand un exégète vous confronte et discrédite un auteur et essayiste que vous appréciez, ça cause un choc. Avec du recul, je me suis aperçu qu’il avait erré une autre fois en accusant à tort Anton Parks sur l’utilisation du terme « Gune ». On peut lire ci-haut, preuve à l’appui, que Parks lui donne le sens de « femme » qui correspond à celui que lui donne Cazelais. Il ne fait qu’ajouter, à titre informatif, que le terme « Gune » peut également être employé pour désigner une « vierge » ou une « veuve ». Ce n’est qu’une petite précision qui nuance l’utilisation courante de « Gune » pour désigner une « femme ». Maintenant, il identifie cette « femme » (Gune) à Isis. Mais Cazelais lui tombe dessus et sur ma personne pour ce petit ajout qu’il considère faux. J’ai donc décidé de faire ma propre recherche et j’ai trouvé un lien qui allait dans le sens d’Anton Parks et qui contredisait Serge Cazelais.
Lien « traduction de Gune » :
https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-gune-1135.html
Extrait : Définition de "Gune"
1. Une femme de n'importe quel âge, vierge, mariée, ou veuve
2. Une épouse : 1. Une fiancée
Généralement traduit par : Femmes, épouse
Voici ici le lien pour retrouver cet échange sur le forum et faire votre propre idée :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=131847
Dans son essai « Le Chaos des Origines », Anton Parks compare la Genèse biblique dans une première partie avec la version rabbinique et textes intertestamentaires ; et dans une deuxième partie, avec la version gnostique et textes apocryphes. Il associe bel et bien les Archontes aux textes de Nag Hammadi, contrairement à la prétention de Serge Cazelais. Bien sûr, il y va de ses interprétations et ses recoupements en lien avec ses « Chroniques » et ses essais mettant en cause l’Égypte ancienne et Sumer. Il identifie ces Archontes.
Que Serge Cazelais soit en désaccord avec certaines des interprétations ou recoupements de Parks, ça me va. Mais on peut aussi être en désaccord avec les interprétations des exégètes. Ils pensent à tort détenir le monopole de la vérité et ne tolère pas qu’on les confronte. Rien de surprenant quand on connaît les puissants dogmes universitaires qui agissent comme des collabos des Archontes. Les diplômes obtenus ne servent qu’à former des « perroquets » qui deviennent des émissaires de ces dogmes.
Non, il ne fait que discréditer Parks, commenter subjectivement ses écrits, et par la bande, me ridiculise aux yeux de tous. Car, quand j’ose argumenter, il m’accuse sans retenue de mauvaise foi, de lui vomir dessus, que je fais une job sale, au lieu de répondre avec des arguments. Exactement la même façon de faire qu’avec ceux qui s’opposaient aux mesures du Covid-19 et de la Santé publique. Aucun débat n’était permis et on nous qualifiait d’extrême-droite, de conspirationnistes, de racistes, de covidiots, même si on avançait des arguments scientifiques et les données de l’INSPQ. (Patrick Provost, Pr Didier Raoult et bien d’autres) Sans parler des Ordres professionnels archontiques qui censurent leurs membres et les sanctionnent s’ils vont à l’encontre du narratif officiel.
De mon dossier :
LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 12
par panthère58, vendredi 31 juillet 2020, 08:31 (il y a 1188 jours) @ panthère58
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=167510
2. Chronique sur la gnose valentinienne
par Serge C, vendredi 07 avril 2017, 08:23 (il y a 2400 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=146210
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58
Fil complet:
- Dossier VidéOrandia sur YouTube : Janvier 2017 à aujourd'hui - panthère58, 18/11/2023, 20:54
- FÉV 2017/JdF Trump/Gilles Lapointe/KIMO/Marc Vallée/Louis L. - panthère58, 21/11/2023, 18:36
- MARS 2017 / F. Bourbeau / Zone Parallèle / ÉSO 701 / L'Oie - panthère58, 22/11/2023, 16:03
- AVRIL 2017 / Archontes / Gnose / Complotistes / GUNE / Louis - panthère58, 23/11/2023, 20:14
- Louis / Fatima-ÉSO701 / Ğírkù / Gnose / Archonte(s) / Trump - panthère58, 24/11/2023, 17:48
- JdF / Louis Larivière / ÉSO 701 / Trump / Spirale du Temps - panthère58, 26/11/2023, 00:25
- MAI 2017 / Denis Guy / Énigme Mt St-Hilaire / FATIMA / 2023 - panthère58, 27/11/2023, 01:34
- JUIN 2017 / Archives UFO / I.A. / Tsélem / Choc électrique - panthère58, 27/11/2023, 13:37
- P de Châtillon / Puharich / Géraldine / Chantal J / P Knight - panthère58, 28/11/2023, 00:57
- AOÛT 2017 / PUHARICH / JdF / G. Poulin / Qui dit, est VRAI ? - panthère58, 03/12/2023, 13:26
- SEPT 2017 UniSanté / EMI / Chantal J. / JdF YouTube / UFO701 - panthère58, 07/12/2023, 20:54
- SEPT 2017 UniSanté / EMI / Chantal J. / JdF YouTube / UFO701 - cornel, 10/12/2023, 13:51
- SEPT 2017 UniSanté / EMI / Chantal J. / JdF YouTube / UFO701 - cornel, 10/12/2023, 13:51
- OCT 17 / UFO701 / BLADE RUNNER / Merkaba / SCANDALE / JdF - panthère58, 12/12/2023, 15:45
- NOV 17 / Babiche-Innus / Normand Pinard / Pierre-C. Dubreuil - panthère58, 17/12/2023, 03:00
- DÉC 17 / GHIS / Louise Haley / STAR WARS / Jokers / Amnistie - panthère58, 22/12/2023, 14:13
- 2018 / Maurice Poulin / Yves Michel Henuset / Fées & Diables - panthère58, 27/12/2023, 14:00
- JAN 18 / Démonologie / Minuit moins 2 / Salle 1802 1de2 - panthère58, 31/12/2023, 19:01
- FÉV 18 / Claude G. Sarrazin / Louis Simard / Fr. Chartrand - panthère58, 06/01/2024, 00:33
- MARS 18 / Vigie & Timonier / Auroville / Jean de Flor « Q » - panthère58, 09/01/2024, 19:48
- AVRIL 18 / Pierre Beaudoin / M. Poulin / JdF / BdM / Syrie - panthère58, 16/01/2024, 00:55
- « Q-17 » & 9/11 & Trump / Proprio de la Terre / JdF- Iceberg - panthère58, 18/01/2024, 23:25
- MAI 2018 Prise 2 - panthère58, 05/02/2024, 11:35
- MAI 18 / Julian Jaynes / Mental Bicaméral / Jason Jourjon - panthère58, 05/02/2024, 14:19
- Mental Bicaméral / Schizophrénie / Voyage dans le temps - panthère58, 07/02/2024, 15:26
- Congrès UFO / JdF & Q / François Chartier / JUIN 18 / HASSAN - panthère58, 11/02/2024, 02:15
- JUIN 18 / Bon & Mal Heurt / M. Poulin / JdF / Grand Monarque - panthère58, 14/02/2024, 20:41
- Denys Arcand / JUIL 18 / Chut tabou ! / Chute d'eau - panthère58, 20/02/2024, 00:40
- AOÛT 18 / Molière Raymond Choquette / Double / Censure - panthère58, 25/02/2024, 01:15
- SEPT 18 / Carole Lauzé / Cyborg / UFO 801 / HARARI / 777 - panthère58, 01/03/2024, 02:42
- OCT 18 / UFO 801 / Congrès UFO MTL / Sommation COP15 #1 - panthère58, 05/03/2024, 19:53
- NOV 18 / Sommation COP15 #1 (suite et fin) et COP15 #2 - panthère58, 08/03/2024, 19:49
- Sommation COP15 #2 (Suite et fin) - panthère58, 09/03/2024, 01:31
- DÉC 18-VIPASSANA-Mécano de l'Âme-Chaperon Rouge-Y M Henuset - panthère58, 13/03/2024, 14:55
- Michel « Doc » Brown / Au rapport 2018 / Éditions fractales - panthère58, 16/03/2024, 20:10
- JANV 19 / Astrosophie / Michel « Doc » Brown / Kris Hadar - panthère58, 21/03/2024, 21:16
- JANV 19 Suite / Kris Hadar / Alain Nyala / Moyen Nouvel Âge - panthère58, 24/03/2024, 13:36
- Suite complétée... - panthère58, 24/03/2024, 13:52
- Suite complétée... - panthère58, 24/03/2024, 13:52
- FÉV 19 / Marc Laperle & JdF / Y. M. Henuset / Michel Belley - panthère58, 28/03/2024, 12:37
- Esprit critique, es-tu là ? / MARS 19 / Islande / Lise Lippé - panthère58, 01/04/2024, 15:20
- Michel Belley / Marc Laperle (le doute) / Jean-Charles Moyen - panthère58, 05/04/2024, 00:22
- AVRIL 19 / Monopoly-Risk-Trou du cul / De ÉSO 701 à ÉSO 901 - panthère58, 10/04/2024, 20:29
- MAI 19 / Machiavel / Incendie à Notre-Dame et à Port-Réal - panthère58, 17/04/2024, 00:18
- Saga GoT / JUIN 19 / GoT NOW / Saga islandaise & M. Corbeau - panthère58, 22/04/2024, 15:16
- Michael Salla / G. Bouliane / JUIL 19 / Space Corps / PRK-1U - panthère58, 28/04/2024, 21:54
- Nouveau Paradigme Ufologique / Août 19 / Tohu-Bohu avec Rock - panthère58, 04/05/2024, 20:35
- André Nadeau / Tout est sous contrôle / « Expérienceur(e)s » - panthère58, 10/05/2024, 22:20
- SEPT 19 / UFO 901 / Expérienceur(e)s / CE-5 / Martin Janta - panthère58, 15/05/2024, 22:38
- OCT 19 / Greton Thunberg-Paré / JdF / Congrès UFO 901 / JdF - panthère58, 20/05/2024, 18:52
- NOV 19 / James Pfleeger / Nassim Haramein / Mystic - Dorea - panthère58, 24/05/2024, 18:47
- Jacques Owens / Boréal Express / DÉC 19 Hommage Jean Casault - panthère58, 27/05/2024, 17:51
- Émile Massé / Réveillon Claire Garand / StarWars + Vers 2020 - panthère58, 30/05/2024, 18:06
- Lien dossier VOR sur YouTube : Janvier 2020 à aujourd'hui - panthère58, 04/06/2024, 22:43
- FÉV 2017/JdF Trump/Gilles Lapointe/KIMO/Marc Vallée/Louis L. - panthère58, 21/11/2023, 18:36