Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

JdF / Louis Larivière / ÉSO 701 / Trump / Spirale du Temps

par panthère58, dimanche 26 novembre 2023, 00:25 (il y a 635 jours) @ panthère58

:-) VIDÉORANDIAS SUR YOUTUBE

S'il y avait « Le Chiard à Richard »,
maintenant il y a « L’Alerte Lambert à Panthère » !

De Janvier 2017 à aujourd’hui…

ATTENTION : Les opinions, les croyances, les propos de Kiwan pour Richard Glenn, de son co-animateur lorsque c’est le cas, et de ses invités, peuvent avoir évolué et changé depuis l’enregistrement des différents VidéOrandias.

N.B. Depuis la fin août 2023, les fonctionnalités du forum sont hors d’usage. Virus, ou voulu comme pour la touche « éditer » ? Il semble que ça soit voulu, vu qu’on ne s’empresse pas à corriger la situation après presque trois mois.

Peu importe. Depuis le jeudi 02 novembre 2023, je poursuis mon dossier sans les images. Dommage.

[image]

LIEN(S) DOSSIER VIDÉORANDIA

Dossier VidéOrandia sur YouTube : Octobre 2013 à aujourd'hui
par panthère58, jeudi 16 mars 2023, 11:09 (il y a 246 jours)
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=204056

[image]

AVRIL 2017

VOR170429

Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=VlUtGWYl-VQ
VOR170429 Au-Delà de la Troisième Guerre Mondiale avec Jean de Flor en Direct
4 617 visionnements • Diffusé en direct le 29 avr. 2017

OrandiaTV

Lien « forum » :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=146666

Lien Complément Surprenant (« CS ») :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=146667

[image]

Introduction : Infos sur les activités du Club CRÉÉE

Extrait vidéo avec Louis Larivière : « Les mots de la fin »

PHOTO du « BLOC 1 » du Congrès ÉSO 701, prise à 0H03’41" du VidéOrandia.
Infos sur les trois BLOCS du Congrès ÉSO 701.

[image]

À 0H07’00" du VidéOrandia : Retour sur le Congrès ÉSO 701 avec Alain Nyala

PHOTO prise à 0H08’04" du VidéOrandia. VOX POPULI réalisé par Denis Guy au souper du Congrès ÉSO 701.

Extrait vidéo de rétroactions de participants au Congrès ÉSO 701 sur l’heure du souper, avant la conclusion en soirée

PHOTO prise à 0H10’44" du VidéOrandia. La plénière avec les conférenciers de la journée. On fait un tour de table.

Serge Cazelais (à 0H12’50") : L’objectif c’est de grandir, c’est d’apprendre à discerner. C’est le message avec lequel je vous laisse. Ne jamais cesser de chercher. S’il y a des choses qui vous intéressent, s’il y a des choses que vous sentez en vous, avancez, prenez le chemin, faites la route. En cours de route, discernez, apprenez à reconnaître les signes.

Merci. C’est en plein ce que je fais, et sans contraintes d’aucune sorte.

À venir, le Congrès UFO 701 le 14 octobre 2017

[image]

À 0H24’14" du VidéOrandia : Extrait vidéo du Congrès ÉSO 701 avec Alain Nyala

PHOTO du « BLOC 3 ». prise à 0H27’14" du VidéOrandia.

La prestation d’Alain Nyala tourne autour d’une interprétation du rêve, de l’éveil, d’être réveillé dans la réalité, et le rôle qui joueraient l’âme et l’esprit (témoin)

Alain Nyala avoue lui-même qu’on utilise trop de concepts abstraits et pourtant, il persiste dans cette lignée, loi d’impression oblige, j’imagine.

Je dénote au moins trois sortes d’éveil :

1. L’éveil spirituel, c’est-à-dire être conscient de notre véritable identité spirituelle qui s’est incarnée dans un véhicule d’expression matérielle, soit un corps humain ; ce qui n’est pratiquement pas accessible dans le contexte de notre incarnation

2.1 L’éveil à un certain degré de spiritualité, c’est-à-dire qu’on se doute plus ou moins qu’on est une entité spirituelle, tout de même indéfinie, incarnée dans la matière pour expérimenter, et on cherche sciemment à anoblir cette expérience

2.2 Qu’importe notre degré d’éveil, on cherche sciemment à faire le bien, à anoblir l’expérience matérielle

3. L’éveil au pouvoir de nos pensées créatrices (foyance) dans cette réalité matérielle, pour modifier tant notre réalité personnelle que la réalité collective, pour le bien et dans le respect de tous et chacun

Et y a une catégorie de personnes qui pensent être éveillées à faire le bien, mais qui dorment au gaz et sont manipulées, contrôlées. Alexandre Jardin l’a dit lors d’un passage à TLMEP : il faut se méfier de ceux qui ont de la morale, parce qu’au nom de celle-ci, ils peuvent tuer des milliers, des millions, des milliards de personnes. On consent alors aux pires exactions, qu’importe la façon, comme par exemple de réduire la population mondiale à 500 millions sans se préoccuper de la souffrance engendrée. Ou encore, de contraindre la population à des injections expérimentales nocives à ARNm, à des OGM, à des compteurs « dits » intelligents d’Hydre-Québec, à la 5G, et j’en passe.

Ainsi, on accepte de consentir à des « douleurs d’enfantement » annoncées par des entités, qui sont loin d’être éveillées spirituellement.

[image]

Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=zuVIXLLGRXM

Rêve, réalité, mensonge, histoire, vision tunnel, tous les concepts abordés par Alain Nyala s’y trouvent en plus des Archontes et des singes du zoo terrestre. Le choix (de nos dirigeants) qui n’en est pas un. La foi, le Grand Monarque (l’élu), le Moi supérieur, le pouvoir des âmes jumelles (Chroniques du Ğírkù)… La matrice de George Kavassilas. Les émotions humaines qui nourrissent nos geôliers (Barbara Marciniak).

À 1H32’41 du DVD :

Néo : Après qu’on se soient parlé, j’ai réalisé que, que ma vie n’était pas vraiment une vie. À un certain point, je crois que j’ai arrêté d’essayer de trouver quelque chose de réel.

Tiffany : Attendez.

Néo : Il est arrivé quelque chose ?

Tiffany : Je vous ai cherché au café mais vous n’y étiez pas. J’ai commencé à me demander si c’était mon imagination. Et la nuit dernière, j’ai fait un rêve. Dans ce rêve, vous étiez cerné par la police, et ils nous ont pourchassés.

Néo : Nous ?

Tiffany : Vous étiez sur ma moto avec moi.

Néo : Et comment ça a fini ?

Tiffany : Pas bien.

Néo : J’ai déjà fait des rêves qui n’étaient pas seulement des rêves.

Tiffany : Vous voulez dire des rêves qui se sont réalisés ?

L’analyste : Enfin, on peut se parler entre adultes. Je déteste mentir. J’t’assure. C’est exténuant. Tiff et moi on t’attend ici depuis, quoi, une éternité. Déjà vu, pas vrai ? Ah, ça sert à rien. Tu peux pas battre le temps. […] Je t’ai toujours surveillé de si près et tu as quand même réussi à sortir. C’était malin, petit singe, d’utiliser un Modal. […] Je sais, il y a des choses qui ne sont pas faciles à entendre après tout ce que tu as vécu, toute cette douleur et cette souffrance seulement pour apprendre que le monde ne s’arrête pas quand tu meurs.

Néo : Trinity.

L’analyste : Ça n’a jamais été juste à propos de toi. Seul, aucun de vous deux n’a de valeur particulière. Comme les acides et les bases, vous êtes dangereux quand on vous mélange. Chaque simulation où vous vous êtes retrouvés, disons seulement que de mauvaises choses se sont produites.

Trinity : Néo !

L’analyste : Toutefois, tant que j’arrivais à vous garder près l’un de l’autre, près, mais pas trop, j’ai découvert quelque chose d’incroyable. Comme tu sais, mon prédécesseur adorait la précision. Sa Matrice n’était constituée que d’équations pointilleuses. Il détestait l’esprit humain. Il n’a jamais réalisé que vous n’en aviez rien à foutre des faits. Tout ce qui vous importe, c’est la fiction. Le seul monde qui importe, c’est celui qui est là-dedans [l’analyste pointe le cerveau de Néo]. Et vous êtes prêts à croire les plus insensées des conneries. Pourquoi ? Qu’est-ce qui valide et rend vos fictions réelles ? Les émotions. […] Tu t’es déjà demandé pourquoi tu fais des cauchemars ? Pourquoi ton propre cerveau te torture ? En fait, c’est nous qui maximisons ta production. Ça fonctionne de la même façon : oh non ! est-ce que tu vas pouvoir arrêter la balle ? Si seulement tu pouvais bouger plus vite !

Ce qu’il y a de bien avec les émotions, c’est qu’elles sont beaucoup plus faciles à contrôler que les faits. J’ai découvert que dans la matrice, plus on vous maltraite, plus on vous manipule, plus vous produisez d’énergie. C’est cinglé ! Je bats des records de productivité chaque année depuis que je suis aux commandes. Et, le meilleur dans tout ça, aucune résistance. Les gens restent dans leurs capsules, plus heureux que des porcs dans leur merde. La clé de tout ça ? Toi, et elle, désirant secrètement ce que vous n’avez pas, et terrifiés de perdre ce que vous avez. Pour 99,9% de votre espèce, c’est ça la définition de la réalité. Le désir et la peur, mon vieux. Donnez aux gens ce qu’ils veulent, pas vrai ?

PHOTO prise à partir du lien :
https://t.me/StoryOfBlackBond/24722
Lien « Alex Collier » : https://www.youtube.com/@AlexCollierOfficial/videos
Lien « info sur Alex Collier » :
https://eveilhomme.com/2022/02/02/lhistoire-de-lhumanite-par-alex-collier-contacte-andr...

Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=gr9BW5QabnU

[image]

[image]
Dan Millman, Éd. du Roseau, © 1994 (1992 en anglais)

Pour Millman, être réveillé, c’est être attentif au moment présent.

En pages 12-13 : Quelques étudiants d’une école secondaire du quartier s’arrêtèrent pour m’observer. Me concentrant sur chacun de mes mouvements, je les remarquai à peine. Lorsque j’eus terminé, j’allai enfiler mon pantalon par-dessus mon short. En retrouvant ma conscience, mon attention se mit à dériver.

Les étudiants qui m’avaient observé attirèrent mon attention – tout particulièrement une jolie adolescente qui me montrait du doigt en souriant et en chuchotant quelque chose à son amie. « Je pense que j’ai impressionné ces filles », pensai-je, et, mettant les deux pieds dans la même jambe de mon pantalon, je perdis l’équilibre et tombai sur le derrière.

Mes observateurs s’esclaffèrent. Après quelques secondes d’embarras, je m’affalai sur le gazon et me mis à rire avec eux.

Toujours assis sur ma pierre, derrière la station-service, je souris en me remémorant cet incident. L’instant d’après, une vague d’énergie me submergea, déclenchée par une prise de conscience qui allait profondément changer le cours de ma vie : il venait de me sauter aux yeux que j’avais accordé toute mon attention à mes mouvements de taï chi, mais pas à l’action « ordinaire » d’enfiler mon pantalon. J’avais considéré un moment comme spécial et l’autre comme ordinaire.

Je savais que j’avais là quelque chose de valable à dire à Socrate. J’entrai en trombe dans son bureau et lui déclarai : « Il n’y a pas de moments ordinaires. »

Socrate leva les yeux et sourit. « Heureux de te revoir ! », me dit-il. Je m’effondrai sur le divan et il fit du thé. Pendant que nous sirotions notre tisane fumante, Socrate ajouta : « Les athlètes pratiquent leur sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence. »

Je comprenais enfin pourquoi, plusieurs années auparavant, Socrate m’avait dit, en insistant : « Marcher, s’asseoir, respirer ou sortir les vidanges méritent autant d’attention qu’un triple saut périlleux. »

« Peut-être », avais-je rétorqué, « mais quand j’exécute un triple saut périlleux, ma vie est en jeu. »

« C’est vrai », avait-il répliqué, mais à chaque instant, la qualité de ta vie est en jeu. La vie est une succession de moments. À chaque instant, tu es réveillé ou tu es endormi – tout-à-fait en vie ou plutôt mort. » Je fis vœu de ne plus jamais considérer un moment comme banal.

[image]

Alain Nyala (à 0H37’42") : La vérité, elle, on en débat souvent, on est dans une phase où les vérités alternatives abondent, où le mensonge abonde. Donc, quand on cherche la vérité, on la cherche encore plus désespérément qu’avant.

La civilisation humaine a été façonnée sur des mensonges, sur des manipulations, sur du contrôle, qu’on cherche encore aujourd’hui à entretenir. D’une certaine façon, quand on se réveille et qu’on s’éveille, on s’aperçoit qu’il n’y a rien de vrai.

La vérité est beaucoup plus facile à trouver aujourd’hui, n’en déplaise, grâce à l’apport de chercheurs indépendants sur le net. Il faut aussi savoir départager un point de vue qui vient d’une opinion aléatoire, de celui issu d’une argumentation réfléchie et soupesée.

[image]

À 0H43’49" du VidéOrandia : Politique américaine : Alain Nyala

Alain Nyala incapable de dire quelque chose de bien sur Trump et le compare à une catastrophe

On parle de politique d’une façon superficielle, éculée, convenue.

[image]

À 1H06’08" du VidéOrandia : Politique américaine : Jean de Flor

PHOTO de la page couverture du « JOURNAL DE MONTRÉAL », prise à 1H06’44" du VidéOrandia. Les 100 premiers jours de l’Administration Trump.

Les manifestations contre Trump par des agitateurs professionnels, financées par George Soros (au passé nazi)
Ce qui importe, c’est le Mouvement d’Éveil collectif derrière Trump

Mouvement d’Éveil collectif qui échappe totalement à Alain Nyala dans son analyse biaisée sur, justement, l’éveil, le réveil.

Jean de Flor (JdF) se dit tout-à-fait à l’aise avec le point de vue d’Alain Nyala
Trump : un moindre mal, bâti sur mesure pour faire face à l’État profond
De retour pour s’occuper de sa mère, JdF se dit très déçu du Québec
JdF met les pendules à l’heure sur l’OBAMACARE et le système de Santé américain
Les médias font mal leur travail journalistique ne rapportant qu’un seul point de vue souvent « fake news »

[image]

À 1H17’24" du VidéOrandia : « Les 100 faussetés de Trump » du Journal de Montréal

PHOTO du duo « KpRG / JdF », prise à 1H16’55" du VidéOrandia.

Les immigrants en faveur du « mur » au Sud des États-Unis pour contrer l’immigration illégale, entre autres, le gang criminel ultraviolent MS-13
Les Américains en ont marre de se faire mentir par les politiciens depuis au moins 75 ans
JdF définit le « Deep State » par les fonctionnaires permanents

C’est plus que ça. On corrompt et compromet des fonctionnaires, des politiciens, et on les tient en laisse par l’entremise de sociétés secrètes, avec des extrahumains en arrière-plan. La CIA, l’OTAN, l’ONU et autres organisations similaires deviennent leur bras armé. Le « SPECTRE » !

Il y a de nouvelles technologies qui permettent une exploitation verte du charbon
L’utilisation du graphène pour extirper le sel de l’eau de mer

Malheureusement, le graphène est utilisé à des fins meurtrières depuis la « plandémie » du Covid-19.

Archéologie interdite & technologies supprimées, cachées
Le paradoxe du réveil d’une partie de la population, et de l’autre partie qui se fait endormir encore plus profondément

[image]

À 1H25’57" du VidéOrandia : Le point sur les risques d’un effondrement bancaire

Activité record à la Bourse
Collusion des Banques, mises à l’amende ces dernières années
JdF évoque la fameuse spirale du temps de KpRG comme analogie pour les cycles de la finance

COMPLÉMENT SURPRENANT-mise a jour-10 avril-
par gilles surprenant ⌂, dimanche 08 avril 2012, 00:38 (il y a 4235 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mardi 10 avril 2012, 13:17
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=48340
Extrait : L'an 2023

Les habitués des conférences de Richard Glenn, depuis les années '70 doivent se souvenir de son expression, mainte fois répétée: "RENDEZ-VOUS, FIN FÉVRIER 2023".ne faut pas vivre aujourd'hui en fonction des prophètes. Richard nous a souvent parlé de ses visions pour l'an 2023. Pourquoi 2023 ? Il précise même "Fin février 2023".
Voici une hypothèse intéressante concernant cette date:

Selon des FUTUROLOGUES le développement technologique et scientifique s'accélèrent de plus en plus. En fait, ils ont constaté que la quantité de nos connaissances sur notre monde double sur des périodes de plus en plus courte comme sur une spirale.

De1940 à 1980 la connaissance a doublé (une période 40 ans) puis,
de 1980 à 2000 elle a encore doublé (20 ans).
Si la tendance se maintient ... on peut d'ores et déjà annoncer que:
de 2000 à 2010 (10 ans)
de 2010 à 2015 (5 ans)
de 2015 à 2018 (2.5 ans)
de 2018 à 2019 (1.25 ans)
de 2019 à 2020 (0.625 ans)
etc.

[image]
Allons-nous partir par "la grande porte induite" pour se retrouver sur une nouvelle Terre et sous de nouveaux Cieux tel que prophétisé dans la Bible ? Transiter dans notre monde phénoménal par un trou de ver? Pourquoi allons-nous entrer dans ce tunnel ? Qui sont ceux et celles qui se disent prêts à sauter dans cette aventure ultime ? Les réponses viendront en leur temps et bien des événements doivent survenir avant.

[image]

COMPLÉMENT SURPRENANT- #47-Mise a Jour-26 Nov-
par gilles surprenant ⌂, lundi 26 novembre 2012, 02:10 (il y a 4003 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, samedi 01 décembre 2012, 15:40
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=63807
Extrait :

[image]
les 4,306 années que nous retrouvons dans la spirale du temps sont pour la période qui s'est terminée avec l'explosion de la Bombe A en 1945.

Depuis 1945, i.e. depuis les 67 dernières années, la conscience humaine a autant évolué que pendant les 4,306 années précédentes. Ne perdez jamais de vue ce point car il est important pour avoir une bonne compréhension de la suite des événements à venir.
Passons maintenant au 384 jours de plus.

N'oublions pas que nous sommes rendu maintenant en début de l'année 2012, i.e. le premier janvier 2012.

Si nous ajoutons les 384 jours au premier janvier 2012 alors nous arrivons en janvier 2013 et quelques jours de plus.

2012 est une année bissextile donc de 366 jours.

366 retiré du 384 = 19 jours pour janvier 2013.

Maintenant ajoutons les 19 jours (graphique) qui suivent et nous aboutissons au 6 février 2013.

Ensuite, il faut ajouter les 6 derniers jours de la spirale du temps.

[image]

COMPLÉMENT SURPRENANT #4 -
par gilles surprenant ⌂, mardi 29 janvier 2013, 01:08 (il y a 3939 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mercredi 30 janvier 2013, 00:38
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=70726
Extrait : L'an 2023

Il ne faut pas vivre aujourd'hui en fonction des prophètes. Richard nous a souvent parlé de ses visions pour l'an 2023. Pourquoi 2023 ?
Il précise même "Fin février 2023".

Voici une hypothèse intéressante concernant cette date:

Selon des FUTUROLOGUES le développement technologique et scientifique s'accélèrent de plus en plus. En fait, ils ont constaté que la quantité de nos connaissances sur notre monde double sur des périodes de plus en plus courte comme sur une spirale.
[image]
De 1940 à 1980 la connaissance a doublé (une période 40 ans) puis,
de 1980 à 2000 elle a encore doublé (20 ans).
Si la tendance se maintient ... on peut d' ores et déjà annoncer que:
de 2000 à 2010 (10 ans)
de 2010 à 2015 (5 ans)
de 2015 à 2018 (2.5 ans)
de 2018 à 2019 (1.25 ans)
de 2019 à 2020 (0.625 ans)
etc.

De sorte que selon toutes les estimations logiques, la CONNAISSANCE plafonnera entre 2020 et 2025. À ce moment, tout sera su instantanément. La réponse à tous les problèmes sera connue instantanément. L'humanité aura atteint son maximum de développement sur le plan matériel. À ce moment-là, le travail sur la MATIÈRE basculera et deviendra un travail sur l'ESPRIT. Probablement qu'à cette époque là, nous aurons exploité la Terre au maximum et qu'il faudra penser à ensemencer les océans, planter des arbres et changer de modes de propulsion de nos véhicules pour stopper radicalement la pollution. Ce sera devenu une question de vie ou de mort.

''Si vous êtes trop engagé vous ne pourrez pas recevoir l'appel''(Gilles citation)

[image]

Présentement, ce samedi 11.11.2023, au point où j’en suis rendu dans mon dossier VidéOrandia, je viens de saisir que le « Rendez-Vous 2023 » est en lien direct avec le Congrès ÉSO 701 et les apparitions mariales et des mises en garde contre l'Union soviétique / Russie. De même avec le but refusé aux Jeux de Sotchi. On comprend pourquoi KpRG a mis tant d’emphase sur les apparitions mariales de Fatima (1917-2017).

Il s'avère, finalement, qu’on est loin des attentes crées et entretenues depuis plus de 40 ans pour ce fameux « Rendez-Vous 2023 » qui n’est qu’un copier-coller du message des apparitions mariales.

N'en déplaise, comme le dit l'expression : « L'éléphant a accouché d'une souris. » Donc, on sait maintenant qui étaient derrière ces apparitions mariales : non pas « la » Vierge Marie, mais les « amis » de KpRG !!! Blue Beam en 1917, avec ondes pulsées, énergie dirigée ?

[image]

À 1H32’06" du VidéOrandia : Les messages des apparitions mariales

On aurait évité le pire au Canada, lors de la crise de Cuba, grâce au chapelet en famille instauré par le Cardinal Léger

Je suis peut-être crédule, mais pas à ce point-là.

On bypasserait une troisième guerre mondiale pour une « quatrième » avec bombes à neutrons

KpRG (à 1H35’41") : J’ai toujours dit fin février 2023, « Rendez-vous 2023 », mais le rendez-vous, ce n’est pas un meeting, c’est le « Surrender » ; et le surrender veut bien dire lâchez prise. […] Et les autorités de la planète vont être confronté à une réalité qui vient d’ailleurs et qui va leur dire « maintenant, rendez-vous », surrender, rendez-vous. Alors, il y a quelque chose de gros qui s’en vient.

Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=oYGkAMHCOC4

En évoquant le film « OASIS » de Spielberg, dans cette réalité terrestre, à l’instar d’un jeu vidéo, nous serions tous un avatar d’un être spirituel (ajusteur de pensée)

[image]

À 1H44’28" du VidéOrandia : L’argent virtuel

Trump ne peut pas tout régler dans les 100 premiers jours des problèmes qui perdurent depuis des années
Il faut faire notre propre démarche pour s’informer, et se faire confiance
Il faut laisser du temps au temps
Marine Le Pen et la vague de réfugiés infiltrée par des terroristes
Internet de plus en plus surveillé, censuré (YouTube)
Documentaire à venir sur le mont Saint-Hilaire et les extraterrestres

KpRG (à 1H59’55") : C’est la question qu’on se pose tout le temps lorsqu’on a affaire à quelqu’un qui va apprendre qu’il doit mourir : est-ce qu’on doit lui révéler ou on doit le garder caché ? Telle est la situation de l’Humanité de la planète Terre, d’ailleurs.

[image]

CETTE SEMAINE : Le forum Orandia sous la loupe

1. ASPECT ÉSOTÉRIQUE -EXPO67-
par gilles surprenant ⌂, vendredi 28 avril 2017, 02:37 (il y a 2386 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=146658

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

1792 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/08/2025, 19:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact