Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Transport en commun: les usagers craignent une réduction de

par Jeromec, samedi 28 octobre 2023, 00:23 (il y a 749 jours) @ Jeromec

Ben voyons donc c'est quoi ça la CAQ a détourné 800 millions de Montréal pour le Tramway imaginaire a Montréal et 50 miliards pour des usines de piles électriques sans aucune études environnementale du Bape èa ce sujet, pourquoi s'inquiéter.... il a juré ne pas augmenter les tarifs d'hydro au -delà de l'inflation et le super ministre de répliquer ''on verras''

[image]

Je m'amuse quand même malgré tout....ça pourrait être pire.... le PQ par exemple... QS aussi... le parti libéral du Québec les moins fous...:-|

https://www.tvanouvelles.ca/2023/10/27/transport-en-commun-les-usagers-craignent-une-re...
Transport en commun: les usagers craignent une réduction des services à Montréal

Le cadre financier du transport collectif métropolitain proposé par la ministre Geneviève Guilbault, qui prévoit des coupures importantes, ne fait pas l’unanimité chez les usagers du transport en commun. Ceux-ci craignent la réduction des services, notamment la fermeture du métro à 23h.

Selon la communauté métropolitaine de Montréal, pour réussir à absorber et éponger le déficit des services, il faudrait que le gouvernement du Québec assume 75% de la facture. Cependant, celui-ci compte seulement reprendre 20% du déficit. Le déficit prévu pour l’année 2024 serait de 532 millions de dollars.

Quant à la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, celle-ci a répliqué, en conférence de presse vendredi, que le gouvernement du Québec et les villes étaient toujours en discussion. Elle estime que d’autres alternatives sont envisageables, avant de prendre la décision officielle de fermer le métro à 23h.

«On a déjà énormément de dépenses au gouvernement. On a déjà des postes budgétaires importants en termes de prestation de services aux citoyens. Est-ce qu’on doit en plus éponger des déficits d’organisation qui ne relève même pas de nous? Ce n’est pas moi qui décide! Il y a un président à la STM», commente la ministre.

  599 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/11/2025, 17:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum