Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

j'oubliais....

par Light Seeker, lundi 06 septembre 2021, 18:16 (il y a 1704 jours) @ glevesque

Exact, il parle d'être objectif mais l'est-il lui même? Et anyway, l'objectivité c'est un mot qui n'existe pas dans ce monde...

Aucun humain n'est objectif a 100%, mais l'objectivité demeure quelque chose qui peut absolument guider nos façon de faire et d'appréhender le monde. Je ne prétend pas être à 100% objectif, mais comparativement a quelqu'un qui admet ne pas vérifier ses sources comme Vulcain, je le suis immensément plus. Comparativement à quelqu'un qui croit en des infos provenant de personnes douteuses, qui se proclament docteurs ou experts alors qu'ils ne le sont pas, qui partagent des article comprenant des photos non identifiables et de sources anonymes, je le suis immensément plus.

Argumenter contre moi, c'est argumenter contre le gros bon sens, car dans la vie de tous les jours, tout ce que je fais, vous le feriez AUSSI pour vérifier les informations qu'on vous soumet. Mais comme cela touche une vision préconstruite que vous avez du monde, des qu'on démontre que certaines affirmations ne vont pas dans le sens de vos grandes idéologies, vous attaquez celui qui met les pendules à l'heure.

Vous êtes l'incarnation parfaite des personnes qui choisissent les faits en fonction de leur conclusion décidée d'avance, au lieu de faire l'inverse. Tout ce que vous faites, tout ce que vous dites, toutes les opposition à mon endroit le démontrent. Je ne cesse de vous le dire, le complotisme est le retour à la foi aveugle en fonction d'une idéologie qu'on accepte pas de questionner. Vous vous voulez nous ramener 500 ans en arrière avec vos façon de faire primitives.

708 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 143 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 143 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 21:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact