Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Réponse à Clapotie

par Light Seeker, lundi 06 septembre 2021, 17:23 (il y a 1704 jours) @ Clapotie

Voilà ce que je crois :

1-Il n'y a pas de preuves définitives de grand chose dans la vie, nous devons tous accepter le fait que plusieurs de nos convictions sont des croyances. MAIS, toutes les croyances sont loin d'être équivalentes en termes de probabilités d'être vraies, et pour déterminer celles qui sont les plus plausibles, une seule façon de faire : vérifier les faits disponible de la façon la plus objective qui soit. Et c'est justement ce que vous me voyez tous faire ici. Serais-tu contre la logique et la vertu clapotie. Serais-tu contre le gros bon sens qui nous dicte qu'une affirmation extraordinaire requiert des preuves extraordinaires, et qu'ils faut donc vérifier tout cela sérieusement pour savoir si de telles preuves existent vraiment ?

2-Je n'ai aucune preuve de l'existence de ce que plusieurs ici appellent la manipulation des force de l'astral. Ça c'est justement un concept qui est accepté par un grand nombre ici, mais dont tout le monde oublie qu'il n'est basé sur rien de solide. Désolé pour les fans de BDM, mais ce n'est pas les infos ou les canalisations de Bernard ou de quelques autres médiums à ce sujet qui vont me convaincre de la réalité de ces choses. Et même en admettant que ça existe vraiment, je verrais justement le mouvement complotiste comme l'oeuvre de l'astral, puisque après des siècles de noirceur provoquée par l'acceptation par la masse d'une idéologie que rien ne prouvait (en l'occurence les grandes religions), il est indéniable que le prochain pas que l'humanité franchira dans son évolution sera permis par le refus de la foi aveugle, et l'acceptation dans notre conscience collective de l'importance absolument précieuse et primordiale de l'objectivité, de la rationalité et du respects des faits. Et voilà justement ce que le complotisme, qui nous renvoie à la noirceur de foie aveugle, n'offre absolument pas.

708 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 142 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 142 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 21:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact