Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

j'oubliais....

par Light Seeker, lundi 06 septembre 2021, 05:00 (il y a 1705 jours) @ LeMajordome

;-) non non j'veux pas de fleurs. Juste, peut-être un jour, une admission à l'effet que même si on peut avoir raison d'entretenir des doutes à l'égard de certaines personnes ou grandes organisations, ces dernières ne sont pas coupables de tout de façon automatique, et c'est pourquoi on ne peut pas se contenter de regarder seulement la foret, mais qu'il faut aussi analyser les arbres qui la constitue.

Tu sais, peut-être qu'un jour, quand cette pandémie sera derrière nous, on découvrira certaines magouilles honteuses de la part de nos gouvernements et des pharmaceutiques. J'ai aucun problème avec cette possibilité. Mais peut-être que ces magouilles seront liées plutôt à des choses du genre "tarifs exagérés des vaccins" ou "contrats d'exclusivité illégaux" ou "scandales boursiers", etc. Or, ceux qui se donnent comme mission de faire sortir la vérité, ils ont tout intérêt à accuser les coupables des vraies choses, et non de crimes fictifs. Et ce que je fais ici sert ni plus ni moins à trier tout cela. C'est pourquoi non seulement je trouve que je ne mérite pas ton opposition ici, mais je trouve même que ceux qui publient n'importe quoi sans même vérifier ne méritent pas que tu les protèges, puisqu'au fond, ils nuisent à ta cause et à ton message général (même si instinctivement, tu sens le besoin de les appuyer parce que tu sais que leur vision globale est semblable à la tienne... um réflexe que je peux comprendre). Mais tu dois aller au-delà de ce réflexe et penser froidement au fait que, par leur partages incessants d'accusations et de théories dont beaucoup ne résistent pas à une analyse sommaire, eh bien mon cher, ils te nuisent, ils ne t'aident pas. :-)

751 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 145 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 145 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 21:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact