Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Voilà l'enjeu!

par Light Seeker, samedi 29 mai 2021, 01:43 (il y a 1793 jours) @ Vulcain

Ce que ca changerait, c'est que dans la mesure où tu serais capable de me trouver des exemples précis et significatifs de cela :

1-Ça démontrerait à tous (y compris à moi) qu'on ne doit pas automatiquement balayer du revers de la main certaines des théories dites "complotistes", même quand il y a des sources et des faits qui les contredisent pourtant totalement.

2-Ça démontrerait que les sources d'infos alternatives doivent être prises plus au sérieux et que la méfiance envers les médias traditionnels est plus justifiée qu'on pourrait le croire.

En résumé, ça donnerait donc de la légitimité à cette philosophie et ces idées qui sont communes à une grande partie de ceux qui suivent Esotérisme Expérimental, et de façon plus générale, à cette part non négligeable de la population qui adopte des idées dites complotistes. C'est pas rien quand même ;-)

MAIS, dans le cas contraire, s'il s'avère que toi ou qui que ce soit d'autre est incapable de me fournir des exemples d'informations importantes dites "alternatives" ou "complotistes", qui après avoir été pourtant débunkées par les grands médias et les fact checkers, se seraient quand même révélées au final véridiques ... eh bien... je te laisse deviner les implications de cela en regard de ce qu'une grande partie des gens ici tiennent pour vrai (incluant leur opinion des grands médias).

Si les mantras classiques tels que "fake news" ou "médias corrompus" comportent la moindre part de vérité, c'est l'occasion de le montrer. Parce que jusqu'à présent, en me basant sur les débats que j'ai eu et les arguments et les sources que j'ai pu opposer les uns aux autres pour déterminer les plus fiables, eh bien j'ai pas le choix de le dire : les gens qui ont rejeté les médias traditionnels se sont tournés vers des sources qui, à coté de ces derniers, ne valent pas mieux que l'horoscope du jour dans le journal du dimanche! Belle logique!:-|

1050 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 53 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2026, 10:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact