Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pourquoi l’hydroxychloroquine a été interdite

par Light Seeker, vendredi 28 mai 2021, 17:54 (il y a 1794 jours) @ Vulcain

Comme il s'agit d'un gars qui est reconnu pour répandre depuis toujours toutes sortes de faussetés sur les vaccins, ça commence mal !

Ensuite, j'aimerais voir les données prouvant que des doses aussi dangereuses ont été donné aux participants des études sur la chloroquine. À ce stade, je ne dis pas que c'est faux, mais je n'ai rien trouvé. Et, encore une fois, il s'agit de Kennedey ici ;-) Je ne vais certainement pas prendre ce que ce gars là affirme comme de l'argent comptant.

Finalement, après l'interruption des études sur la chloroquine (sous prétexte qu'elle était trop dangereuse) et la rétractation de The Lancet qui a permis la reprise de ces études (s'il y avait eu erreurs ou manigances en regard des dosages, ça s'était finalement réglé non?), eh bien même après cela, même après avoir réalisé qu'elle ne posait pas un tel danger, les données ont continué de démontrer qu'elle ne fonctionnait carrément pas. Voilà pourquoi, à ce que je sache, elle n'est pas autorisée comme traitement.

Et si Raoult n'avait pas lancé lui-même lancé l'intérêt pour ce médicament en se basant sur ses "études" absolument foireuses, on en parlerait probablement même pas de ce médicament aujourd'hui.

1044 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 52 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 52 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2026, 10:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact