Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pourquoi alors on leur donne la complète immunité ?

par Light Seeker, mercredi 12 mai 2021, 19:51 (il y a 1072 jours) @ panthère58

Quelques points :

1- Oui, les vaccins anti-covid ont été mis au point rapidement, et ont une technologie relativement nouvelle qui demande de garder l'oeil ouvert, mais contrairement aux rumeurs complotistes, il ne s'agit pas d'une thérapie génique au sens ou cela va modifier les gênes de la personne qui reçoit le vaccin. Rien à voir!
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1766046/decrypteurs-vaccin-arn-modifie-arn-pfizer-...

2-Il n'y actuellement aucun médicament assez efficace pour faire une grande et réelle différence dans la pandémie. Donc la course aux vaccins était absolument nécessaire.

3-Tous les chiffres sur la pandémie confirment la réalité de l'urgence sanitaire. Dire le contraire, c'est nier la réalité. Prenez les États-Unis. Malgré... je dis bien MALGRÉ toutes les mesures sanitaires en place, la covid a tué plus de 500 000 personnes en un an! C'est de 5 à 6 fois plus que la grippe; et je le rappelle à nouveau, c'est EN DÉPIT des mesures en place. Imaginez sans ces mesures. Et tout cela, c'est sans compter les milliers de personnes sont la vie est brisée par la forme chronique de la Covid, dont ils ne peuvent plus se débarrasser. C'est sans compter aussi les impacts énormes sur le système de santé, qui a souvent atteint sa limite en plusieurs endroits, MALGRÉ les mesures sanitaires : autres types de soins et chirurgies retardées en raison des nombreux patients de la Covid hospitalisés, dépressions et démissions en grand nombre au sein du personnel soignant, utilisation de camions d'épicerie réfrigérés en tant que morgue mobiles en certains endroits par manque de place, etc. Regardez en Inde ce qui se passe actuellement. On faisait brûler les cadavres dans les rues récemment. Regardez toutes nos personnes âgées qui sont tombées comme des mouches SPONTANÉMENT (DONC PAS LA MORTALITÉ HABITUELLE) dans les CHSLD au début de la pandémie (créant même un scandale embarrassant pour le gouvernement), avant que des mesures efficaces ne soient vraiment adoptées et surtout respectées! PAs d'urgence sanitaires ? Ben voyons... en tout respect, faut revenir à la réalité là.

Bref, comme tu dis, quand on analyse les statistiques (LES VRAIES PAR CONTRE), on constate que les virus saisonniers habtuels, c'est de la p'tite bière comparativement à la Covid. Et en cas de doute résiduels, il suffit de regarder comment ça se passe dans les pays qui ont totalement manqué de leardership et d'organisation pour lutter contre le virus, et où les mesures sanitaires étaient déficientes (Inde en Brésil entre autres). Est-ce qu'ils ont l'air aux prises avec une petite grippe là-bas? Allez, il faut admettre les faits maintenant. Les nier n'éloignera pas davantage une situation qui ne nous plait pas.

La Covid ne mettra pas fin a notre civilisation, et de nombreuses personnes s'en sortent sans trop de problème, mais à l'échelle d'un pays ou d'une nation, il est clairement démontré que sa capacité à tuer, à rendre malade (à court et aussi à LONG TERME), a hospitaliser, et à pousser le personnel soignant à la dépression et à la démission, est absolument suffisante pour semer un véritable chaos dans notre système de santé et même dans notre économie si on la traite simplement comme une petite grippe. C'est loin d'être une grippe. C'est carrément une saleté, les statistiques le démontrent, les témoignages le démontre, et il fallait agir en conséquence.

  740 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 07:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum