Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Précision : il parle des vaccins en général...ah bon!

par Light Seeker, mercredi 12 mai 2021, 18:03 (il y a 1072 jours) @ ve2 lom

J'comprends très bien! Je connais aussi des personnes qui ont eu des réactions très violentes aux vaccins pour la méningite, et aussi pour la grippe (dont je ne vois d'ailleurs pas l'utilité autrement que pour les personnes très vieilles et/ou malades). C'est jamais rassurant et ça n'inspire pas la confiance!

En ce qui me concerne, je suis toujours hésitant, mais je vais probablement prendre le vaccin Moderna ou Pfizer contre la Covid (pas Astra Zeneca par contre), car j'estime qu'après les millions de personnes qui les ont reçus jusqu'à présent, on peut maintenant affirmer que les probabilités d'avoir une forme sévère de la Covid sont immensément plus grandes que d'avoir des effets secondaires graves en raison de ces vaccins.

D'ailleurs, une chose dont les gens ne parlent pas assez, c'est du fait que la dangerosité de la Covid ne se limite absolument pas aux décès. Ce qui me fait réellement peur au sujet de ce virus, c'est la forme chronique! Entre 10% et 30% de ceux qui l'ont eu ont conservé des symptômes pendant des mois (et les ont toujours). Pour un grand nombre d'entre-eux, chaque journée commence par un choix : prendre une douche, ou aller faire les courses (car ils sont incapables de faire les deux). Ils ont perdu toute qualité de vie, et la science est encore impuissante à les aider (bien que justement, la vaccination semble atténuer les symptômes pour certains). Bref, c'est de cela dont j'ai réellement peur. C'est un danger réel, qui détruit des vie, et je crois que cela justifie pour plusieurs le risque de la vaccination. :-)

  764 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 201 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 200 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 19:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum