Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Bulle financière; épée de Damoclès@ Baryton2

par Michel Alliance ⌂, mardi 24 janvier 2017, 14:45 (il y a 2651 jours) @ Baryton

Merci Michel. En août de l'année dernière, Trump a conseillé aux gens de se retirer du marché boursier artificiellement gonflé par les faibles taux d'intérêt, comme lui-même l'a fait (l'a-t-il réellement fait et, le cas échéant, dans quelle mesure ?). Toujours est-il qu'il semble bien conscient de la situation très précaire des marchés. L'atterrissage en douceur est à mon sens pratiquement impossible, peu importe ce que l'on tentera (ou pas...). Il hérite effectivement d'un cadeau empoisonné. Et les économies des pays sont tellement interconnectées que ce qui pourrait arriver à l'une des principales économies (É.-U.) aura des répercussions importantes à l'échelle de la planète. Il est bien possible que l'on ait à vivre un passage obligé pas très sympa avant longtemps...


Oui et disons-le d’emblée, il y a longtemps que l’on parle un peu partout que le baril de poudre aurait dû sauter. Je crois que Trump tente à sa façon de faire éviter ce carnage et restructurant les anciennes valeurs. Personnellement, le sensationnalisme et la fin du monde (maintes fois renouvelé pour la date suivante) ne m’affectent pas vraiment. Si ça doit sauter, alors, ça sautera. Je suis plutôt du genre fataliste, mais sans la négativité souvent associée.
Cependant, si par malheur cette voie devenait incontournable dans un futur proche, ce sera parce que l’humanité n’a pas su s’affranchir adéquatement de la responsabilité planétaire et du même coup, de son prochain. Si d’un autre côté, c’est seulement l’expérience monétaire qui est visé par cette confrontation, alors le temps de l’argent sera révolu et il faudra trouver autre chose de plus significatif pour que les classes sociales disparaissent enfin.
Il est fortement absurde au plus au degré qu’une personne soit valorisée par un compte en banque bien garnie au déprimant de sa valeur en affaires, créative, artistique ou personnelle.
L’agent n’a jamais été mal en soit, ce sont ces effets pervers qui divisent qu’il faudra enrayer dans un monde nouveau et évidemment, je ne parle pas ici du pathétique NWO.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1576 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200476 messages dans 40802 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 17:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum