Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Amalgame et improvisation

par Serge C, jeudi 07 janvier 2016, 20:40 (il y a 3039 jours) @ panthère58

je cours le risque de me faire planter, puisque c'est ce que tu cherches à faire depuis quelques semaines. La façon dont tu t'exprimes dans tes billets le démontre.

Je te rassure : J'ai un style léger et taquin - et je sais que tu as déjà exprimé que tu n'es pas trop fan de ça. S'il y a une chose dont tu peux être assuré, malgré l'imbroglio entre nous, c'est que je ne cherche pas du tout à te planter et que même si parfois à te lire j'ai un pincement au coeur tellement il y a une distance entre nous, je t'estime. Autrement, j'aurais laissé tombé. Cela dit, je suis un brin craintif que nous ne puissions jamais discuter sérieusement toi et moi.

Mais une petite prise de bec de temps à autre, c'est pas mauvais non plus. Je suis un latin moi et un de mes sports favoris du temps où j'habitais dans St-Sacrement à Québec était de m'engueuler avec deux voisins français et régler le problème en vidant une bouteille de pinard avec eux!

Mais j'espère…

Est-ce que ça change ma réflexion sur le contenu d'Anton Parks ? Non, parce que j'avais mes propres convictions personnelles depuis le début de mon adolescence. Est-ce que j'en fais un dogme, non plus. Ni une vérité. Mais ses explications principales me semblent jusqu'ici les plus cohérentes et vraisemblables et ne font que nourrir ma réflexion.

Je ne peux que t'encourager à chercher et à en arriver à faire comme moi (Ah non!!!) et à toute sacrer ça là et à te plonger directement dans les sources, à faire un gros tabula rasa, voire plusieurs.

Alors, si Anton Parks est un imposteur, j'imagine qu'il ne fera pas long feu. Mais ça m'étonne que dans votre groupe de chercheurs, personne n'ait publié une contrepartie substantielle pour le challenger officiellememt.

Avec tout mon respect, c'est que c'est tellement peu sérieux ce que propose Anton Parks que ça ne prend qu'un crack-pot comme moi qui marche sur la clôture (entre le bien et le mal, ou entre la science et l'ésotérisme) pour s'en préoccuper. J'ai eu des discussions avec des collègues chercheurs à son sujet et c'est le gros rire gras qui reste. Comme avec Sitchin d'ailleurs. Mon avis sur Anton Parks est qu'il est bon en marketing et il trouve beaucoup de chose à recycler sur internet.

Maintenant, ce serait intéressant que tu décortiques le texte duquel il se réfère pour que l'on voit quel message s'y trouve. Historique ? Symbolique ? Prophétique ?

Le texte est tiré de l'Apocalypse de Jean, chapitre 12. Afin de ne pas faire de contresens, il faut lire l'Apocalypse du début et suivre chacun des détails et appliquer les règles herméneutiques de la période du Second Temple. Le genre de choses que j'aimerais un jour t'expliquer - pas pour t'endoctriner, mais pour que tu saches que ça existe - mais qui se fait difficilement sur un forum parce que nous n'avons pas les textes devant les yeux. Avec la détermination que tu as, si tu maîtrisais ces bases, tu ferais tout un blast! On y reviendra au sujet de cette femme qui enfante dans le désert.

  2610 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200509 messages dans 40808 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/05/2024, 14:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum