Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La personne et non la maladie

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 29 mai 2021, 21:30 (il y a 1793 jours) @ Vulcain

La seule chose qui devrait être considérée en médecine est le patient, et ceci non pas en tant que numéro anonyme d'une prétendue étude scientifique, mais en tant que personne humaine.

Je vous rejoins totalement là-dessus. L'approche holistique de la personne (esprit, âme, corps) est à privilégier. Le médecin, enfin ce qu'il est censé être, n'est qu'un intermédiaire qui aide la personne à se guérir elle-même, à trouver le médecin en elle-même. Médecin, guéris-toi toi-même.

Le médecin sur le terrain n'expérimente pas, il soigne, et souvent il aide la patient à guérir. Du moins c'était encore le temps dans ma jeunesse, car maintenant les médecins, de gré ou de force, sont devenus des distributeurs de vaccins et de médicaments et les être humains ont développé une quantité pharamineuse de maladies chroniques.

J'ai lu quelque part qu'au Tibet, par exemple, c'est le médecin qui paie la personne qui est malade, et non l'inverse. Je ne me souviens plus exactement pourquoi. Mais ça m'avait frappé.

Big Pharma est Goliath. David est le médecin sur le terrain qui a encore à cœur la réelle santé (y compris psychologique) de son patient. On sait comment l'histoire se termine. Big Pharma n'existera plus dans le Nouveau Monde.

Certainement pas, car la maladie n'existera probablement plus non plus dans le Nouveau Monde. C'est l'espoir que j'entretiens. Des rêves et des espoirs n'ont-ils pas donné lieu à de grandes réalisations? ;-)

904 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 56 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 56 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2026, 13:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact