Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pour compléter cher xalbat...

par xalbat ⌂ @, jeudi 02 février 2017, 00:48 (il y a 3421 jours) @ Baryton

Baryton : Une observation comme cela, en passant : je constate que vous vous exprimez souvent à la 3ième personne du singulier lorsque vous terminez vos messages. J'ai trouvé un peu amusant que vous en fassiez la remarque à Vulcain; serait-ce une forme de projection ? ;-)

Vous seriez amusant, si cela ne devenait pas lourd à force... :-)
Je n'ai jamais parlé de moi à la 3 ème personne du singulier !
Où avez-vous lu que j'ai écrit un jour : Xalbat pense ceci, ou Xalbat a fait cela, ou l'expérience de Xalbat montre ceci ou cela... ? Jamais !

Quand je termine un message en écrivant par exemple :
"Cordialement - Xalbat - En mode taquin", si vous prenez cela comme étant le fait de parler de moi à la 3ème personne du singulier, il n'en est rien, cela montre juste que pour "défendre" Vulcain, vous vous mettez totalement à côté de la plaque :-) et je comprends mieux que certaines subtilités de la langue française vous échappent...

Exemple :
Cordialement
Xalbat
- En mode amusé (ce n'est pas l'utilisation de la 3 ème personne du singulier, cela signifie : je suis en mode amusé)
- Xalbat s'amuse de vos commentaires (là je parle de moi à la 3ème personne... mais vous ne verrez jamais cela de ma part)

@ plus ! ;-)

911 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 05:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact