Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pour compléter cher konrad.

par Michel Alliance ⌂, dimanche 29 janvier 2017, 05:47 (il y a 3425 jours)

Je relance ici, l'enfilade est déjà trop complexe et en bas de page bientôt.

Cher Michel Alliance,
L'astral est un sujet récurrent sur ce forum et chacun admet sa réalité sans la récuser et considère même son influence comme incontournable. J'essaie simplement de donner une opinion différente, sans avoir plus de raison que quiconque, seulement je conteste l'importance donnée à ce concept. A la limite je dirais que l'astral existe comme existe le Tonkin ou la Cochinchine. Que tu y crois est tout à fait légitime et je ne le conteste pas, là où j'interviens c'est lorsque l'on tente d'en faire une réalité objective, un dogme.

Cher Konrad, ce n’est pas temps que j’y crois, mais que je le sais pour moi. Pour toi c’est une croyance, pour moi c’est un fait. Ai-je tort? Ai-je l’outrecuidance d’être dans le vrai? Vraiment pas! Cette perception actuelle pourrait à tout moment être changée si ma route confirme autre chose, l’ouverture a toujours été une de mes forces, je ne me crois pas et je n’impose pas, mais je connais MA vérité.
Mais voilà, est-ce là la seule vérité? Certainement pas. Pour moi la vie est comme un jeu vidéo. Chaque cassette de jeu appartient à son propriétaire et chaque histoire est propre à celui qui en use. Il serait plutôt singulier de comparer Marios Bros à James Bond ou à un jeu de rôle puisque chacun est unique tributaire de sa réalité. Si tu es intéressé par la science comme je le suis moi-même, tu dois admettre que cette réalité matière est assez surprenante de non-réalité. En fait, plus la science va loin dans le microcosme, plus elle constate l’absence de matière. C’est un sacré paradoxe difficile à admettre et pourtant, c’est une forme de réalité. Sommes-nous virtuels ou vraiment réels? Je n’ai pas de précision à formuler puisque même les savants n’en sont pas tous d’accord, mais si c’est virtuel, alors il faut admettre qu’il y a univers (eau, air, éther) qui englobe le tout et donc, pour moi, l’astral compose la matrice du jeu. C’est ainsi que je vois le monde.

Je ne réfute pas tant la "réalité" de l'astral que son caractère absolu comme en d'autres temps on a pu énoncer le paradis ou l'enfer comme des vérités.

Autre temps, autre mœurs, j’en comprends le sens, mais ce n’est pas parce qu’elle ne convient plus à la pensée actuelle qu’elle se trouve fausse pour autant. Le jour de notre mort, nous pourrions être surpris. Comme je disais à FF sur un message précédent, je ne crois pas à son beau diable, mais qui sait? Qui peut affirmer avec pétulance connaître vraiment le prochain monde? Peut-être est-ce des mondes parallèles après tout? Peut-être que tout existe pour celui qui vit cette route comme mon exemple de jeu vidéo, allez savoir…
Dans les domaines sans preuve formelle, il est d’usage pour le bien pensant de taire son mental régulièrement et d’accepter les options même contraire à ses propres croyances ou philosophisme. Qui peut se justicier d’un absolu dans ce monde haut en couleur de combat pour la sacro-sainte vérité. Je n’ai pas cette prétention et je crois qu’il en est de même pour toi.

C'est plutôt "l'attachement" ou l'importance accordée à cette notion que je réfute. Cela ne veut pas dire que j'ai plus raison que ceux qui affirment l'influence déterminante de l'astral. D'une certaine manière je ne veux pas m'inclure dans cette perspective d'être manipulé par l'astral, quand bien même j'aurais tort. :-)

Sages paroles mon ami. Mais jusqu’à présent, je n’ai encore jamais rencontré d’hommes si vrais qu’ils puissent être conscients à 100% de ce qu’ils penseront, feront ou même diront à chaque seconde qui passe. Un homme accompli au point de tout savoir sur lui-même est non seulement fusionné, mais las de cette vie presque ridicule tant elle est limitative en tout point.
J’ai testé le suicide, je sais de quoi je parle quand la vie ne nourrit plus nos sens.
Paradoxalement, elle devient plus pure par la suite, plus savoureuse et mérite d’être vécu dans l’absolu accomplissement « de ce qui nous semble » à nos propres yeux, essentiel à expérimenter. Je le place en parent-thèse, car bien sûr il s’agit de notre ego.

la liberté à laquelle j'aspire inclue certaines restrictions librement consenties par la conscience.
C'est pourquoi, très limité et conditionné je me sens intérieurement d'une absolue liberté. Je veux dire dans mon essence, malgré le moi transitoire qui fait l'expérience de l'incarnation.
Je ne sais si c'est très clair, néanmoins c'est là où j'en suis. ;-)

Très clair. Nous en sommes tous là (ou nous sommes rendus) puisque ce chemin n’est que le nôtre après tout. Au fond, qui cherche vraiment à l’intérieur de nous? Et surtout, que cherche-t-il vraiment ce nous? Ce mettre à genou (Je-Nous) pour le contentement de l’ego ou une autre forme de jouissance basée sur la raison d’être? Une fois l’ego amadoué ou rassasié, il restera l’éternel pourquoi. Mais je m’égare en philosophie…
Si pour être vraiment libre, il fallait simplement y croire comme tu le dis, alors soit, nous vivrions heureux dans une cage dorée sans en comprendre les limites. Est-ce vraiment ce genre de liberté que ton cœur demande?
Connaissant un peu ta démarche, j’en doute fortement mon ami.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

1242 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 05:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact