Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pour en finir avec l'astral.

par Vulcain @, lundi 30 janvier 2017, 06:09 (il y a 3424 jours) @ konrad

Ton commentaire est plein de nuances et ton expérience tout à fait respectable.

Ce sur quoi portait mon intervention était le "TOUS astralisés". Ça me provoque une poussée épidermique. :-)
C'est que ce concept d'astral est un système, comme tu dis de "prison", pessimiste dans le fond matérialiste où l'homme est au mieux un pantin ou pire un esclave d'entités astrales. Dans ce système, pas de joie, de fantaisie, d'espérance, de transcendance.
Que certains pensent que c'est leur vérité je n'ai rien contre et je les lis avec intérêt mais dès que cela devient une sorte de totalitarisme incluant tout le monde dans ce système, je me désolidarise, ce n'est pas mon système. Et l'on ne fera pas croire que ce dogme, tel qu'il est décrit, soit la vérité. Tout juste une partielle.
Mais cela ne nous empêche pas d'échanger en toute intelligence et respect.

En fait, si je détecte bien le fond de votre message sur le sujet à tous les deux, il semble que vous vous rejoignez assez bien. Et je tends de même à privilégier votre approche à l'un comme à l'autre plutôt que la vision d'une sorte de prison ou d'empire d'influences nocives. Mais si d'autres personnes préfèrent le voir et le vivre ainsi, libre à elles.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

915 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 05:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact