Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLEMENT SURPRENANT #2 -

par gilles surprenant, dimanche 13 janvier 2013, 00:31 (il y a 1532 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, lundi 14 janvier 2013, 00:45

[image]

[image]
[image]

LE SALUT VULCAIN
Manuscrit - 811 -d'Aleph-Club Créée

[image]
il existe de nombreuses similitudes entre Star Trek et le sacré juif. En voici quelques unes.
La première similitude qui saute aux yeux est sans contredit le fameux « salut vulcain ». Ce geste, inspiré par la bénédiction des Cohanim, est un clin d'oeil de Nimoy à ses parents, des Juifs traditionnalistes originaires de Zaslav, en Ukraine.Le signe de Monsieur Spock représente la lettre Shin. C’est un signe qu’utilise depuis toujours les grands prêtres des synagogues. À la différence que plutôt que de le faire d’une seule main comme Spock, les grands prêtres le font avec les deux mains, laissant apparaître entre les deux Shin la lettre Daleth, un triangle qui pointe vers le haut.

"Shin" est la symbolisation de la "descente" de la lumière des trois Sephiroth supérieures…
Un autre sens dérivé du signe Shin est "esch", le feu…
Le "Shin" est de nature double…

LA PRISE DE SPOCK
[image]
La célèbre prise de Spock est inspirée de l’histoire du combat de Jacob et de l’Ange. Seule nuance; dans le cas de l’Ange la prise était appliquée à la hanche alors que Spock l’applique à l’épaule. Ce qui est plus compréhensible d’un point de vue télévisuel !
[image]
L'un des passages les plus obscurs de la Bible narre le combat de Jacob avec l'ange. Jacob, fils d'Isaac, vient de faire traverser à gué le Yabboq à sa famille. Quand vient son tour, un mystérieux assaillant - Dieu ou un ange ? - l'en empêche. Ça cogne dur toute la nuit. À l'aube, Jacob finit par l'emporter "contre toute attente". Mais son adversaire, l'a marqué à la hanche de manière indélébile : désormais, Jacob boîte et porte un nouveau nom car l'ange le rebaptisa Israël "car tu as combattu (sarita) avec Élohim comme avec des hommes, et tu as vaincu" (Génèse 32,25-30). Israël signifie "Dieu pourvoit" ou "Dieu gouverne".

[image]

URANE -L'ÉDUCATION ET LES LOIS COSMIQUES
1991- 275 pages
[image]

[image]

ÉCOLES WALDORF -ÉCOLES STEINER
Wikipedia
[image]

La pédagogie Steiner-Waldorf, fondée sur les théories éducatives de Rudolf Steiner, est une application de l'anthroposophie, courant de pensée et de spiritualité dont il est le fondateur.

Cette pédagogie est pratiquée dans les écoles Waldorf, écoles associatives autonomes, qui comptent environ 1 000 sites dans le monde, principalement en Europe et en Amérique du Nord, dont 200 sites en Allemagne. En 2009, il en existe une vingtaine en France dont onze officiellement associées en une Fédération des écoles Steiner-Waldorf.

Aussi connues sous le nom d'écoles Steiner, ces écoles cherchent à articuler les enseignements intellectuels et l'exercice d'activités artistiques et manuelles.

[image]
Cette pédagogie est fondée sur l'anthropologie spiritualiste cosmique de Steiner, « Pour connaître la nature de l’homme en devenir, il faut avant tout se fonder sur l’observation de la nature cachée de l’être humain ». Selon Steiner, la formation de l’élève est en même temps un processus d'incarnation. Selon cette pédagogie, l'enfant et l'adolescent se développeraient selon des cycles de sept années où les changements physiques vont de pair avec des métamorphoses plus profondes correspondant aux « naissances » successives des constituants de l'être humain (corps éthérique, corps astral, moi.) qui seraient visibles par clairvoyance.
[image]
Steiner considère que jusqu'à sept ans, le corps éthérique se constitue et s'autonomise progressivement. L'enfant est alors dans une phase d'imitation, où il est important de développer sa sensorialité. Il entre ensuite jusqu'à la puberté dans une phase où il doit être nourri par un enseignement fortement imagé qui accompagne l'édification du corps astral. Le pôle du sentiment y est particulièrement soigné grâce à la production artistique, dans un climat de confiance. À partir de quatorze ans, il accède à la pensée abstraite avec la naissance progressive de l'individualité consciente et pensante qui lui permettra d'atteindre la maturité intellectuelle et un jugement libre. Le rôle de l'enseignant est d'équilibrer ces processus d'édification en agissant sur les forces spirituelles notamment par le choix et la durée des matières enseignées, chacune stimulant plus ou moins l'aspect « spirituel/cosmique » ou « matériel/terrestre ». Par exemple, un enfant chez qui l'organisation cosmique prédomine, repérable par la beauté plastique de son visage, devrait faire de l'histoire et de la géographie alors qu'un enfant terrestre devrait être "spiritualisé" avec de l'eurythmie1. La notion de tempérament, considérée comme l'expression de modes de relation entre le psycho-spirituel et le physico-corporel, est utilisée aussi comme une clé importante pour orienter de façon plus individuelles les pratiques éducatives. On essaie de s'adresser aux enfants en fonction de leurs tempéraments (mélancolique, flegmatique, sanguin, colérique) ; on peut les placer dans la classe par tempéraments semblables ou leur faire jouer des rôles différents dans certaines activités. Un mauvais équilibre des forces spirituelles pourrait engendrer un criminel ou au contraire un rêveur1. Le principe du karma joue aussi un rôle important dans l'éducation de l'enfant.

[image]


GARY MCKINNON-EXTRADITION BLOQUÉ
Conférence de Presse 2012-Victoire
[image]

Souffrant du syndrome d'Asperger, et face aux risques élevés qu’il ne se suicide, les autorités britanniques ont finalement décidé de bloquer l’extradition du hacker Gary McKinnon, coupable d’intrusions informatiques aux Etats-Unis.Hacker et passionné d’OVNI, c’est comme cela qu’on pourrait présenter ce britannique d’une quarantaine d’années, Gary McKinnon. Problème, sa passion pour les E.T l’a poussé à s’introduire dans des ordinateurs de la NASA et du ministère de la Défense, et ce seulement peu après les évènements du 11 septembre 2001.
[image]
Les Etats-Unis réclament donc son extradition, où il encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à 70 ans. Bien qu'ayant épuisé pratiquement tous les recours, Gary McKinnon restera finalement au Royaume-Uni. Le Secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Theresa May, a en effet bloqué la procédure d’extradition.
VIDEO THERESA MAY
C’est pour des raisons médicales que le gouvernement anglais est finalement revenu sur une décision de 2009 qui validait elle l’extradition. La Secrétaire d’Etat déclare à la BBC avoir examiné soigneusement la preuve médicale et conclu que son extradition comportait un risque important que McKinnon mette fin à ses jours.

[image]

LE SYNDROME D'ASPERGER
[image]
e syndrome d'Asperger est nommé pour le Dr. Hans Asperger, un pédiatre autrichien, qui le premier a décrit l'état dans 1944. Dr. Asperger décrit quatre garçons qui ont montré “un manque d'empathie, peu de capacité de nouer des amitiés, conversation à sens unique, absorption intense dans un intérêt particulier, et des mouvements maladroits.” En raison de leurs intérêts obsessionnels et une connaissance des sujets particuliers, qu'il appelait les garçons “petits professeurs.”

[image][image]

il a été suggéré par certains auteurs que de nombreux succès figures historiques peuvent avoir eu le syndrome d'Asperger, y compris Mozart, Albert Einstein, Benjamin Franklin, Thomas Jefferson, et Marie Curie. Bien sûr, diagnostic définitif de personnages historiques avec le syndrome d'Asperger n'est pas possible, et beaucoup de traits exposés par les personnes atteintes du syndrome d'Asperger peut également se produire en raison de la douance intellectuelle.

Aujourd'hui, de nombreux experts dans le domaine du stress les dons particuliers et les aspects positifs du syndrome d'Asperger et considèrent qu'il s'agit de représenter un autre, mais pas nécessairement défectueux, façon de penser. caractéristiques positives des personnes atteintes du syndrome d'Asperger ont été décrits comme bénéfique dans de nombreuses professions et notamment:

* la capacité accrue de se concentrer sur les détails,

* la capacité à persévérer dans l'intérêt spécifique sans être influencés par d'autres’ opinions,

* la capacité de travailler de façon autonome,

* la reconnaissance de motifs qui peuvent être manqués par d'autres,

* intensité, et

* une façon originale de penser
.

[image]
Les super-autistes utilisent la « synesthésie » pour mémoriser les chiffres. Cela consiste à traduire un nombre en forme, couleur, texture et mouvement. Ainsi, pour Daniel Tammet, une suite numérique prend l’aspect d’une file de pommes de terre multicolores dont chacune décrit par sa forme plusieurs chiffres. Mais il y a plus étonnant encore. Deux frères autistes de haut niveau ont été observés lors d’étranges conciliabules qu’ils tenaient parfois entre eux, alors qu’ils ne communiquaient avec personne d’autre. Ils s’échangeaient des suites de nombres ! Mais pas n’importe quels nombres ; il s’agissait de nombres premiers ! Or enchaîner des nombres premiers est particulièrement ardu, dès lors qu’aucune loi mathématique n’a jamais été trouvée, qui régisse leur distribution parmi les nombres généraux.
[image]
Le profil de l’Asperger a été campé magistralement par Dustin Hoffman, dans le célèbre film « Rain Man. »
VIDEO FILM
On se dit alors que, peut-être, certains autistes détiennent des secrets que les mathématiciens cherchent depuis 2000 ans. On se dit qu’ils possèdent peut-être le cerveau primordial, celui d’avant la chute et la prolifération de l’humanité. On se dit aussi qu’ils portent témoignage des formidables capacités cérébrales de notre espèce, polluée par ses passions et par les codes sociaux qu’il a fallu créer pour les contenir.

nos ancêtres médiévaux, qui ne réglaient pas la folie par l’exclusion, mais qui, au contraire, ne s’exonéraient jamais de requérir l’avis du fou du village, ou encore de celui qui était différent, ne manquaient pas de sagesse.
Sachons remercier ces frères humains exceptionnels, en nous rappelant combien leur « différence » nous a enrichis.

[image]


REPTILIEN DRACO

[image]
Leur présence astrale crée une image d’eux qui, si elle atteint une certaine intensité, est presque perceptible optiquement. Les Reptos ont même une odeur astrale, une odeur de décomposition, d’œuf pourri.on peut aussi distinguer ces êtres par les sentiments qu’ils suscitent en nous. Beaucoup de Dracos, qui sont méchants, répandent une peur qui peut aller jusqu’au tremblement des genoux et à la paralysie, et de nombreuses races insectoïdes provoquent le stress et la nervosité parce que leurs fréquences ne sont pas compatibles avec les nôtres.Il faut faire la différence entre les extraterrestres et les êtres astraux. D’après moi, ces derniers n’existent que sur le plan astral, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de plan propre de réalité.
[image]
_____________________________________________________________________________


L'ASTRAL D'APRES COMMUNICATION DE GILLES
[image]
Voici un extrait de mes communications sur le Sujet de l'Astral:
ASTRAL : (astre=étoile, al=dieu) véhicule d’énergie de l’homme qui vibre au contact du monde du désir inconscient et positivement à l’émotion consciente. Le désir du désir est un obstacle à la pleine conscience car elle amène ce corps magnétique à un déséquilibre spirituel. Ce corps permet une libération conditionnelle du monde de la matière qui est la cellule de l’âme qui sera libérer par l’esprit sauveur. Le corps astral est utile pour les êtres qui veulent pratiquer l’expérience de la mort de leur vivant car la mort de l’égo permet la découverte du voyage avec un corps supérieur nommé éthérique qui est la peau de l’esprit. Le monde astral est habité par soit des entités décédés ou par des êtres de lumière ou dans le bas astral par des entités de l’ombre. Seul les initiés peuvent sans craindre voyager à l’intérieur de ce plan car ils ont un passeport valider aux yeux des sentinelles de vérification du discernement qui est un véritable paratonnerre contre les éclairs psychiques de ces êtres. Le monde astral est alimenter par une incompréhension de lui-même et plus l’homme devient conscient plus l’astral négatif est en colère, mais l’épreuve permet de se connaître donc par la transformation des obstacles sur son chemin de vie, il pourra augmenter la manifestation de son esprit. Votre réaction à des émotions multiples sur terre détermine votre comportement dans le monde astral donc vos actions sont proportionnelles à votre résistance psychologique. Tout est bon si votre volonté demeure intacte. « CE QUI EST UN PLANCHER POUR L’UN EST UN PLAFOND POUR L’AUTRE; TOUT DÉPEND DE SON NIVEAU DE RÉSIDENCE. »

[image]

LE TEMPS ET LES DURÉES, L'INSTANT, L'INTEMPOREL ET L'ÉTERNITÉ
[image]
SOURCE
Considérons le moment présent, cet instant qui n'a point de durée puisque dès que nous tentons de le "saisir", il est déjà passé :

".... l’instant semble désigner quelque chose comme le point de départ d’un changement dans l’un ou l’autre sens. En effet, ce n’est certes pas à partir du repos encore au repos que s’effectue le changement ; ce n’est pas non plus à partir du mouvement encore en mouvement que s’effectue le changement. Mais l’instant, qu’on ne peut situer, est sis entre le mouvement et le repos, parce qu’il ne se trouve dans aucun laps de temps. Et tout naturellement, c’est bien vers l’instant et à partir de l’instant que ce qui est en mouvement change d’état pour se mettre au repos, et que ce qui est au repos change son état pour se mettre en mouvement." (cf. Platon – Parménide – 156 e).

Exprimé différemment, l'instant apparaît comme un éternel présent qui paradoxalement sépare et unit "passé" et "futur" avec la propriété remarquable d'être toujours le même dans sa nature et sa signification, et ce, bien qu'il participe de contextes spatio-temporels différents. Par exemple, les êtres utilisent le même moment présent de leur naissance à leur mort.

L'instant présent permet donc de diviser les actualisations du temps, mais, lui-même, n'est pas divisible.

Autre constat remarquable,
les instants ne sont pas affectés par les contraintes de la relativité,
et ne peuvent être rassemblés bout à bout pour former des laps de temps puisqu'ils n'ont pas de durée (sinon en eux, se mêleraient passé et futur).
En cela, l’instant est une référence absolue.

D’ailleurs, l'analyse du moment présent par saint Augustin, nous paraît très pertinente :

"Je sais qu'il n'y aurait ni, si rien ne se passait, temps passé, ni, si rien n'advenait, temps futur, ni, si rien n'existait, temps présent, ...
Quant à un présent, toujours présent, qui ne s'en aille point en un passé, ce ne serait plus du temps, ce serait l'éternité.
Si donc le présent, pour être du temps, ne devient présent qu'à cause qu'il s'en va en un passé, quel mode d'être lui attribuer, sa raison d'être étant qu'il cessera d'être, si bien que nous attribuons vraiment un être au temps qu'à cause qu'il tend à n'être pas" (cf. Confessions - Livre XI, 14).

Ainsi, le moment présent (l’instant) représentatif de l’éternité, se révèle omniprésent, impliqué en tout être, ipso facto, en tout état du réel.

nous nous transformons sans cesse, physiquement, durant notre existence, mais nous continuons à demeurer identiques en étant toujours soi au sein d'un ego invariant,
et le je (moi, sujet, ego, esprit), bien que capable de transcender le corps (notre identité physique), de se déplacer dans l'espace et d'utiliser le temps, est constamment contraint de reconnaître, de juger, …, de choisir, dans le moment présent, son seul référentiel absolu.

[image]

LE TAROT DE FRANÇOIS
[image]

Nous avons appris que Vulcain a écrit un livre a saveur ésotérique et dessiné un jeu similaire au tarot.Précision utile : le tarot et autres éléments téléchargeables sur le site de Louise Courteau éditrice sont gratuits (lien). Le livre publié en 1991 (Urane) est par contre épuisé et il était publié dans une maison d'édition française.

LIEN DU TAROT


[image]

FILM KPAX
SOURCE DU VIDEO

L'histoire débute avec un homme qui dit lui-même s’appeler Prot (Kevin Spacey) et qui est apparu mystérieusement dans la gare centrale de New York, dans un rayon de lumière.

Quand il prétend être un étranger d'une planète nommée « K-PAX », Prot est emmené dans un hôpital psychiatrique à New York. Le Dr Mark Powell, un psychiatre de Manhattan, (joué par Jeff Bridges), se voit alors confier la tâche de traiter et de « guérir » Prot de ses prétendus délires. Dès la première session psychiatrique, le Dr Powell commence à découvrir les étranges capacités et les immenses connaissances de Prot. Au fur à mesure que l'histoire se déroule, il s’attache de plus en plus à Prot et commence à croire à ses affirmations. Prot impressionne même certains des plus grands astrophysiciens avec ses connaissances des sciences et de l'astronomie.

Un jour, Prot affiche un comportement violent lors d’une visite à la maison du Dr Powell. Ce dernier décide alors d’effectuer une régression hypnotique sur Prot pour en savoir plus sur son passé. Comme Prot a annoncé qu'il quitterait la Terre le 27 juillet, le psychiatre effectue une course contre le temps afin de découvrir l'identité réelle de l'énigmatique Prot avant son départ. Prot promet également qu'il emmènera un des patients avec lui et encourage un concours de rédaction entre eux en vue de déterminer son choix.

Malheureusement, le Dr Powell est seulement en mesure de s'informer sur l'homme dont Prot occupe le corps. Celui-ci aurait été témoin du meurtre de sa propre famille. Dans le cadre de sa régression hypnotique, il révèle les détails de ce douloureux événement qui s'est terminé en boucherie. Le Dr Powell effectue alors des recherches qui l'amènent au cas de Robert Porter à Guadalupe au Nouveau-Mexique. Ce dernier aurait vécu exactement les mêmes événements, dans un lieu remarquablement similaire à celui que Prot a décrit en détail.

À son retour à l'hôpital, Powell confronte Prot avec une photo de lui-même avec le nom de « Robert Porter » imprimé en dessous. Prot ne confirme pas être Porter et demande à Powell de «prendre soin de lui» [Robert].

[image]
Le jour du 27 juillet, Powell court à sa chambre au moment annoncé et croit un premier temps qu'il a disparu. Après vérification, il le trouve inconscient sous le lit. Au même moment, les patients de l'établissement psychiatrique se rendent compte que Bess, sans doute la plus silencieuse et la moins égoïste d’entre eux, a disparu.

Peu après, on voit Powell s’occuper de Porter qui est maintenant dans un état catatonique. Le film laisse le spectateur indécis quant à savoir si Prot est un homme et a subi une dépression nerveuse en raison de son passé tragique, ou s’il a vraiment quitté le corps de son hôte humain et est retourné à son domicile de la planète K-PAX avec Bess.

[image][image]
K-PAX est au départ un roman publié en 1995 par l'écrivain américain Gene Brewer, qui lui donna deux suites : ON A BEAM OF LIGHT et THE WORLDS OF PROT.

_____________________________________________________________________________

FILM COCOON
[image]
Un groupe de trois personnes âgées, pensionnaires d'une maison de retraite, entre par effraction dans une maison, afin de profiter des joies de la piscine. Ils trouvent dans celle-ci des "cocons", d'une taille équivalente à celle d'un homme. Les vieillards étant trop âgés, ils ne réussissent pas à sortir les cocons de l'eau et se baignent donc en leur compagnie. Quelques minutes après le début du bain, ils se rendent compte qu'ils ont subitement recouvré une "nouvelle jeunesse".

[image]


SOURCE DU VIDEO


[image]
En Haut une Scene de L'Extraterrestre qui enleve sa Peau Humaine pour son Corps véritable de Lumiere.
[image]
En Haut il s'agit d'une Scene de Tantrisme dans la Piscine.


______________________________________________________________________________

FILM COCOON - Le Retour
[image]
Cela fait cinq ans que les trois couples septuagénaires Selwyn, Luckett et Finley sont partis pour la planète Antares où l'immortalité leur est garantie. Mais leurs enfants, parents et amis leur manquent sérieusement. Une petite visite s'impose...

[image]

SOURCE DU VIDEO

[image]
CAMERA 87-VISITE ÊTRE DE LUMIERE
SOURCE DU VIDEO
a Partir de 3 Min 20
[image]


[image]
LE MERVEILLEUX MAGASIN DE MONSIEUR MAGORIUM

[image]
Excentrique, M. Edward Magorium (Dustin Hoffman), 243 ans, possède et gère un magasin de jouets magique. Le magasin possède de nombreux objets extraordinaires et pour la plupart animés. Pour rechercher un objet particulier en rayon, Molly Mahoney (Natalie Portman), l'assistante de Mr. Magorium et compositrice en herbe, utilise le « gros livre » du comptoir qui permet de matérialiser toute demande de jouet en l'ouvrant à l'intercalaire d'un thème bien précis. Le magasin possède également une poignée de porte qui, en fonction de sa rotation, permet au visiteur de se retrouver à quatre différents endroits, comme la salle aux ballons de toutes tailles, l'appartement de Mr. Magorium, etc. Tant le magasin que les jouets peuvent changer leur apparence et leur comportement selon leur émotion. Eric, un jeune garçon solitaire (Zach Mills) et dont Mahoney est la seule amie, passe le plus clair de son temps dans le magasin, et Mr. Magorium a une attitude paternelle à son égard.
[image]
M. Magorium annonce soudainement que, bien qu'il ne soit pas malade, il a l'intention de « quitter » et laisser le magasin à Mahoney qui travaille avec lui depuis ses 15 ans et qui en a aujourd'hui 23. En prévision de son départ, il engage un comptable, Henry Weston (Jason Bateman), qui est chargé d'organiser les documents de la boutique. Parmi les nombreux dossiers ont été négligées les difficultés financières. Le dévouement de Henry à son nouveau travail le rend impopulaire auprès des enfants qui visitent le magasin, y compris d'Eric, et Mahoney ne l'apprécie guère par sa fermeture d'esprit face aux pouvoirs magiques de la boutique qu'il refuse d'accepter.

En réponse à la décision de son fondateur en matière de congé, le magasin pique une colère, effrayant les clients de tous âges. Inquiets au sujet des plans de Mr. Magorium, Mahoney emmène ce dernier à l'hôpital, où elle parvient à convaincre les médecins que Mr. Magorium commence à perdre la raison dans le but de le faire surveiller et de le maintenir en vie de cette façon. Il reste toute la nuit à l'hôpital, entouré d'une toile de fond d'étoiles mise en place par Eric, et sort le lendemain, étant en parfaite santé. Entre-temps, Eric se lie d'amitié avec Henry Weston et lui fait découvrir sa collection de chapeaux.

[image]
Mahoney tente d'empêcher le « départ » de Mr. Magorium en lui montrant les joies de la vie, mais son esprit demeure inchangé et il s'éteint paisiblement après une conversation sincère avec sa protégée, terminant sa vie en laissant une lettre à Mahoney sous forme d'avion de papier. Le magasin lui-même est en deuil et tous les jouets perdent leur vie et leurs couleurs, donnant une ambiance « noir et blanc » et déprimante à la boutique.

Se croyant indigne de posséder le magasin de jouets à la suite de Mr. Magorium, Mahoney le met en vente. Eric tente de convaincre Henry de racheter le magasin avec lui; Henry refuse, mais rend visite à Mahoney dans le but de la persuader de garder le magasin et tout ce qu'il représente pour l'esprit des enfants. Mahoney reprend confiance en elle et avoue enfin sa foi dans le magasin et sa magie. Le cube de bois, à première vue inerte, que Mr. Magorium avait précédemment offert à Mahoney, se met en mouvement et vole soudain à travers le magasin. Henry s'évanouit en état de choc, quand il se réveille, Mahoney lui dit que c'était juste un rêve et qu'elle a toujours l'intention de vendre la boutique.

Henry Mahoney dit que la magie du magasin vient de Mahoney et qu'elle a besoin seulement de croire en elle. Soudain, Mahoney entend un air, et commence à jouer sur un piano imaginaire, et le piano du magasin se met à jouer pour elle. La boutique et sa magie sont ravivées. Mahoney danse à travers le magasin pour recolorer et réanimer tous les jouets sous les yeux émerveillés des enfants présents. L'histoire se termine par une phrase prononcée par Eric : "ainsi commence l'histoire de Molly Mahoney..."

SOURCE DU VIDEO

[image]


LE PARFUM (symbolique)
[image]
[image]
La subtilité du parfum l'apparente symboliquement à une présence spirituelle et à la nature de l'âme. La persistance du parfum d'une personne après son départ évoque une idée de durée et de souvenir. Le parfum symbolise la mémoire et serait peut-être l'un des sens de son emploi dans les rites funéraires.

La liturgie catholique nous parle de parfum agréable. C'est l'un des éléments de l'offrande sacrificielle qu'il est destiné à faire agréer par la divinité. Dans les rites hébreux, les aromates jouaient un rôle particulièrement important et dans les cérémonies religieuses grecques et romaines, les parfums étaient répandus sur les statues des dieux, on en embaumait les cadavres, des flacons étaient déposés dans les tombes, la stèle en était frottée. En Egypte les essences de parfum étaient extraites et mêlées dans les temples. Les déesses étaient censées éclipser toutes les femmes par leur parfum.

Origène, à propos de la très bonne odeur du cyprès, nous dit aussi que le parfum est l'expression des vertus. Dans le yoga il est la manifestation d'une certaine perfection spirituelle car l'odeur qui se dégage d'un homme peut être en fonction de son aptitude à la transmutation de l'énergie séminale.

Le parfum joue un rôle de purification. Il est souvent l'exhalaison de substances incorruptibles comme les résines. Ils représente la perception de la conscience.

Parfums est le nom des gandharva, êtres célestes qui se nourrissent de suaves émanations.

Le parfum est aussi symbole de lumière.

Les expériences sur l'imagerie mentale des docteurs Fretigny et Virel ont démontré que les parfums et odeurs ont un pouvoir sur le psychisme. Ils facilitent l'apparition d'images et de scènes significatives. Ces images suscitent et orientent des émotions et des désirs, et peuvent aussi se rattacher à un passé lointain.

L'héliotropine induit des images de fleurs et de jardins, d'objets parfumés. Elle réveille la sensualité. La vanilline rappelle des images alimentaires et des émotions du stade oral.

[image]

AVION SABRE A LA PLACE DU F35
-Selon Louis Lefebvre-
[image]

________________________________________________________________________


LA CHINE FAIT DES PROVISIONS
SOURCE
La Chine a fait des stocks de riz en 2012. Ils en ont acheté 4 fois plus qu'en 2011.
[image]


[image]

GILLES P... -CLUB CRÉÉE- SALLE 1301
INFOS
[image]
Un parcours intéressant pour un québécois "pure laine" qui utilise "la clef des esprits" pour libérer des personnes considérées comme schizophrènes...ou/et autres troubles mentaux !D'où proviennent vos connaissances ésotériques pratiques ?Qu'est-ce que le"Conseil Suprême"? ! ?
Durée: 67 min.

_______________________________________________________________________________

A VENIR BIENTÔT... -CLUB CRÉÉE- SALLE 1301
[image]
INFOS

[image]
[image]

  3921 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

138787 messages dans 28809 fils de discussion, 838 utilisateurs enregistrés, 15 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 15 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/03/2017, 07:38
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum